Questions en tout genre Beauté !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
simply-amel;2859836 a dit :
Est-ce que vous connaissez un eye liner similaire à l'aqua liner de MUFE ? Surtout au niveau de l'embout ? Merci :)

De ce que j'ai pu voir vite fait en boutique, les liners Kiko semblent similaires :) .

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Chrystel;2859078 a dit :
Pour du gros camouflage il y a le Full cover de MUFE. Il est un peu cher mais très efficace donc c'est peut être à réserver pour les gros problèmes de peau, je ne sais pas si c'est ton cas?

Merci, je regarderais ça :)

Ce serait pour cacher des petites rougeurs/cicatrices qui mettent du temps à partir, et parfois des boutons...

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Iassouram;2858487 a dit :
En fait je me démaquille déjà à l'huile, je veux changer parce que ma peau supporte pas trop le rinçage à l'eau quotidien :sad:
mais merci :fleur:

Moi j'utilise l'huile démaquillante uniquement sur les yeux, pour déglinguer le mascara, et Créaline sur tout le visage, au coton (je me sers aussi d'un coton de créaline pour "rincer" mes yeux). Un pshit d'eau Avène par dessus pour enlever la Créaline (certains disent que c'est pas nécessaire... moi j'aime pas garder un produit nettoyant sur ma peau!), et pof, peau au top prête à recevoir ses crèmes.

Depuis que je fais comme ça, je ne me lave le visage à l'eau plus que tous les 3 jours (en même temps que les cheveux), et je peux te dire qu'elle apprécie le traitement =)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Galibane;2860373 a dit :
Moi j'utilise l'huile démaquillante uniquement sur les yeux, pour déglinguer le mascara, et Créaline sur tout le visage, au coton (je me sers aussi d'un coton de créaline pour "rincer" mes yeux). Un pshit d'eau Avène par dessus pour enlever la Créaline (certains disent que c'est pas nécessaire... moi j'aime pas garder un produit nettoyant sur ma peau!), et pof, peau au top prête à recevoir ses crèmes.

Depuis que je fais comme ça, je ne me lave le visage à l'eau plus que tous les 3 jours (en même temps que les cheveux), et je peux te dire qu'elle apprécie le traitement =)

Si j'ai bien compris, tu utilises un coton de créaline pour enlever l'huile que tu as sur les yeux ? Et ça enlève bien tout ? Ca reste pas "gras" ?
Ca m'intéresse de savoir comment tu fais parce que je compte essayer une routine sans rinçage à l'eau...

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
J'ai une question super glamour:

Hier, j'ai voulu utiliser ma brosse manuelle sephora pour nettoyer mon visage. Et ce matin, 4 boutons avaient mûris en boutons blancs. Avant, c?était des gros rouges (je vous avais promis du glamour). Est-ce que c'est une bonne chose ou un signe que cette brosse est a bannir?

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
34
miha;2855134 a dit :
Hello les filles,
J'ai très peu de produits pour le visage, et du très très très basique : lotion anti-imperfections Yves Rocher + crème hydratante Pure Mineral Nivea. Je fais un gommage + masque Yves Rocher 1x par semaine mais je ne vois absolument pas d'effet (soit je ne sais pas regarder soit ça ne fait rien ?)

J'ai une peau à peu près normale je pense, toujours 4/5 boutons qui se baladent mais sans plus.

Par contre mon nez hum...:/ Pores méga dilatées, si je le "presse" j'ai du sébum qui sort de tous les pores c'est assez dégoûtant T_T

Donc mes questions :
- Concernant le nettoyage/hydratation est-ce que j'aurais intérêt à investir dans une gamme complète de parapharmacie (c'est cher mais aujourd'hui j'ai l'impression que mes produits ne servent à rien donc bon...) ?
- Des solutions contre le nez-point-noir-géant ? ^^

Merci d'avance ! :fleur:

Il manque des choses qui peuvent faire la différence dans ta routine. Je ne sais pas si tu possèdes un démaquillant (si tu te maquilles) et un nettoyant (vu que tu ne le signales pas) mais ça peut grandement aider ta peau. Cela enlèvera toutes les impuretés, le sébum et les particules de pollution accumulés pendant la journée qui contribue à agrandir tes pores.
Je te conseille en nettoyant: Le gel nettoyant doux comme le Gel Dermo-Nettoyant de Jonzac (disponible en parapharmacie). Il est doux et n'agressera pas ta peau (qui rispotera en créant plus de sébum, et donc des pores toujours aussi dilatés...)
En démaquillant, j'ai un faible pour les huiles démaquillantes (comme la Lierac disponible en parapharmacie. En moins cher, il y a l'huile démaquillante de Carrefour ou celle de l'Institut Arnaud). Après si tu préfères les eaux micellaires, les laits démaquillants, les lingettes, libre à toi de choisir.
Tu peux continuer avec la lotion et la crème que tu as.
Pour le masque, tu peux te diriger vers les masques d'argile (comme ceux de Cattier disponible à Monoprix).
Quant à tes boutons, je te conseille de regarder les soins locaux (type stick anti-imperfections) chez Avène/La Roche Posay/Bioderma/Uriage.

A propos des pores dilatés: Il y a cet article très intéressant dessus.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Sixtine.;2860833 a dit :
Selon l'article d'Annelise, la collection Holland d'OPI serait déjà sortie en France mais je ne l'ai pour l'instant vue nulle part. Est-elle destinée à être distribuée dans tous les Sephora ?
(Je possède des vues sur deux vernis assurément, peut-être trois... :shifty:)

Moi j'ai vu les mini-kit de la collection en tout cas :).

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Dahlia.;2860633 a dit :
Des avis sur la Poudre Soyeuse Lumineuse de chez Armani ? :)

Je voulais l'acheter à un moment et en faisant des recherches, j'ai vu que la MSF natural était celle qui faisait l'unanimité !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Sixtine.;2860833 a dit :
Selon l'article d'Annelise, la collection Holland d'OPI serait déjà sortie en France mais je ne l'ai pour l'instant vue nulle part. Est-elle destinée à être distribuée dans tous les Sephora ?
(Je possède des vues sur deux vernis assurément, peut-être trois... :shifty:)
A Nantes ils sont à Séphora depuis au moins deux semaines.

Lenwha merci beaucoup pour tes conseils ! Je ne savais même pas que la lotion anti-imperfection n'était pas un nettoyant, pour moi c'était pareil^^ Je n'ai pas précisé pour le démaquillant car j ne me maquille que les yeux et j'ai un démaquillant doux pour ça (Yves Rocher aussi).
Je vais aller jeter un oeil à l'article que tu as cité et dès le mois prochain je vais investir dans quelques nouveaux produits :)

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Je ne porte jamais de rouge à lèvres mais j'aimerais bien m'y mettre. D'habitude je me maquille les yeux mais cette fois j'aimerais acquérir un rouge à lèvres bien rouge et plutôt mat avec l'effet "bouche mordue" prononcé mais je crois que cette dernière caractéristique tient plus de l'application. Pour situer je suis blonde foncée avec la peau relativement pale. Je n'ai pas de budget précis :) Ce sera ma St Valentin :P

Edit: j'ai trouvé une image, j'aimerais bien une couleur dans les mêmes tons mais plus soutenue et avec une plus grande part de rouge (et plus mat):
chanel_montecarlo006.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes