Questions en tout genre Beauté !

A

Ancien membre

Guest
j'ai profité des soldes pour enfin tester les beurres corporels TBS qui font tant parler d'eux : j'en ai donc pris un au cranberry.

et la je me demande si y'a différents niveaux d'hydratation selon les senteurs parceque ça hydrate que dalle je trouve :neutral:
le beurre carrefour hydrate beaucoup plus, du coup même s'il ne m'a couté que 4€50 , j'ai l'impression de m'etre fait avoir par l'engoument génrale autour de ce produit alors que c'est juste une daube !

alors c'est juste celui au cranberry ou il sont tous pareils ?

Pour l'instant je n'utilisais pas de base pour les fards à paupière et j'utilisais du maquillage elf, donc à la fin de la journée tout mon fard à paupière avait disparu, partait dans les coins. Hier au solde je me suis acheté la black palette avec une primer potion. J'en ai mis ce matin (abondement en plus) avec du fard UD et à midi même résultat qu'avec mon maquillage elf. C'est normal où c'est moi qui est juste des paupières toutes pourrites ?

19 Décembre 2011
126
55
704
Limoges
Vous auriez un dupe du 407 de Giorgio Armani ? Si possible un peu moins cher. J'aime beaucoup cette couleur, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site de Sephora, donc je me demandais si vous n'auriez pas une idée pour en trouver un semblable !

2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Absynthe-Minded;2830357 a dit :
Pour l'instant je n'utilisais pas de base pour les fards à paupière et j'utilisais du maquillage elf, donc à la fin de la journée tout mon fard à paupière avait disparu, partait dans les coins. Hier au solde je me suis acheté la black palette avec une primer potion. J'en ai mis ce matin (abondement en plus) avec du fard UD et à midi même résultat qu'avec mon maquillage elf. C'est normal où c'est moi qui est juste des paupières toutes pourrites ?

La base, en grande quantité provoque l'effet inverse ;).

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
35
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Bon alors voilà: j'ai la peau très claire et quand c'est le "printemps" (merci les règles) j'ai tendance à avoir des traces rouges qui mettent trèèèèès longtemps à partir DONC je suis tombée sur des crèmes (que je n'ai pas encore testées) CICAFALTE et PRECIAC (d'ailleurs si des Madz les ont testées, pourriez-vous me donner votre avis svp? :) ) ET sur le "Blanc de Crème" d'Erobrian qui a pour effet de "réduire significativement la production de mélanine" pour supprimer et prévenir les tâches. D'où ma question:

Est-ce que ça empêche de "prendre des couleurs" en été (je ne n'utiliserai pas le mot "bronzer", ça fait déjà quelques années que j'ai perdu espoir... :stare:) ou est-ce que ça ne s'applique que pour les tâches (genre la crème super intelligente avec GPS intégré, ou dosée juste pour ça...)?

Et si oui, est-ce qu'il y a moyen de "compenser"? (Genre si on prend à côté de l'oenobiol (mais du coup, est-ce que ça ne tuerait pas l'effet de la crème...)

Voilà. C'est un peu philosophique tout ça ahah.

Ps: Là encore si quelques Madz l'ont testé et ont des avis dessus... :)

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
ALARRACHE;2830307 a dit :
j'ai profité des soldes pour enfin tester les beurres corporels TBS qui font tant parler d'eux : j'en ai donc pris un au cranberry.

et la je me demande si y'a différents niveaux d'hydratation selon les senteurs parceque ça hydrate que dalle je trouve :neutral:
le beurre carrefour hydrate beaucoup plus, du coup même s'il ne m'a couté que 4?50 , j'ai l'impression de m'etre fait avoir par l'engoument génrale autour de ce produit alors que c'est juste une daube !

alors c'est juste celui au cranberry ou il sont tous pareils ?

J'ai testé les beurres à la fraise, myrtille, framboise et vanille. Je trouve qu'ils hydratent bien (j'ai pas la peau particulièrement sèche, sauf en hiver) et je suis incapable de classer celui qui a une meilleure hydratation par rapport à l'autre. Je les trouve tous un peu lourds, dans le sens où un film gras reste sur la peau mais comme mes pyjamas ne craignent rien, je m'en fiche (et je trouve que ça réchauffe, réconforte en hiver).
Par contre, leur "dureté" diffère : la fraise ressemble vraiment à un beurre, plus solide et plus difficile à étaler que ceux à la myrtille et à la framboise qui sont plus crémeux. Le beurre à la vanille a une structure intermédiaire.
Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question dans le sens où c'est plus pour leur odeur que pour leur pouvoir hydratant que je les achète.

A

Ancien membre

Guest
~Heather~ : oui merci ça répond parfaitement à ma question. celui que que j'ai est vraiment crèmeux donc pour le coup j'ai bien envie d'en tester un plus solide, je crois que je vais testé celui aux karité qui est souvent cité comme étant le plus hydratant. etsi niveaux hydratation c'est toujours pas ça je retournerais à mon beurre carrefour :top: !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Elleinthecity;2830610 a dit :
Bon alors voilà: j'ai la peau très claire et quand c'est le "printemps" (merci les règles) j'ai tendance à avoir des traces rouges qui mettent trèèèèès longtemps à partir DONC je suis tombée sur des crèmes (que je n'ai pas encore testées) CICAFALTE et PRECIAC (d'ailleurs si des Madz les ont testées, pourriez-vous me donner votre avis svp? :) ) ET sur le "Blanc de Crème" d'Erobrian qui a pour effet de "réduire significativement la production de mélanine" pour supprimer et prévenir les tâches. D'où ma question:

Est-ce que ça empêche de "prendre des couleurs" en été (je ne n'utiliserai pas le mot "bronzer", ça fait déjà quelques années que j'ai perdu espoir... :stare:) ou est-ce que ça ne s'applique que pour les tâches (genre la crème super intelligente avec GPS intégré, ou dosée juste pour ça...)?

Et si oui, est-ce qu'il y a moyen de "compenser"? (Genre si on prend à côté de l'oenobiol (mais du coup, est-ce que ça ne tuerait pas l'effet de la crème...)

Voilà. C'est un peu philosophique tout ça ahah.

Ps: Là encore si quelques Madz l'ont testé et ont des avis dessus... :)

La Cicafalte est plutôt pour les boutons en voie de cicatrisation (genre ceux que tu as percé par exemple), puis tu peux continuer d'en mettre pendant quelques semaines. Cette crème aide à la cicatrisation, tu auras donc peut-être une tâche moins rouge, mais elle ne fait pas disparaître la tâche en elle-même. Pour ça, il faut utiliser un soin dépigmentant, qui ne va en rien changer la couleur de ta peau, juste flinguer l' "amas" (je ne sais pas si on peut utiliser "mélanine" comme mot, vu que ce n'est pas une tâche du au soleil... Enfin bon.)
Mieux vaut miser sur des sérums comme par exemple Ex White 2 de ÜNT (version peaux mixtes à grasses. Le Ex White tout court est pour les peaux sèches à normales). Je l'ai utilisé cet été, et il m'a bien convaincu.

Pour en revenir à Preciac, d'après ce que j'en ai lu, il me semble que comme la Cicafalte, elle s'applique sur le bouton. Donc je doute qu'elle ait un effet sur les marques laissées par les autres boutons.

Ce qu'il faut aussi, c'est être rigoureux dans l'application du produit, être patient (3 à 6 mois, tout dépend des épidermes. Parfois moins, c'est un peu de la loterie aussi sur ce point-là). Tu peux augmenter tes chances en achetant d'autres produits d'une même gamme dépigmentante comme la lotion, la crème ou des masques...

Voilà :cretin:

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
35
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Lenwha;2830975 a dit :
La Cicafalte est plutôt pour les boutons en voie de cicatrisation (genre ceux que tu as percé par exemple), puis tu peux continuer d'en mettre pendant quelques semaines. Cette crème aide à la cicatrisation, tu auras donc peut-être une tâche moins rouge, mais elle ne fait pas disparaître la tâche en elle-même. Pour ça, il faut utiliser un soin dépigmentant, qui ne va en rien changer la couleur de ta peau, juste flinguer l' "amas" (je ne sais pas si on peut utiliser "mélanine" comme mot, vu que ce n'est pas une tâche du au soleil... Enfin bon.)
Mieux vaut miser sur des sérums comme par exemple Ex White 2 de ÜNT (version peaux mixtes à grasses. Le Ex White tout court est pour les peaux sèches à normales). Je l'ai utilisé cet été, et il m'a bien convaincu.

Pour en revenir à Preciac, d'après ce que j'en ai lu, il me semble que comme la Cicafalte, elle s'applique sur le bouton. Donc je doute qu'elle ait un effet sur les marques laissées par les autres boutons.

Ce qu'il faut aussi, c'est être rigoureux dans l'application du produit, être patient (3 à 6 mois, tout dépend des épidermes. Parfois moins, c'est un peu de la loterie aussi sur ce point-là). Tu peux augmenter tes changes en achetant d'autres produits d'une même gamme dépigmentante comme la lotion, la crème ou des masques...

Voilà :cretin:

Merci beaucoup!! :fleur:

Oui comme c'était vraiment le mot "mélanine" qui était utilisé sur le site, ça m'a un peu fait flipper (genre j'ai pas envie de finir comme MJ quoi... :sweatdrop:).

Bon je vais tester la crème dont tu m'as parlé (je l'avais déjà vue sur un des articles Beauté d'ailleurs, mais j'avais zappé sont existence ahah).

Merci encore pour ta réponse! :d

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Elleinthecity: Non, t'inquiètes, tu peux utiliser ça en paix :d
A la limite, je peux comprendre pour certaines crèmes venant d'Afrique interdites en Europe qui contiennent vraiment des ingrédients et des compositions à foutre la peau en l'air :erf:.

J'espère que l'expérience sera concluante en tout cas ! Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite-pas ! :]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes