Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
pinuts;2819392 a dit :
Hello les filles !
Voilà j'ai découvert Madmoizelle il y a peu et après m'être franchement bidonnée et cultivée grâce aux articles, j'ai découvert le forum. Grosse révélation pour moi au niveau de l'apparence avec les forums mode, beauté et coiffure.
Autant dire que je passe ma vie à vous lire :) Mais comme je me perds encore de ci de là, j'aimerais vous poser quelques questions pour pouvoir profiter des soldes.:rotate:

Je cherche une crème (plutôt un produit car je ne sais pas quel type me conviendrait : huile, crême, lotion ?) de jour. J'ai une peau plutôt nikel avec un ptit bouton qui se pointe à l'occasion mais c'est assez rare (Ado, j'avais de l'acné et la peau grasse). Maintenant (22 ans), ma peau a encore tendance à être grasse en fin de journée mais elle est aussi sèche par endroits puisqu'elle pêle très légèrement et tire (front surtout). Ma "routine" si on peut appeler ça comme ça, se résume à un gel "Garnier skin naturals pure" et/ou le gel "moussant purifiant Sébium de Bioderma" que j'emprunte parfois à ma soeur (les 2 me font le même effet) matin et soir. J'ai acheté il y a une semaine, le fluide matifiant Sébium toujours de chez Bioderma pour eviter que ma peau tiraille la journée sans pour autant la graisser. Je ne suis pas persuadée que ça soit très adapté car j'ai l'impression de briller un peu plus.

J'aimerais donc trouver un/des produit(s) qui pallient ces problèmes et qui me donnent bonne mine. Je ne suis pas fan des fonds de teint et je ne pense pas que ce soit absolument nécéssaire. Avez-vous des idées ou pensez vous qu'un rendez vous chez une esthéticienne me permettrait de connaître mon type de peau exacte ?
Voilà, désolée, c'est un peu le fouillis mais je ne sais pas quelles informations il faut mentionner ou non :sad:

* La crème éclat du jour de Clarins me tente bien mais je me demande si elle ne risque pas de trop me graisser la peau ?

Au vue de la description de ta peau, même si elle devient grasse en fin de journée (ce qui est plutôt normale, ce n'est pas comme si elle graissait au bout de trois heures), tu devrais plutôt te tourner vers les soins pour peaux déshydratées, ou même sèche vu que ta peau te tire. Commence peut-être par un soin pour peaux déshydratées et en fonction du confort de ta peau, te réorienter vers un soin peaux sèches après. Ou alors essaie une crème un peu plus grasse le soir.
Je pense que le fluide matifiant ne nourrit pas assez ta peau, et c'est peut-être pour ça qu'elle produit du sébum en fin de journée, car elle se sent agressée.
Et à propos du gel moussant purifiant de Bioderma, je l'ai déjà essayé, et je trouve qu'il déssèche plutôt la peau :erf:

Maki_Doll;2819481 a dit :
Au passage, j'ai vu que vous parliez de l'eau thermale d'Avène, les youtubeuses en parle souvent, mais concrètement ça sert à quoi? C'est vraiment indispensable dans une routine soin? (perso j'utilise seulement un nettoyant+une crème de La Roche Posay, le tout adapté à ma peau)
Parce que j'ai toujours pensé que ce genre de chose ne servait qu'à se rafraîchir en été :shifty:

EDIT: A titre indicatif, j'ai la peau grasse.

L'eau thermale, ou tout autre lotion, permet d'enlever le calcaire déposé sur la peau lors du nettoyage à l'eau (surtout si l'eau est très calcaire), et de préparer la peau à mieux recevoir les autres soins.
Même mon copain dit que ça lui a changé la peau (ce que je confirme, depuis qu'il utilise une lotion, sa peau est devenue plus douce). Après je ne dis pas que l'effet est le même, mais on peut toujours essayer ^^

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Tiens j'ai une petite question : est ce que vous connaissez un fàp qui ressemble à Tease (Naked 2 UD) ?

Urban-Decay-Naked-2-Palette-Pans-Chopper-Tease-Snakebite.jpg

J'adore sa couleur mais j'ai pas les moyens d'acheter toute une palette pour un seul fard !

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Hello les filles !

J'ai vu que certaines d'entre vous mentionnez la crème Cicalfate d'Avène dans vos post, sans vraiment en dire plus...

Après une guerre de plusieurs années (presque) gagnée contre mon acné la bataille a cependant laissé quelques traces notamment sur mes épaules.

Sachant que je n'ai pas envie de payer une 1000ème consultation chez le dermato ( qui coûte une fortune et n'est pas remboursé en Polynésie) ni de mettre le prix dans une crème (qui est ici à 2700 xpf soit 24 euros ) qui ne marche pas !

J'ai lu sur le net qu'elle faisait des miracles, je ne m'attend pas a une diminution des cicatrices en 2 jours mais d’après vous est ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance aux petits choux qui me répondront !

21 Octobre 2011
94
36
679
caen
orangevioline;2819139 a dit :
J' en pense que tu as raison. Moi je me suis également toujours interdit le blush, parceque toute rouge, mais en fait, c' est une fausse idée qu' on se fait.
En plus, il y a des couleurs vraiment très naturelle, un peu dans les bruns, etc.
enfin plein de possibilités quoi, et ça permet vraiment de structurer le visage.
Les enlumineur sont aussi un bon trip.

Par contre, entraine toi à le poser parfaitement, car là ça pardonnera pas en cas de main lourde ou d' application au mauvais endroit.

Saches que je t' accompagne dans ta découverte, je suis en plein dedans aussi. ;)

Moi non plus je n'ai jamais osé le blush parce que (surtout en hiver) même si ma peau le matin est normale, bah avec le chaud-froid-chaud-froid à force d'aller quelque part puis de paser à l'air froid de dehors, je deviens ultra rouge des joues et du nez! :erf: Et j'ai peur que ça amplifie encore pluuus ces rougeurs...

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
[sousou];2820465 a dit :
Moi non plus je n'ai jamais osé le blush parce que (surtout en hiver) même si ma peau le matin est normale, bah avec le chaud-froid-chaud-froid à force d'aller quelque part puis de paser à l'air froid de dehors, je deviens ultra rouge des joues et du nez! :erf: Et j'ai peur que ça amplifie encore pluuus ces rougeurs...

J'ai souvent vu des filles qui dans leur haul "d'automne/hiver" prenait des blush dans les tons violets/bruns. Et même sur peau pâle ça faisait un joli rendu. Comme par exemple le mocha de chez Mac.

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Jicky;2820619 a dit :
J'aimerai trouver un mascara qui soit volumateur, et non allongeant. En clair, je ne veux pas avoir des cils qui auraient l'air d'être super longs, mais j'aimerai acheter un mascara qui me noircirait et m?épaissirait ma frange de cils pour qu'elle soit plus fournie.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour trouver mon bonheur :happy: ?

Et bien je voulais la même chose que toi et je me suis finalement arrêté sur ces deux là :
mascara_colossal_packaging.jpg

Bourjois_Mascara_Volumizer.jpg

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Maki_Doll;2808467 a dit :
Perso je le fais avec des petites bandes de cire conçues pour le visage (Veet ou Net je ne me rappelle jamais), et je n'ai pas de problème de repousse coriace (en même temps c'est pas une épilation au rasoir quoi)
Sinon je te conseille les crèmes décolorantes spécial visage, c'est ce que je faisais avant :) (cela dit si tu es assez foncée de peau attention à ne pas laisser poser trop longtemps, une amie a la peau mate et ça l'a un peu "brûlé")

Mais j'ai vraiment vraiment peur que ca repousse hyper vite, tout noir et tout... POurtant je vais bien être obligée de faire quelque chose parce que la j'en peux plus! Et quand je vois la vitesse à laquelle repoussent mes sourcils, ca me fait peur ^^

15 Novembre 2011
16
6
1 554
villiers
Lenwha et orangevioline

Merci pour vos réponses !

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle là, tellement persuadée que j'aurai une peau grasse à vie (souvenir souvenir le collège et le lycée...). Du coup, je vais tenter de trouver un soin efficace pour peaux déshydratées dans un premier temps et + si affinité.:d

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Néroli & orangevioline : Merci les filles !
Le quarry me semble pas mal mais il est un peu plus violet j'ai peur que ça clash avec mes yeux vu qu'ils sont assez rouge (le tour, pas l'iris. Bon sang ça serait flippant)... Mais il me tente bien, je vais essayer de le trouver en vrai !
Et je jetterais un oeil aussi sur les ombres Sépho, merci orangevioline ! Pis j'te tiendrais au courant vu qu'il te plait aussi ^^

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Quistis;2821450 a dit :
J'ai une question à propos des cartes Séphora : c'est grave si j'en ai deux ? :shifty:
J'en avais pris une en octobre dans ma ville d'études et j'avais complètement zappé, ce qui fait que quand le vendeur m'en a proposé une en décembre dans ma ville natale j'ai dit "oh bah oui pourquoi pas". Mais cinq minutes après j'ai vu la première dans mon portefeuille :facepalm:
Et du coup je me demandais comment ça se passait, vous pensez que je peux les utiliser indifféremment ou bien ce sont deux "comptes" distincts (mais tous les deux à mon nom :Pff:) ?
L'avantage si ce sont deux cartes différentes, c'est qu'à mon anniversaire j'aurai deux cadeaux :yawn:

Je pense qu'il vaut mieux que tu n'en utilise qu'un puisque que du coup tu as 2 comptes différents : si tu utilise les 2 les points n'iront pas sur la même compte donc ça sera plus long pour les réducs... Ou alors ils vont s'en rendre compte et les fusionner mais j'suis pas sure.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes