Au risque de me faire hurler dessus par une horde de fans en furie (je suis d'humeur suicidaire ce soir), j'exècre Twilight.
Voilà, c'est dit.
Déjà le pitch de départ m'emballait pas, j'avoue (wtf, un vampire qui va au lycée et qui vit chez papa, maman? un vampire qui se promène en plein jour? re-wtf?). Mais admettons, les vampires ont évolués, c'est moi qui me fait vieille.
J'ai cédé dernièrement, j'ai vu le premier, histoire de comprendre, de pas mourir bête, sait-on jamais, des fois que je sois passée à côté d'un truc.
Bon ba non, rien à faire. J'ai subi le film jusqu'au bout, ça c'est fait, et je comprends encore moins qu'avant l'engouement suscité par ce truc. Deux heures à regarder deux ados mal dégrossis bégayer en s'effleurant, une pub Biactol de 2h version "plus moche la vie", Kristen Stewart souffre, j'ai souffert avec elle.
J'ai des jeunes filles autour de moi, genre 12/13 ans. Pour elles, j'arrive encore à concevoir ce qui peut leur plaire dedans(je fus jeune à une époque).
Mais quand je vois des nanas de plus de 20 ans qui clament partout leur amour pour ce film "cultissime" et pour Robert qui est trop beau (euh...), ça me dépasse, je me sens vieille et en décalage complet avec la société.
Pour le second volet, la bande annonce m'a suffit, je ne pousserai pas plus loin... Parait-il que les livres sont mieux, moi j'ai envie de dire "peuvent difficilement être pires".
Les gouts et les couleurs me direz vous, et vous aurez entièrement raison.
Seul point positif, après avoir vu ce film, c'est officiel, jamais ô grand jamais je ne voudrais être ado de nouveau. Jamais.