Questions en tout genre Beauté !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pour celles qui ont utilisé le bon Sephora -15% en boutique : il est applicable sur un seul produit (sur le bon il est écrit "sur le produit de votre choix") ou bien sur l'ensemble des produits passés en caisse?

A

Ancien membre

Guest
San Francisco.;2817926 a dit :
Quelle est la meilleure marque de vernis niveau tenue pour vous ? Et le meilleur top-coat ?
Mavala, OPI, Dior, Chanel, YSL (...) ?

J'ai plein de vernis mais j'aimerais m'acheter un beau rouge qui tienne 3-4 jours si c'est possible, je commence à en avoir marre de devoir refaire ma manucure tous les 2 jours :lol:

perso sur moi les vernis essie, mavala, chanel, dior, YSL, OPI, bourgeois, china glaze, debby, rimmel et l'oreal tiennent autant que les ELF :facepalm:, soit 1 jour et demi / 2 jours maxi !!

les mini sephora et les kiko tiennent un peu mieux : 3 voir 4 jours.

et enfin ceux qui tiennent le mieux sont les tenue strong & pro de gemey, leur promesse ( tenue 7 jours ) est presque tenue, ça tient 5-6 jours sur moi sans retouche !!

pour ce qui est des bases, j'en ai testée de toutes marques ( opi, mavala and co mais pas de marque luxe type dior/chanel ) et j'ai l'impression que c'est du pareil au même, donc je n'ai pas d'avis là dessus !

mais je crois que ça dépend vraiment de tes ongles, il faudrait que tu les testent tous pour voir celui qui tient le mieux sur toi :Pff:

4 Mai 2011
55
66
4 694
rouen
A mon tour je confirme tout ce qu'en dit Nevez,je rajouterai par ailleurs qu'étant donné son haut pouvoir couvrant,on en utilise peu,ce truc est increvable,un tube m'a duré deux ans,j'ai dû me résoudre à jeter le reste...donc pour le prix c'est intéressant.Par contre,la présentation en tube est certes hygiènique mais pas hyper pratique car il en faut une microdose à chaque fois.

17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Coucou les madz,

J'en ai marre d'avoir une peau toute pourrite donc j'aimerais bien avoir quelques conseils !

J'avoue ne pas du tout m'en occuper, à part un lavage le matin avec une lotion d'une marque inconnue et un démaquillage le soir, je mets absolument rien.

Je pense avoir une peau mixte, avec une zone T assez grasse, mon nez est une niche a point noirs (eurk ...) et mes pores sont assez dilatés.

Que me conseillez vous? Par quels produits devrais-je commencer tout en sachant que j'ai un budget de départ assez sérré ( pas plus de 20 euros ).

Mes pores attendent vos réponses avec impatience :fleur:

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Généralement, après s'être épilée, combien de jours attendez vous pour faire un gommage ?

J'ai toujours peur d'agresser ma peau en la gommant après m'être épilée :erf:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Nimîr: Je doute respecter les 20 euros, mais je mets quelques pistes pour aider.
Pour une peau mixte avec une zone T plutôt grasse, j'aurai misé sur un gel surgras pour nettoyer la peau sans l'agresser et sans la dessécher (tu as un gel lavant de ce type chez Jonzac dispo en parapharmacie. Il y a aussi le gel surgras visage et corps de SVR à... 15 euros mais pour 1 litre :d). Il y a aussi les savons Medimix qui coûtent peu cher mais qui ont divisé la communauté beauté Madmoizelle.
Si besoin, en lotion, une eau thermale ou florale pourrait faire l'affaire.
Après pour une bonne crème, celle de parapharmacie coûte généralement cher. Il y a celles de Etat Pur uniquement disponible sur internet, et la livraison est offerte pour la première commande. Elles coûtent un peu moins de 10 euros, et ont une bonne composition (Je les affectionne beaucoup).

Si possible, un masque à l'argile blanche ou rose de Cattier pour purifier le nez est un bon basique, idem pour un gommage sans grain (dispo chez Sanoflore).

Pour commencer, je pense que le nettoyant et la crème sont vraiment les indispensables.

Dahlia.: Je ne fais pas vraiment attention mais j'attends bien environ 5 jours, le temps que mes poils aient bien poussé :yawn:. Après comme la crème que je mets hydrate bien, je ne me fais pas trop de soucis :shifty:

17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Merci d'avoir répondu Lenwha :fleur:

C'est vrai que je devrais peut être augmenté le budget, si j'arrive à aller jusqu'à 30 euros, je pourrais tester le kit d'initation Basic 3 temps de Clinique. Tu en penses quoi?

Sinon, je viens de jeter un coup d??il sur le site d'Etat pur,et ça m'a l'air très bien tout ça. Donc que penses-tu du combo Gel et créme hydratante Etat pur ?

Désolé de t?embêter avec toutes ces questions :Pff:

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Nimîr;2818440 a dit :
Sinon, je viens de jeter un coup d??il sur le site d'Etat pur,et ça m'a l'air très bien tout ça. Donc que penses-tu du combo Gel et créme hydratante Etat pur ?

N'oublie pas la lotion dans tout ça, après le nettoyant.
Ca peut paraître dérisoire mais je trouve que c'est un étape très importante.
Comme l'a spécifié Lenwha, tu peux utiliser une eau thermale ou un eau florale en tant que lotion, les deux peuvent faire l'affaire.
J'ai une petite préférence pour l'eau thermale de chez Avène qui est juste formidable, mais c'est juste mon opinion :)

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
J'ai fini par trouver toute seule la solution à mon problème. Les fards MUFE font 35mm (comme mes Sephora donc), il n'y a que le poids qui diffère (2.5g les MUFE contre 3g pour les miens)
Mais c'est pas grave du moment qu'ils rentrent dans la palette :shifty:

2 Janvier 2012
31
28
369
Saint Ouen le Pin
Salut les filles ! Alors moi j'ai des cicatrices d'acné, j'utilise cicalfate d'Avène mais certaines qui sont anciennes s'accrochent donc je voudrais savoir si il y avait des solutions (j'ai lu quelque part que des lasers étaient possibles ?) Je précise que maintenant mon acné est très minime je crois que je vois le bout du tunnel :Pom:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Nimîr;2818440 a dit :
Merci d'avoir répondu Lenwha :fleur:

C'est vrai que je devrais peut être augmenté le budget, si j'arrive à aller jusqu'à 30 euros, je pourrais tester le kit d'initation Basic 3 temps de Clinique. Tu en penses quoi?

Tu peux mettre de côté Clinique. Son nettoyant contient du détergeant (irritation de la peau), sa lotion de l'alcool dénaturée (irritation de la peau bis) et sa crème de l'huile minérale (boucher les pores de la peau).

Les deux produits que tu as choisis sont biens, oui. J'ai testé la crème fondante et l'émulsion, je pense qu'en effet la crème conviendrait mieux pour l'hiver, puis si tu aimes la texture/l'odeur, l'émulsion est bien pour l'été. Je n'ai pas testé les nettoyants Etat Purs, mais des Madmoizelles les apprécie (je pense à Jixels si je ne me trompe pas !)

(La lotion est bien le spray d'eau thermale !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes