Questions en tout genre Beauté !

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
babou1809;2845419 a dit :
J'ai besoin de votre aide, comme je l'ai dit il y a quelques temps, je me suis fait opérer pendant les vacances, j'ai été plâtrée pendant 10 jours du coup je n'ai pas pu me nettoyer et hydrater mon visage.
Au retrait du plâtre j'ai pelé, maintenant que j'ai gommé et hydraté, c'est l'invasion des pores dilatés et autres réjouissances, vous avez un produit à me conseiller pour resserer les pores??:worthy:

Dans mon cas, la seule chose qui a amélioré la taille de mes pores a été une bonne hydratation (crèmes avène pour peau sensible). Les produits destinés spécifiquement à réduire la taille des pores sont souvent agressifs (alcool) et ne me conviennent pas. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi ... tu peux peut-être demander conseil en pharmacie/parapharmacie et demander s'ils ont des échantillons pour tester avant d'acheter.

Par contre, je venais ici car si l'utilisation de crème hydratante pour peau sensible Avène a bien amélioré l'état de ma peau (grain de peau plus fin, plus régulier) cela n'a pas résolu mon problème de peau grasse ... à midi je suis déjà une tartine beurrée !
Les crèmes pour peau grasse n'ont jamais marché sur moi (pas assez hydratant = peau qui tiraille et qui graisse), j'ai l'impression d'avoir tout essayé ... je ne sais plus quoi faire !

Je viens de voir sur BodyShop une Base de Teint Matifiante : est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? J'aimerais avoir des avis avant d'investir 16? dans ce produit ...
Merci d'avance

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Ankhsounamon

Je te conseillerais de plutôt éviter tous les produits qui se disent "matifiants bla bla bla" et ceux qui se disent "pour peaux grasses" bah c'est un peu la même chose. Ca va juste agresser ta peau et ça ne traitera pas le problème en profondeur. Si ta peau est grasse c'est parce qu'elle a besoin d'hydratation. Pourquoi ne pas essayer une huile comme hydratant ? J'utilise l'huile protectrice du Dr. Hauschka et moi qui ait la peau grasse sur la zone T ça a grandement amélioré les choses. Sinon, pour mieux comprendre les choses je te recommande cette vidéo.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Leech;2845905 a dit :
@Ankhsounamon

Je te conseillerais de plutôt éviter tous les produits qui se disent "matifiants bla bla bla" et ceux qui se disent "pour peaux grasses" bah c'est un peu la même chose. Ca va juste agresser ta peau et ça ne traitera pas le problème en profondeur. Si ta peau est grasse c'est parce qu'elle a besoin d'hydratation. Pourquoi ne pas essayer une huile comme hydratant ? J'utilise l'huile protectrice du Dr. Hauschka et moi qui ait la peau grasse sur la zone T ça a grandement amélioré les choses. Sinon, pour mieux comprendre les choses je te recommande cette vidéo.

Merci pour ta réponse. Oui d'habitude j'évite tout ce qui est pour peau grasse car d'après mon expérience, je me suis rendu compte que cela empirait mon problème. J'utilise des crèmes hydratantes pour peau sensible mais ma peau graisse encore pas mal. C'est pour ça que je pensais à la base matifiante de BS, à mettre par dessus ma crème hydratante, pour que ma peau soit bien hydratée quand même.
J'ai déjà utilisé de l'huile de nigelle (conseillée pour peau à problème) en soin de nuit et c'est vrai que c'était pas mal mais la peau avait un aspect brillant. Si tu dis que celle du Dr Hauschka est bien, je me laisserais bien tenter. Tu l'utilises en soin de nuit ou de jour ?

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
C'est vraiment très intéressant la vidéo de Julien :O

Ankhsounamon;2846222 a dit :
C'est pour ça que je pensais à la base matifiante de BS, à mettre par dessus ma crème hydratante, pour que ma peau soit bien hydratée quand même.

Les bases matifiantes sont bourrées de silicone, je pense pas que ce soit une bonne idée de la mettre avant la crème :erf:
J'utilise celle de MUFE occasionnellement, mais entre la crème et le fdt. C'est vraiment matifiant c'est sûr, mais c'est pas ça qui va traiter la peau et régler le problème sur le long terme.. J'aimerais éviter d'en utiliser plus tard quand ma peau ira mieux (j'utilise la base pour "lisser" et faciliter l'application du fdt, car j'ai la peau très sèche, bref)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Ankhsounamon

Soin de jour. Pour l'instant j'ai que le petit flacon que j'avais eu dans le kit purifiant, je l'utilise depuis environ 2 mois et j'en suis toujours pas à la moitié (une goutte suffit pour tout le visage).

M

Membre supprimé 61954

Guest
J'ai besoin de votre aide :pray:

J'utilise actuellement la crème pour les mains au karité de l'Occitane mais c'est vraiment pas suffisant, dès que je me lave les mains, elles redeviennent sèches immédiatement.
Au moment du couché le soir, en plus d'en mettre sur mes ongles/cuticules, je mets le baume Doigts de fée de Lush jusque sur mes doigts mais en journée il me faudrait quelque chose de plus pratique..

Auriez-vous une crème hydratante dans le genre HYPER hydratante pour les mains à me conseiller ? Ca va plus du tout, j'ai la peau de crocodile jusque sur les doigts maintenant :tears:

Deuxième chose, j'utilise en démaquillant le lait Aderma pour peaux sensibles que je conjuge avec le nettoyant Fresh Farmacy ensuite, mais je me suis rendue compte qu'à mesure des utilisations, le fait de passer le coton sur mes joues le long de mon nez irritait cet endroit, je me retrouve avec des plaques rouges le lendemain. C'est tout à fait dissimulable sous une poudre mais maintenant que je commence à avoir une peau acceptable, j'aimerais éviter cela.

Connaissez-vous une solution efficace pour le démaquillage qui puisse m'éviter l'utilisation de coton ?

Merci d'avance ! :fleur:

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Aerobitch : tu pourrais utiliser la crème hydratante Clarins qui est plutôt bien efficace je trouve et en tube, ou bien glisser quelques gouttes d'huile dans ta crème pour les mains le soir pour booster le coté nourrissant.
Pour le second point pourquoi ne pas appliquer ton lait aux doigts? Cela est tout autant efficace qu'avec un coton et beaucoup moins agressif. Personnellement je préfère l'huile démaquillante ou la gelée fondante démaquillante de Clarins (je suis fan de cette marque j'avoue) qui combine un gel/huile/lait dans le même produit et est très douce.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Aerobitch;2846582 a dit :

...Connaissez-vous une solution efficace pour le démaquillage qui puisse m'éviter l'utilisation de coton ?

L'huile démaquillante? Ou les démaquillants qui se rincent si ça ne te dérange pas...

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Les filles, problème urgent. Je pars à ma soirée dans environ 15min et je ne sais pas quel rouge à lèvre choisir pour aller avec mon maquillage.

J'ai mis du marron sur mes yeux, à savoir Romp sur toute la paupière, Antiqued en coin externe, et All that Glitters (un beige irisé) en coin interne et sous le sourcil.

Peau claire, BBCream Garnier et Mister Radiant Givenchy (donc un peu d'éclat quand même ^^), et blush Coralista. Cheveux bruns foncés longs et yeux marrons.

Je ne sais pas encore comment je m'habille.

Et donc j'ai le choix pour les lèvres entre: gloss rose foncé BareMineral, ral MAC Ladybug, Sequin, VivaGlam Lust, ral Rimmel Kate Moss 1 et 11, et chubby sticks (j'en ai 4 j'sais plus lesquels).

Alors, lequel?

swatches_brown1.jpg

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Galibane : si ton maquillage malgré le coté marron est chargé je dirais un ràl nude ou bois de rose (je n'ai pas regardé les couleurs de tes ràl... ) ou sinon (ça dépend aussi la soirée) un rouge qui pète :)

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Aerobitch;2846582 a dit :

J'utilise actuellement la crème pour les mains au karité de l'Occitane mais c'est vraiment pas suffisant, dès que je me lave les mains, elles redeviennent sèches immédiatement.
Au moment du couché le soir, en plus d'en mettre sur mes ongles/cuticules, je mets le baume Doigts de fée de Lush jusque sur mes doigts mais en journée il me faudrait quelque chose de plus pratique..

Auriez-vous une crème hydratante dans le genre HYPER hydratante pour les mains à me conseiller ? Ca va plus du tout, j'ai la peau de crocodile jusque sur les doigts maintenant :tears:

Deuxième chose, j'utilise en démaquillant le lait Aderma pour peaux sensibles que je conjuge avec le nettoyant Fresh Farmacy ensuite, mais je me suis rendue compte qu'à mesure des utilisations, le fait de passer le coton sur mes joues le long de mon nez irritait cet endroit, je me retrouve avec des plaques rouges le lendemain. C'est tout à fait dissimulable sous une poudre mais maintenant que je commence à avoir une peau acceptable, j'aimerais éviter cela.

Connaissez-vous une solution efficace pour le démaquillage qui puisse m'éviter l'utilisation de coton ?

J'utilise un démaquillant que j'applique avec les doigts et que je rince à l'eau ! Avant j'étais toute abimée des narines et du coin des lèvres, maintenant ma peau est en pleine forme !

M

Membre supprimé 61954

Guest
mistouflette Free Bird Pucha : Merci pour vos réponses rapides :) Je vais essayer d'appliquer mon lait au doigt ce soir.

Pucha, la gelée démaquillante m'a l'air vraiment bien, est-ce qu'elle convient aussi pour le démaquillage des yeux ? Et au niveau de la quantité à utiliser à chaque utilisation, tu en mets beaucoup ? Parce que pour presque 25? j'aimerais si possible ne pas avoir à en racheter tous les 2 mois :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes