Questions en tout genre Beauté !

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Ankhsounamon;2845883 a dit :
Dans mon cas, la seule chose qui a amélioré la taille de mes pores a été une bonne hydratation (crèmes avène pour peau sensible). Les produits destinés spécifiquement à réduire la taille des pores sont souvent agressifs (alcool) et ne me conviennent pas. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi ... tu peux peut-être demander conseil en pharmacie/parapharmacie et demander s'ils ont des échantillons pour tester avant d'acheter.

Par contre, je venais ici car si l'utilisation de crème hydratante pour peau sensible Avène a bien amélioré l'état de ma peau (grain de peau plus fin, plus régulier) cela n'a pas résolu mon problème de peau grasse ... à midi je suis déjà une tartine beurrée !
Les crèmes pour peau grasse n'ont jamais marché sur moi (pas assez hydratant = peau qui tiraille et qui graisse), j'ai l'impression d'avoir tout essayé ... je ne sais plus quoi faire !

Je viens de voir sur BodyShop une Base de Teint Matifiante : est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? J'aimerais avoir des avis avant d'investir 16? dans ce produit ...
Merci d'avance

Merci pour ta réponse, moi aussi j'utilise beaucoup de produits Avène parce que j'ai de l'eczéma, je vais essayer de continuer ma routine et peut-être que ça rentrera dans l'ordre (vu qu'elle se rebelle après le plâtre) sinon aux grands maux les grands remèdes, je dépenserai un peu pour un nettoyage de peau début mars avant le printemps :cretin:

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Aerobitch;2846740 a dit :
Pucha, la gelée démaquillante m'a l'air vraiment bien, est-ce qu'elle convient aussi pour le démaquillage des yeux ? Et au niveau de la quantité à utiliser à chaque utilisation, tu en mets beaucoup ? Parce que pour presque 25€ j'aimerais si possible ne pas avoir à en racheter tous les 2 mois :d

Je dirais une petite noisette question quantité. A vrai dire je ne sais vraiment combien de temps elle dure vu que je l'ai depuis quelques jours seulement. Ce que je fais c'est que je l'applique en premier sur les yeux si j'ai un maquillage costaud à ce niveau et ensuite je l'étend au reste du visage quand les yeux sont bien démaquillés. Je porte des lentilles donc j'ai les yeux relativement sensibles mais elle ne me brule pas du tout et est plus efficace qu'un lait, peut être un chouia moins qu'une huile. La texture est entre gel et huile donc ça ne coule pas mais c'est vraiment très doux et très agréable. Le rinçage est plus facile qu'avec une huile, pas besoin de nettoyant après je trouve.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Aerobitch, comme Pucha, je te conseille la gelée démaquillante de Clarins ! Elle convient très bien au démaquillage des yeux (même waterproof) et en effet, sauf gros smoky de la mort, il suffit d'une petite noisette. Moi j'ai le même tube depuis plusieurs mois.
Sinon dans le même genre tu as les baumes démaquillants, le plus connu étant le fameux Take the Day Off de Clinique. Mais ce sont des textures plus huileuses, avec les inconvénients qu'a déjà donnés Pucha donc.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Chrystel;2846275 a dit :
C'est vraiment très intéressant la vidéo de Julien :O

Les bases matifiantes sont bourrées de silicone, je pense pas que ce soit une bonne idée de la mettre avant la crème :erf:
J'utilise celle de MUFE occasionnellement, mais entre la crème et le fdt. C'est vraiment matifiant c'est sûr, mais c'est pas ça qui va traiter la peau et régler le problème sur le long terme.. J'aimerais éviter d'en utiliser plus tard quand ma peau ira mieux (j'utilise la base pour "lisser" et faciliter l'application du fdt, car j'ai la peau très sèche, bref)

Je disais que je pensais mettre la base matifiante SUR ma crème hydratante (donc après pas avant). J'ai regardé la compo de celle de BodyShop et, en effet, il y a du silicone ... donc je vais m'abstenir !

Leech;2846285 a dit :
@Ankhsounamon

Soin de jour. Pour l'instant j'ai que le petit flacon que j'avais eu dans le kit purifiant, je l'utilise depuis environ 2 mois et j'en suis toujours pas à la moitié (une goutte suffit pour tout le visage).

Ok, je vais y réfléchir. C'est bien si on n'a pas besoin de mettre beaucoup de produit car, si je me souviens bien, cette marque est assez chère ... Je vais essayer d'aller faire un tour en parapharmacie ce weekend.

Merci pour vos réponses en tout cas.

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Ankhsounamon;2847461 a dit :
Je disais que je pensais mettre la base matifiante SUR ma crème hydratante (donc après pas avant). J'ai regardé la compo de celle de BodyShop et, en effet, il y a du silicone ... donc je vais m'abstenir !

Oops pardon, j'avais mal lu :stressed:

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Siofra;2848466 a dit :
Je voudrais m'acheter un nouveau correcteur, j'hésite entre me tourner vers MUFE ou MAC. Les filles qui en ont d'une de ces marques vous me conseilleriez lequel? (sachant que j'ai des petites cicatrices d'acné et quelques petits boutons sur le menton et les machoires à cacher, si ça peut aider...)

Merci !

Le full cover de MUFE est top !

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Hey,

Le PoreFessional vaut-il vraiment le coup? Je sais qu'il y a déjà eut un article sur le test, mais je ne le retrouve plus :erf:

J'en peux vraiment plus de voir mes pores, et ne serait-ce que les camoufler un tout petit peu serait vraiment génial même si c'est éphémère puisque ça reste seulement grâce à la crème.

Ah et aussi, ça tient toute la journée?

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Siofra;2848466 a dit :
Je voudrais m'acheter un nouveau correcteur, j'hésite entre me tourner vers MUFE ou MAC. Les filles qui en ont d'une de ces marques vous me conseilleriez lequel? (sachant que j'ai des petites cicatrices d'acné et quelques petits boutons sur le menton et les machoires à cacher, si ça peut aider...)

Merci !

Moi je me tournerais vers le Full Cover de MUFE si j'étais toi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes