Questions en tout genre Beauté !

15 Novembre 2011
16
6
1 554
villiers
Dites moi, est ce que les aqua cream sont faciles d'utilisation pour une débutante de chez débutante ?
Je m'explique, j'ai acheté une palette sleek (la au naturel) pour commencer doucement à me maquiller mais le résultat est toujours chelou (j'utilise une primer et je suis les tutos pourtant :tears:). Je pense que c'est peut-être aussi la faute des pinceaux qui ne sont pas de très bonnes qualités mais je n'avais pas envie d'investir de suite dans des supers pinceaux (pas bcp de thunes).

Donc le concept des Aqua cream (ou un dupe) me tentaient bien dans l'idée d'une application facile au doigt et le fait que 2 couleurs (dans les tons marrons/cuivrés) me suffiraient pour tous les jours MAIS ça ne sert à rien que j'investisse là-dedans si c'est trop compliqué à utiliser :ko:

Des avis ? :chat:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
pinuts;2936783 a dit :
Dites moi, est ce que les aqua cream sont faciles d'utilisation pour une débutante de chez débutante ?
Je m'explique, j'ai acheté une palette sleek (la au naturel) pour commencer doucement à me maquiller mais le résultat est toujours chelou (j'utilise une primer et je suis les tutos pourtant :tears:). Je pense que c'est peut-être aussi la faute des pinceaux qui ne sont pas de très bonnes qualités mais je n'avais pas envie d'investir de suite dans des supers pinceaux (pas bcp de thunes).

Donc le concept des Aqua cream (ou un dupe) me tentaient bien dans l'idée d'une application facile au doigt et le fait que 2 couleurs (dans les tons marrons/cuivrés) me suffiraient pour tous les jours MAIS ça ne sert à rien que j'investisse là-dedans si c'est trop compliqué à utiliser :ko:

Moi je trouve que les Paintpots de Mac sont plus faciles à utiliser car ils sèchent moins vite. J'ai pas trop aimé les Aqua Cream, même si les couleurs sont très belles, quand j'en ai porté la matière a genre cartonné en petits flocons qui se sont envolés sur les verres de mes lunettes. Glamour.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Strawberry Fields;2935147 a dit :
Je réitère ma demande au cas où : est-ce que vous avez un soin contour des yeux à me conseiller ?
J'aime beaucoup celui de la gamme Créaline de Bioderma, si tu cherches juste de l'hydratation, il est parfait.
Il me semble que plusieurs filles du forum aimaient bien le cdy Clinique (plus le même budget là par contre), celui de la gamme bio de Monoprix ou encore le Jonzac.

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
pinuts;2936783 a dit :

La particularité des Aqua Cream est leur tenue (ils ne migrent pas dans les plis, sont waterproofs..). Depuis peu, Gemey-Maybelline a sorti un dupe: les Eyestudio Color Tattoo 24h (tu les trouves notamment à Monoprix pour moitié moins chers que les Aqua Cream!)! Apparemment, ils ont une aussi bonne tenue, sont plus faciles à "travailler" car ne sèchent pas aussi vite, mais proposent moins de couleurs que les Aqua Cream. Dans le même esprit (très bonne tenue et facilité d'application), il y a les crayons Urban Decay 24/7 Glide-on Shadow Pencil (j'en ai 2 et ils sont vraiment top!) et les Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko (6,90?, niveau prix, ils sont imbattables!).
Pour mieux estomper/travailler les couleurs entre elles, je te conseille d'utiliser un pinceau style le 14S de Make Up For Ever, ou moins cher le pinceau ombre à paupières Studio d'ELF (le "Contour Brush").
En ce qui concerne les Paintpots de Mac, je ne connais pas, mais il me semble qu'ils ne sont pas waterproofs...

Oxymare;2936868 a dit :
Moi je trouve que les Paintpots de Mac sont plus faciles à utiliser car ils sèchent moins vite. J'ai pas trop aimé les Aqua Cream, même si les couleurs sont très belles, quand j'en ai porté la matière a genre cartonné en petits flocons qui se sont envolés sur les verres de mes lunettes. Glamour.

Je pense que tu en as trop mis... Quand on met trop de matière, au cours de la journée, l'aqua cream s'en va "en miettes"!

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Naileen;2937211 a dit :
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme pinceaux pour les yeux pas trop chers ? J'utilise des pinceaux Réserve Naturelle, mais l'estompeur m'irrité les paupières et les pinceaux plats ont la virole qui se detache... Du coup je cherche des pinceaux doux et qui ne couteraient pas un rein si possible :cretin: Merci !

La gamme de pinceaux Studio d'ELF est très bien! Cela fait 1 an que je les ai, que je les lave etc., et je n'ai rien à leur reprocher! Par contre, je te déconseille leur gamme à 1?!!! Ils perdent leurs poils, ne sont pas aussi doux etc.!!!

13 Août 2011
148
73
1 669
Dites, que faire quand on a un crayon pour yeux trop sec ?
J'en est un que je voudrais pas jeter, qui est trop sec au point qu'il ne marque presque plus !
une idée ? :s

15 Novembre 2011
16
6
1 554
villiers
Oxymare et lili.M : merci pour vos réponses !

Effectivement, après pas mal de recherche, je pense me tourner vers les Long last stick de Kiko. J'espere que ce coup ci je m'en sortirai mieux qu'avec les fàp poudreux :v:

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
pinuts;2937515 a dit :
@Oxymare et @lili.M : merci pour vos réponses !

Effectivement, après pas mal de recherche, je pense me tourner vers les Long last stick de Kiko. J'espere que ce coup ci je m'en sortirai mieux qu'avec les fàp poudreux :v:

Autre avantage de tous ces fards à paupières que je t'ai cité: ils ne sont pas "volatiles" comme des fards à paupières poudres, et donc il n'y a aucun risque de chutes et de tacher son teint!!!
Tu nous tiendras au courant pour les Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko?

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Salut :happy: Est-ce que certaines d'entre vous utilisent des cotons à démaquiller lavables? Je pense de plus en plus à me tourner vers cette solution mais je sais pas trop où chercher.. J'en voudrais qui puissent s'utiliser avec du lait démaquillant, qui m'arrachent pas trop la tronche et qui soient lavables à 40°C (parce que je fais pas des machines de 60 toutes les semaines...)

Et désolée si vous en avez parlé récemment, je n'ai pas lu le topic depuis un moment :erf:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Feflux, Lethal submission a posté ça hier :

Lethal Submission;2933209 a dit :
micropolaire_blanc_2.jpg

C'est de la micropolaire pour faire mes propres cotons démaquillants lavables (tout ça sans couture).

Si ça peut t'aider !

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Jixels Oui j'avais vu mais ça implique d'avoir quelques talents de couturière, ce que je n'ai pas :d En revanche, si Lethal Submission veut nous parler de la matière (puisqu'il existe plusieurs possible je crois), ça m'intéresse :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes