Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Maki_Doll;2818842 a dit :
Dites les filles, je ne met jamais de blush parce que j'ai pas mal de rougeurs (traces d'acnée). Bon je met le correcteur vert de chez MUFE et mon fond de teint (Colorstay de Revlon) a une "bonne" couvrance, mais les rougeurs en question se voient encore un peu. Mais en ce moment j'ai quand même un peu envie de m'intéresser aux blush, vous en pensez quoi? :shifty:

Pour le blush, tourne-toi vers des couleurs pêches/corail pour éviter de faire ressortir le rouge de tes cicatrices (:

xvanity;2818904 a dit :
Salut les filles ! Alors moi j'ai des cicatrices d'acné, j'utilise cicalfate d'Avène mais certaines qui sont anciennes s'accrochent donc je voudrais savoir si il y avait des solutions (j'ai lu quelque part que des lasers étaient possibles ?) Je précise que maintenant mon acné est très minime je crois que je vois le bout du tunnel :Pom:

La Cicafalte n'a d'effet que sur les cicatrices ancienne d'acne. Si tu veux continuer dans les produits cosmétiques, j'avais bien apprécié la crème Mederma (disponible sur internet). Il y a aussi l'actif Mimosa Tenuflora d'Etat Pur, et le masque revitalisant du Dr Hauschka (qui peut aussi s'utiliser en crème).
Tu peux aussi te tourner vers des crèmes aux acides de fruits, ou des "microdermabraison" (mais c'est bien plus fort). Les crèmes aux acides de fruits vont faire un peeling. Elles vont accélérer le renouvellement cellulaire de ta peau et donc gommer aux passages les cicatrices. Il faut cependant être patiente (environ 6 mois)

Bon, je sais que je réponds un peu à côté de la plaque, mais je ne connais que le côté cosmétique de la chose, et non des interventions esthétiques :cretin:

Acerola;2818916 a dit :
J'ai deux petites questions :
- Je cherche un mascara qui ne donne pas d'effet faux-cils, qui soit assez naturel mais qui se remarque quand même. Des idées ?
- Je commence à me maquiller de temps en temps les yeux, notamment dans les tons beige, brun... J'entends beaucoup parler de la Naked, mais j'ai un peu peur d'investir dans cette palette et de ne pas savoir l'utiliser, est-ce que vous pensez que c'est un bon achat pour une débutante comme moi ? J'ai déjà la palette Storm de Sleek, mais je me demande si ça vaut le coup d'investir dans du maquillage de meilleure qualité (même si j'aime beaucoup cette palette), alors que je ne maîtrise pas encore les techniques.

Leech disait qu'elle se maquillait peu, elle a investis dans la Naked pour débuter, et il me semble qu'elle a bien kiffé sa race (pitié que j'ai bon :shifty:)
J'ai commencé aussi avec ça pour m'essayer au dégradé et smoky. Les fards d'Urban Decay sont moins poudreux que les Sleek (d'après ce que j'ai lu), et ont une très bonne tenue.
Ma petite soeur de 16 ans aussi a commencé avec et elle n'avait pas grand chose en pinceaux avant de s'acheter un kit Essence.
En tâtonnant et en regardant des tutos, on prend le coup de main :)

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Lenwha;2818940 a dit :
@Leech disait qu'elle se maquillait peu, elle a investis dans la Naked pour débuter, et il me semble qu'elle a bien kiffé sa race (pitié que j'ai bon :shifty:)

Tu as totalement raison ! Et je rajoute que je ne mettais pas du tout de fards à paupière avant cette palette :d. Un jour va falloir que j'me lance à tester les fards de la palette Anniversaire tient.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
mistouflette;2819064 a dit :
Ah? Il me semblait qu'au contraire ça marchait surtout sur les cicatrices récentes... je suis perdue :ko:

Ah oui, pardon, c'est ce que je voulais dire, je suis nulle ce soir :facepalm:.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Acerola;2819078 a dit :
Lenwha et Leech : Merci pour vos avis. Je pense que je vais profiter de mon futur bon -10% (et de mes chèques du CE :) ) pour la prendre. Pour l'instant j'ai surtout des pinceaux elf, mais ceux de la gamme studio sont très bien, donc je vais voir ce que ça donne avec ça. Je trouve déjà que je m'améliore, hier j'ai fait un dégradé qui n'était pas mal du tout :cretin: , en même temps quand on part de rien... :shifty:

Apparemment, elle sera soldée à -30% pendant les soldes chez Sephora. Surveille la bonne affaire :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lenwha et @Nimîr au final je suis pas tellement fan du nettoyant. Je pense qu'il ne dure pas très longtemps en plus. Moi ce que j'adore chez etat pur, ce sont les crèmes hydratante :d

(edit : ok j'ai la tête dans les choux, je raconte ma vie sur le topic des questions sans m'en apercevoir...)

A

Ancien membre

Guest
Lenwha;2819133 a dit :
Apparemment, elle sera soldée à -30% pendant les soldes chez Sephora. Surveille la bonne affaire :cretin:

la naked à moins 30% ? really ?

je crois que je vais craquer aussi :jv:

en plus je suis dans le même cas que Acerola j'ose pas investir dans de bons fap en me disant que je ne les mérites pas, que se serait du gachis vu que je ne suis pas encore au point niveau technique, en attendant je m'entraines sur les quad ELF ... mais là -30%, ça ne se refuse pas !!

2 Janvier 2012
31
28
369
Saint Ouen le Pin
Merci beaucoup pour ta réponse Lenwha ! Dis donc tu t'y connais :P, Je vais surement rester dans les cosmétiques alors parce que je savais pas qu'il y avait d'autre crème que cicalfate, je m'y connais pas vraiment... Merci en tout cas ;)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
1234.;2819269 a dit :
Vous savez si ils font des soldes à Parashop ? :cupidon:.

Ils en font oui, mais je ne suis jamais allée au début des soldes chez eux donc je ne sais pas si c'est intéressant. Parce que quand j'y suis allée il restait des trucs soldés mais rien qui ne m'intéressait, mais comme je l'ai dit ce n'était pas au début des soldes donc à voir^^

15 Novembre 2011
16
6
1 554
villiers
Hello les filles !
Voilà j'ai découvert Madmoizelle il y a peu et après m'être franchement bidonnée et cultivée grâce aux articles, j'ai découvert le forum. Grosse révélation pour moi au niveau de l'apparence avec les forums mode, beauté et coiffure.
Autant dire que je passe ma vie à vous lire :) Mais comme je me perds encore de ci de là, j'aimerais vous poser quelques questions pour pouvoir profiter des soldes.:rotate:

Je cherche une crème (plutôt un produit car je ne sais pas quel type me conviendrait : huile, crême, lotion ?) de jour. J'ai une peau plutôt nikel avec un ptit bouton qui se pointe à l'occasion mais c'est assez rare (Ado, j'avais de l'acné et la peau grasse). Maintenant (22 ans), ma peau a encore tendance à être grasse en fin de journée mais elle est aussi sèche par endroits puisqu'elle pêle très légèrement et tire (front surtout). Ma "routine" si on peut appeler ça comme ça, se résume à un gel "Garnier skin naturals pure" et/ou le gel "moussant purifiant Sébium de Bioderma" que j'emprunte parfois à ma soeur (les 2 me font le même effet) matin et soir. J'ai acheté il y a une semaine, le fluide matifiant Sébium toujours de chez Bioderma pour eviter que ma peau tiraille la journée sans pour autant la graisser. Je ne suis pas persuadée que ça soit très adapté car j'ai l'impression de briller un peu plus.

J'aimerais donc trouver un/des produit(s) qui pallient ces problèmes et qui me donnent bonne mine. Je ne suis pas fan des fonds de teint et je ne pense pas que ce soit absolument nécéssaire. Avez-vous des idées ou pensez vous qu'un rendez vous chez une esthéticienne me permettrait de connaître mon type de peau exacte ?
Voilà, désolée, c'est un peu le fouillis mais je ne sais pas quelles informations il faut mentionner ou non :sad:

* La crème éclat du jour de Clarins me tente bien mais je me demande si elle ne risque pas de trop me graisser la peau ?

8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Acerola : Le mascara Sublime de Chanel est génial dans le genre, il fait des cils très naturels, sans paquet. En fait il les allonge un poil, il les rends bien noirs et les recourbes joliment. En fait le seule problème avec ce mascara c'est qu'il coute un bras...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes