Quintuple infanticide à Nivelles (Belgique)

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Ca m'étonne qu'il n'y ai pas encore de sujet là dessus..

Mercredi en début d'après-midi, une mère âgée d'une quarantaine d'année a tué à coups de couteau ses cinq enfants, dans l'habitation familiale, avenue du Général Jacques à Nivelles. Elle a ensuite tenté de mettre fin à ses jours avec cette arme blanche avant de prévenir elle-même les secours vers 14h45. Les cinq enfants, quatre filles et un garçon, étaient âgés de 3 à 14 ans : Yasmine née en 1992, Nora en 1995, Myriam née 1997, Mina en 1999 et Medhi en 2003.

Les cinq enfants ont été retrouvés dans une chambre située à l'étage de l'habitation. La mère hospitalisée serait, pour sa part, hors de danger.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je me disais justement qu'il faudrait faire un sujet dessus...
Le père était à l'étranger, j'ose à peine imaginer le choc en rentrant en Belgique...
Et puis cette femme devait être sous l'empriseé d'alcool, ou de médicaments... Apparemment c'était quelqu'un de tout à fait sain et équilibré, mais se dire qu'elle a fait entrer ses enfants un par un dans la pièce pour les égorger les uns après les autres est simplement inimaginable...
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
J'espère qu'on ne vas pas la défendre sur la thèse de la folie; des gens comme sa ne sont pas malade, on ne tue pas 5 enfants sans se rendre compte de ce qu'on fait au premier, au deuxième, au troisième...
Pk elle a pas sauté par la fenetre tt simplement?
Moi sa me fait gerber des trucs comme sa, et je trouve que ces derniers temps il ya de plus en plus de faits divers comme sa, ou les parents petent un plombs et tuent leurs gosse, c fou, pk en faire???? on a inventé la contraception, dieu soit loué.
Bref, les etres humains dépassent les animaux, un animal ne tuerais jamais son enfant, il tuerais pr le protéger... sa me fait froid dans le dos.:eek:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ça me fait froid dans le dos. C'est assez impressionant. Je plains le père. Et la mère, je pense qu'il faut l'enfermer, parce que pour en arriver à tuer ses gosses alors qu'elle est "saine", c'est qu'il y a quelque chose là haut qui a déconné. Elle a ptet eu une crise de schyzophrénie ou je ne sais quoi.
M'enfin bref, je vois pas grand chose à dire face à cela.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je vois pas l'intérêt d'en parler honnêtement, ça fait tellement voyeuriste... Pour moi c'est simplement un drame, je ne vois pas l'utilité d'en parler à tout va... Y en aura pas moins pour autant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Je vois pas l'intérêt d'en parler honnêtement, ça fait tellement voyeuriste... Pour moi c'est simplement un drame, je ne vois pas l'utilité d'en parler à tout va... Y en aura pas moins pour autant.

Ce n'est pas du voyeurisme, mais ça permet de donner son opinion et d'en parler. Si tu savais le nombre de personnes, d'enfants sous le choc.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Justement, y a des gens sous le choc. C'est bien ça le problème.
Y a des gens sous le choc et les média ne cessent de rabacher "oh regardez ce qu'il se passe d'horrible chez nous".
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
C'est sur que c'est à croire que les coups de couteau deviennent à la mode en Belgique... Mais c'est un sujet d'actualité qui a choqué pas mal de personne, et je ne pense pas que l'étouffer changerait les choses. Quand on voit tous les remous qu'ont fait des affaires comme la Carolorégienne ou VW Forest, dont on a parlé tous les jours pendant des semaines, ou presque, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son opinion sur ce qui s'est passé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier, il y'avait un débat sur la dépression où la soeur de la dame et sa nièce étaient invitées.
J'ai eu vraiment mal au coeur pour elles et bon sang cette histoire m'a retournée.
Elle était depressive apparemment et c'est ce qui l'a poussé à.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Lylo a dit :
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son opinion sur ce qui s'est passé.


Mais parce qu'on n'en sait rien :eek:
J'veux dire, comment on peut juger (la réponse de DocNala m'a profondément chjoquée) alors qu'on n'a aucune idée de ce qui s'est passé, à part par les média? Je trouve ça franchement dégueulasse, vraiment. C'est cette partie des infos qui semble dire "regardez comme c'est horrible, heureusement vous ça ne vous est pas encore arrivé, quelle chance vous avez, ahlala".
Et qu'après els gens se permettent de dire "il faut qu'elle en prenne pour tant d'années" ou je ne sais quoi, je trouve ça profondément gerbant. Et diffuser ce genre d'infos conduit nécessairement une bonne partie des gens à juger des choses qu'ils ne connaissent absolument pas.
Je dis pas qu'il faut pas en parler à la limite, mais il me semble qu'une phrase, c'est largement suffisant, et beaucoup moins voyeuriste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis assez d'accord avec Reiyel, je ne vois pas ce qu'il y a à débattre sur ce sujet.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Reiyel a dit :
Mais parce qu'on n'en sait rien :eek:
J'veux dire, comment on peut juger (la réponse de DocNala m'a profondément chjoquée) alors qu'on n'a aucune idée de ce qui s'est passé, à part par les média? Je trouve ça franchement dégueulasse, vraiment. C'est cette partie des infos qui semble dire "regardez comme c'est horrible, heureusement vous ça ne vous est pas encore arrivé, quelle chance vous avez, ahlala".
Et qu'après els gens se permettent de dire "il faut qu'elle en prenne pour tant d'années" ou je ne sais quoi, je trouve ça profondément gerbant. Et diffuser ce genre d'infos conduit nécessairement une bonne partie des gens à juger des choses qu'ils ne connaissent absolument pas.
Je dis pas qu'il faut pas en parler à la limite, mais il me semble qu'une phrase, c'est largement suffisant, et beaucoup moins voyeuriste.

Idem. C'est un sujet qui me touche d'assez près, et je peux vous assurer que les médias et les bavardages de gens qui ne connaissent rien de l'histoire, ça allourdi encore plus les charges de la famille qui doit survivre à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes