Questions en tout genre Beauté !

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Éclect*que;2544418 a dit :
yep. pour ma part en tout cas! pourquoi?

Parce que je trouve que beaucoup de personnes en achètent en ce moment, même des youtubeuses du coup ça m'étonne qu'autant de filles habitent si près de l'Allemagne et je me demandais s'il n'y en avait pas en Belgique, ou dans un pays + "proche".

25 Septembre 2008
841
274
3 004
pamplelune;2544435 a dit :
Parce que je trouve que beaucoup de personnes en achètent en ce moment, même des youtubeuses du coup ça m'étonne qu'autant de filles habitent si près de l'Allemagne et je me demandais s'il n'y en avait pas en Belgique, ou dans un pays + "proche".

Perso ca fait des années que je frequente dm mais c'est vrai que vu les prix en France en ce moment, les gens qui peuvent se tournent vers d'autres possibilités.
Apres, c'est des choses qui peuvent se ramener facilement d'un voyage....
Ceci dit je crois que dm est exclusivement allemand, mais c'est a confirmer!

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Scarlet Rope;2544783 a dit :
Sinon j'étais venue demander, vous maquillez vos cils du bas quand vous mettez du mascara? Parce que je n'aime pas le look que ça donne, je trouve que ça plombe l??il et que ça fait vite cagole mais je vois souvent les Youtubeuses beauté le faire.

Je le fais, mais rapidement. Je maquille leurs racines, mais pas leurs pointes parce que sinon ça fait un peu too much. Par contre, je n'aime pas ne pas les maquiller du tout parce qu'ils sont blonds, et que sinon ils ne se voient pas du tout.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Entre l'actif Zing Gluconate et/ou Acide Salicylique d?État Pur et le Sérum Pore Refiner Plus d'Unt, lequel est selon vous le plus efficace (sachant que je fais la guerre à mes pore dilatés au niveau du haut des joues et à mes points blancs sur et autour du nez) ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Scarlet Rope;2544783 a dit :
Sinon j'étais venue demander, vous maquillez vos cils du bas quand vous mettez du mascara? Parce que je n'aime pas le look que ça donne, je trouve que ça plombe l??il et que ça fait vite cagole mais je vois souvent les Youtubeuses beauté le faire.
Pareil que Jialing : je le fais uniquement parce que j'ai les cils blonds, limite transparents, donc ça jure avec ceux du haut. Mais je fais super léger, juste un passage à la racine et sur les 2/3 extérieurs de l'oeil seulement.

2 Juillet 2010
52
10
2 179
Lanester
Bonsoir les madz !!! :hello:
est-ce-que l'une d'entre vous aurait testé le dernier mascara de chez Bourjois entre deux essais du they're real et du doll eyes qui ont fait fureur dernièrement ?

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Bermuda Boy;2548416 a dit :
Si j'utilise un démaquillant qui n'est pas adapté à ma peau, est-ce qu'il peut faciliter l'apparition de boutons d'acnés ou pas du tout?

Cela se peut, oui. Certaines Madmoizelles ont eu une mauvaise expérience de l'huile démaquillante Sephora (mais là, ce n'est pas vraiment le fait que ce soit adapté à la peau ou non, mais la composition). Le plus important aussi est de bien nettoyer sa peau derrière le démaquillage (:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Après que je m'épile les jambes à la cire , j'ai toujours des traces violettes / bleus après qui restent 2 / 3 jours voire plus. Vous avez quelques petits trucs pour éviter ça ? Merci :)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Bermuda Boy;2549776 a dit :
Ah, chose que je ne fais jamais :shifty:
Ça se voit que je suis une grosse bouse niveau maquillage là ou pas encore? :lol:
Je pense pas que ce soit la composition de mon démaquillant qui soit coupable, j'utilise le nettoyant doux visage aloès de The Body Shop et au début je n'avais aucun problème quand je l'utilisais, mais bon je l'utilisais une seule fois par jour, le matin j'utilisais une lotion, c'est peut être parce que je l'utilise trop. Enfin de toute façon, maintenant c'est décidé je prends soin de ma peau, je vais acheté pleins de produits pour la chouchouter la petite.

____

Sur les conseils d'Elisabeth Bathory je viens chercher des conseils ici.

Je répète une fois de plus que je n'y connais rien en maquillage alors désolé si vous trouvez mes questions vraiment débile mais pour moi c'est comme si je passais du côté obscur de la force en postant sur cette partie du forum.

Je recherche un mascara qui allonge les cils, les miens sont assez courts et ils ne sont pas très noirs, niveau prix je mettrais environ entre 10? et 15?.

Je recherche aussi une poudre, j'ai acheté ce rehausseur de teint que je vais appliquer en le mélangeant à ma crème hydratante mais j'ai bien peur que ce ne soit pas assez couvrant. Par contre je ne sais pas ce qui différencie une poudre compacte, d'une poudre libre, etc...
La Diorskin nude compact nuancier mais vu le prix j'ai peur de l'acheter et de ma planter, surtout que je ne sais pas du tout quelle teinte prendre, j'en voudrais une qui soit aux alentours de 30?. Le mieux serait peut être que j'aille sur le stand Dior ou autre aux Galeries Lafayettes pour que les vendeuses me conseillent mais j'ai vraiment peur de pas savoir m'expliquer et passer pour une fille qui n'a jamais touché à un pinceau de sa vie :red:

Si vous pouviez m'aider.
Et désolé pour le pavé.

A propos du nettoyant, tu as constaté une réelle augmentation depuis son utilisation ou non ? J'émets toujours des doutes sur les démaquillants/nettoyants peuvent provoquer des boutons vu qu'il reste peu de temps sur la peau. C'est possible, mais il faut aussi jeter un coup d'oeil au niveau de la crème, fond de teint... Fais des essais, genre une semaine sans tel produit, pour être sûre du coupable. Cela peut aussi venir d'une soudaine montée de stress, ou si tu t'es exposée au soleil cet été, du fait que les boutons déboulent à la rentrée (soleil = moins d'acné, mais dès qu'il n'y en a plus, ils reviennent à la charge).
Il y a plein de possibilités, petit à petit, tu apprendras à connaître ta peau, ses habitudes, ce qu'elle aime ou non, ça prend du temps ^^;

Pour le mascara, je n'y connais pas grand chose en mascaras de supermarché (sans prétention). Si tu as la carte Sephora Black, sachant qu'il y aura bientôt les -20%, tu pourras shopper le Smoky Lash de Make Up For Ever à pile 16 euros.

Pour les poudres, la seule différence entre une poudre libre et compacte, c'est la présentation. Pour une première poudre, plutôt que de lancer dans une Dior, va voir du côté de chez MAC. Le prix sera moindre et la réputation de MAC n'est plus à démontrer (:
Pour les critères auprès du vendeur, pose-toi ces questions:
Cherches-tu une poudre:
- qui matifie ? (si tu as la peau qui brille)
- qui te donne un teint lumineux (si tu trouves ton teint terne)
- une couvrance légère ou forte ? (Je sais que par exemple les poudres YSL ont une très bonne couvrance, c'est limite des fonds de teint à elles toutes seules)
Si possible, demande à ce que le vendeur te maquille avec, pour mieux te rendre compte de l'effet obtenu, ou si tu veux faire un essai avec avant de l'acheter.
Dernière point important: Ne jamais prendre une couleur plus foncée que sa carnation.

Ca aussi, c'est du pavé :cretin:

25 Septembre 2008
841
274
3 004
Bermuda Boy;2549776 a dit :
Ah, chose que je ne fais jamais :shifty:
Ça se voit que je suis une grosse bouse niveau maquillage là ou pas encore? :lol:
Je pense pas que ce soit la composition de mon démaquillant qui soit coupable, j'utilise le nettoyant doux visage aloès de The Body Shop et au début je n'avais aucun problème quand je l'utilisais, mais bon je l'utilisais une seule fois par jour, le matin j'utilisais une lotion, c'est peut être parce que je l'utilise trop. Enfin de toute façon, maintenant c'est décidé je prends soin de ma peau, je vais acheté pleins de produits pour la chouchouter la petite.

____

Sur les conseils d'@Elisabeth Bathory je viens chercher des conseils ici.

Je répète une fois de plus que je n'y connais rien en maquillage alors désolé si vous trouvez mes questions vraiment débile mais pour moi c'est comme si je passais du côté obscur de la force en postant sur cette partie du forum.

Je recherche un mascara qui allonge les cils, les miens sont assez courts et ils ne sont pas très noirs, niveau prix je mettrais environ entre 10? et 15?.

Je recherche aussi une poudre, j'ai acheté ce rehausseur de teint que je vais appliquer en le mélangeant à ma crème hydratante mais j'ai bien peur que ce ne soit pas assez couvrant. Par contre je ne sais pas ce qui différencie une poudre compacte, d'une poudre libre, etc...
La Diorskin nude compact nuancier mais vu le prix j'ai peur de l'acheter et de ma planter, surtout que je ne sais pas du tout quelle teinte prendre, j'en voudrais une qui soit aux alentours de 30?. Le mieux serait peut être que j'aille sur le stand Dior ou autre aux Galeries Lafayettes pour que les vendeuses me conseillent mais j'ai vraiment peur de pas savoir m'expliquer et passer pour une fille qui n'a jamais touché à un pinceau de sa vie :red:

Si vous pouviez m'aider.
Et désolé pour le pavé.

Pour ton mascara tu peux regarder sur le CCB ou bien Yves Rocher. Jte conseille du noir, qui passera mieux sur des cils courts et clairs que de la couleur.
La Diorskin est extra, mais c'est sur que vu le prix, il y a d'autres options. J'ai tendance a conseiller du mineral, il y en a de marque Sephora. Si tu veux qqch de tres couvrant, je pense que le font de teint fluide aura une reponse pour toi :)
Si tu veux des conseils (autres que celles des dangereuses tentatrices de Madmoizelle), commence par aller dans un Sephora car les vendeuses sont plus généralistes (mais elles peuvent tout aussi bien te raconter n'importe quoi), puis les corners aux Galeries par exemple.
Perso quand je peux, chez Sephora, j'essaie toujours d'alpaguer le vendeur homme : il est objectif et sa connaissance est technique alors qu'une nana aura ses propres opinions (souvent basé sur ses produits et sa facon de se maquiller).
Sinon tu n'as pas ta maman ou une tante, une soeur, une cousine, qui peut t'accompagner et t'aiguiller un peu?
Et surtout souviens-toi : ce n'est pas parce qu'elles te conseillent que tu es forcée d'acheter qqch dans la minute!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes