Questions logement

25 Juillet 2018
313
861
184
hello je me demandais: comment on cherche une coloc? quels sites etc? je suis newbie la dedans ^^
 
26 Décembre 2015
963
5 035
3 254
Lutèce
Je fais remonter ce fil...
Les propriétaires de mon studio (que je n'ai jamais rencontrés) ont récemment changé d'agence de gestion pour l'appartement. Le lien entre la nouvelle et l'ancienne agence s'est fait assez facilement, la personne qui s'occupe de mon appartement est réactive et me semble très compétente. Je viens de recevoir un appel de l'agence de gestion aujourd'hui. La personne qui gère l'appartement veut me rencontrer en personne et le visiter. Je trouve cela un peu curieux (les seules fois où un propriétaire/la personne d'une agence est venue chez moi dans d'anciens appartements c'était dans le cadre d'un préavis de départ et là ce n'est pas le cas). Vous avez déjà eu à faire à une telle demande ?
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Je fais remonter ce fil...
Les propriétaires de mon studio (que je n'ai jamais rencontrés) ont récemment changé d'agence de gestion pour l'appartement. Le lien entre la nouvelle et l'ancienne agence s'est fait assez facilement, la personne qui s'occupe de mon appartement est réactive et me semble très compétente. Je viens de recevoir un appel de l'agence de gestion aujourd'hui. La personne qui gère l'appartement veut me rencontrer en personne et le visiter. Je trouve cela un peu curieux (les seules fois où un propriétaire/la personne d'une agence est venue chez moi dans d'anciens appartements c'était dans le cadre d'un préavis de départ et là ce n'est pas le cas). Vous avez déjà eu à faire à une telle demande ?
Hello, je travaille dans une agence immobilière, nous rentrons souvent des biens avec locataires en place auparavant gérés par d'autres agence donc je me permets de te répondre (si c'est toujours d'actualité), la démarche de venir te rencontrer et voir ton appartement est tout à fait normale et même très professionnelle ! Si un jour tu rencontres un soucis dans le logement (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) cette personne pourra être d'autant plus réactive et efficace pour régler ton soucis en connaissant ton logement, ses caractéristiques, peu-être ses défauts etc ..
 
14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Bonjour, bonjour.
Avec mon chéri on a emménagé dans une maison en location début août et depuis on a eu que des problèmes avec l'agence qui a deux de tension et qui met dix plombes à réagir. Il faut savoir que cette maison a été loué pendant 26 ans à la même personne et qu'elle était louée directement avec les propriétaires mais quand la dame a décidé de partir, les proprios se sont dit qu'ils allaient passer par une agence. Ils ont enlevé les tapisseries, refait les peintures et ont remis quelques interrupteurs et prises aux normes et voilà... Ils ont manifestement pas checké le toit, les chauffages etc... (je passe l'état LAMENTABLE de la baignoire que les peintres n'ont pas du tout nettoyé et qui était dégueulasse et qu'on a pas vraiment réussi à rattraper entièrement)
En Septembre il a commencé à pleuvoir et là bam, infiltration d'eau dans notre chambre et la chambre d'amis et en plus de ça, eau qui coule dans la cheminée ! (Sachant qu'en parlant avec les voisins, la locataire d'avant avait déjà eu ces problèmes, les propriétaires étaient au courant de ça !). Bon donc on appelle, après UN MOIS le couvreur passe enfin, règle le problème du toit en disant que c'est le faîte qui était fissuré et recouvre donc tout ça avec du ciment. Quelques jours après, le ramoneur passe, met du ciment aussi autour de la cheminée parce que pareil fissuré.
Fin octobre, les wc se bouchent car la chasse d'eau n'est pas assez puissante pour tout évacuer et qu'on avait pleins de monde à la maison. J'ai mis quatre heures à avoir le numéro du plombier, un 31 alors que donc le lendemain c'était férié et que j'avais dix personnes à la maison et que j'avais bien précisé que c'était URGENT. J'ai dû rappeler l'agence DEUX FOIS pour qu'elle me donne enfin le numéro... BREF les w.c ont été changé entièrement.
Et là ce matin ont s'aperçoit que l'infiltration d'eau qu'on avait eu dans les deux chambres est revenu ! Au même endroit ! Pas possible que ce soit le faîte du toit cette fois-ci... On pense à l'isolation qui a dû être mouillé ou quoi (de toute manière l'infiltration est POURRI on perd énormément de degré là cet hiver, on se gèle dans la chambre).
Bref là on peut pas appeler vu que c'est dimanche mais demain c'est prévu de se déplacer à l'agence et râler un bon coup. Rajoutez à ça qu'il y a des fissures qui sont apparus des deux côtés de la maison, que certains chauffage coulent au niveau du robinet et que donc on peut pas ouvrir et que la cheminée qu'on nous avait dit fonctionnelle ne l'est pas du tout (donc on a acheté 4 stères de bois pour rien !).
Concrètement ma question c'est qu'est ce qu'on a le droit de faire ? A part râler ? Parce que là je trouve quand même que c'est vachement abusé, moi ça me soûle grave, j'ai envie de tout péter et de me casser vite fait de cette maison. Le problème en plus c'est que pour le couvreur là vu qu'il mettait dix plombes et qu'il me posait un lapin à chaque fois j'ai fini par avoir contact avec la fille du propriétaire (qui est trop âgé et qui gère plus vraiment le bien) et ils ont l'air de bonne foi ces gens là. ça m'embête de les emmerder parce que l'agence fait mal son boulot. J'en peux plus, help:crying:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
Bonjour, bonjour
J'ai une question qui concerne l'électricité ! Je n'en ai jamais pris moi même à mon nom et là je dois choisir car je vais emménager dans un nouvel appart.

Du coup je sais qu'il y aura frigo, lave-linge, lave vaiselle, four, plaques vitro, TV et chauffage tout électrique. La surface est d'environ 45m².

Est-ce que 6kVA pour la puissance du compteur c'est suffisant ?
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
Bonjour, je ne sais pas si c'est encore actif mais dans le doute. Nous sommes avec mon copain en location depuis deux ans et depuis juin dernier notre alarme incendie sonne sans raisons ça fais la quatrième fois déjà, j'ai prévenu l'agence qui nous as dis que c'est a nous de faire le changement et non au proprio.
Est-ce vraiment à nous de prendre les frais ou l'agence nous la fait à l'envers ?

Merci pour votre réponse :top:
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
@Déborah53 Hello ! Travaillant dans l’immobilier au service location gestion je me permets de te répondre. Il semble que ta pile de détecteur de fumée est HS, c’est pour ça que ton détecteur sonne, c’est un signal d’alarme.
Le changement de la pile est bien une charge qui incombe aux locataires.
Par contre si le changement de pile ne change rien cela veut dire que ton détecteur est défectueux et là ça sera à ton propriétaire de payer pour le remplacer !
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
@Déborah53 Hello ! Travaillant dans l’immobilier au service location gestion je me permets de te répondre. Il semble que ta pile de détecteur de fumée est HS, c’est pour ça que ton détecteur sonne, c’est un signal d’alarme.
Le changement de la pile est bien une charge qui incombe aux locataires.
Par contre si le changement de pile ne change rien cela veut dire que ton détecteur est défectueux et là ça sera à ton propriétaire de payer pour le remplacer !
Merci pour ta réponse, le problème c'est que c'est à batterie et que du coup ont est obliger de tous changer
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
Merci pour ta réponse, le problème c'est que c'est à batterie et que du coup ont est obliger de tous changer
Ah, alors là je n'ai jamais vu un détecteur de fumée à batterie ... Peut-être qu'ils parlent de batterie mais je pense que c'est vraiment une pile (qui est censée durer 10 ans mais dans les faits elles lâchent bien avant 10 ans...)
 
  • Big up !
Réactions : Déborah53
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
Merci ont regarderas de plus près et ça ne dépendrais pas aussi des agences ? Avec le mail il nous a mis un article de loi disant que c'est a nous de le remplacer.:hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes