Une dame, dans un magasin. Je passais mes articles en caisse. J'étais pompette à un horaire pas forcément fait pour. La quasi-totalité de mon panier se composait de trucs pour mes chats. Je pars et oublie un sachet de nourritures pour eux. La dame me le signifie: "oups, vous oubliez ça, pour lui ou euh pour elle". Et j'ai trouvé ça super choupette. Parce que j'ai un mâle, et une femelle. Alors j'ai répondu "les deux !" et elle a ri. J'avais l'impression de parler d'un chat non-binaire, c'était totalement HS mais super mims, haha.
Et dans la catégorie "cette personne attire mon attention mais je m'en passe"
Hier: j'attends au tabac pour aller acheter des feuilles. Je laisse passer une vieille dame. J'attends qu'elle et le monsieur en train d'être servi finissent avant de pouvoir entrer. C'est au tour de la dame. Je me mets derrière elle, mais je suis toujours à moitié dans l'entrée. Arrive une femme aux airs bobo/mère de famille qui me bouscule en lâchant un mini "pardon", mais le genre de "pardon vous dérangez".

Je fais mine de ne rien remarquer et je me tais, mais je commence à bouillir.
La vieille dame finit. J'attends déjà depuis cinq bonnes minutes et j'ai un rdv pro après. Donc je suis prête. Et là, la dame me bouscule à nouveau, se positionne devant le guichet et commence à passer commande. Je regarde le vendeur et demande mes feuilles, en m'excusant auprès de la dame et en lui signifiant, qu'en fait, j'attendais depuis le début.

C'est un mini détail, mais c'est tout nouveau que je me positionne comme ça ! Bref. Elle lâche un nouveau mini "pardon" et me laisse tranquille. Mais j'en peux plus des gens comme ça.