Raconte ta vie au boulot

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Pour la première fois de ma vie, je vais être en arrêt maladie (au moins pour aujourd'hui).
J'ai été mal tout le week end, et en fait aujourd'hui ça va un peu mieux, mais je tousse et crache beaucoup, j'ai les yeux gonflés, et un mal de tête carabiné. Clairement, j'avais une heure à 9h et une heure en fin d'aprem (je ne peux pas rentrer parce que je bosse loin de chez moi), et je ne me sentais pas de rester dans le bruit toute la journée.
Et je culpabilise à mort >< alors que je suis TZR sans poste, et que par conséquent aujourd'hui je devais aider une heure au CDI et prendre un demi-groupe de troisièmes une heure. C'est tout. J'ai un emploi du temps en 18h, mais le lundi une semaine sur deux je suis un peu tranquille.
J'ai l'impression que ce n'est pas légitime, que j'aurais pu y aller quand même, bref, je culpabilise alors que je n'ai même pas de classe -.-
L'année dernière je suis allée travailler avec de la fièvre, une extinction de voix, en mode zombie (les élèves avaient eu pitié X)) mais là je me dis qu'il faudrait peut-être que je fasse plus attention afin de ne pas me traîner de maladie sur le long terme.
Je profite aussi de ce post pour remercier tous les parents qui envoient leurs minots malades à l'école, les classes sont de vrais mouroirs en ce moment!
Ce message n'était pas utile mais j'avais besoin de vider mon sac ^^

• Big up !
Réactions : Hama
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Lili0213 : Oo je suis assez surprise de cette situation... Ne peux-tu pas partir et chercher un emploi dans la même branche? Ou arrête de bosser un mois, quand tu seras au chômage, qu'elle voie que tu lui es indispensable ^^ En tout cas j'espère que ça s'arrangera!

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lili0213 D'après ce que tu écris, tes objectifs divergent de ceux de ta mère.

Je vais peut-être paraître dure mais :
Tu es venue dans l'idée d'une transmission d'entreprise, sauf que ta mère ne semble pas prête et elle ne te traite pas comme son égale.
De plus, elle ne paye pas ton travail à sa juste valeur quand elle te demande de t'inscrire au chômage.

29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Depuis un moment ça va mal au travail, et la situation ne s'est jamais arrangée. J'ai eu pas mal de soucis avec mes collègues ou le boulot en lui-même et tout ça, ça s'est répercuté sur ma santé. Je tombais malade de plus en plus souvent, ça devenait de plus en plus difficile de venir travailler. Et surtout j'en faisais des cauchemars.

J'ai alors pris la décision de partir de mon travail. Je ne pouvais pas attendre d'avoir trouvé autre chose, déjà que bosser ici c'était pas évident, mais chercher du boulot ailleurs en même temps, ça me fatiguait encore plus.
Et comme ils ont refusé la rupture de contrat conventionnelle que je leur ai proposé, j'ai démissionné il y a près d'un mois.

Il ne me reste plus que 9 jours ouvrés. Et même si c'est peu, ça se passe tellement mal au travail que pour moi ça passe trop lentement.
J'ai voulu appeler le numéro vert de soutien psychologique, ils devaient rappeler sur mon téléphone portable (parce que sinon ça me coûte cher), ils ne l'ont pas fait, tant pis!

Je ne supporte plus mes collègues ni leur façon de faire les choses, je me sens au plus mal.

J'espère que ça ira très vite, je commence à perdre courage... je fais encore des cauchemars et j'ai du mal à me changer les idées, même si je sais que je pars bientôt.

Dernière édition :

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Ça avance pour moi. J'ai bien eu confirmation officielle que mon préavis réduit est accepté et mon prochain contrat est en train d'être préparé. Pour le moment tout se passe comme prévu. Je croise les doigts pour la suite ^^.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Stanpot ou alors ton boss est un peu à l'ouest ? Remarque, l'un n'empêche pas l'autre :/

Aujourd'hui, alors que je surveille à mon école les gosses qui mangent des plateaux repas, on m'a envoyé ceux qui mangent à la cantine au bout de 10 minutes, alors que je les récupère au bout de 30 minutes normalement ... ça a l'air mesquin comme ça, mais j'ai remarqué qu'ils arrivaient de plus en plus tôt ( mes collègues s'en débarrassent ) mais larguer les gosses au bout de 10 minutes, leur dessert à la main ...
euh faut pas abuser !
D'autant que les autres n'ont pas fini leur repas et se font emmerder, grrr ça m'énerve.

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Lowell : je suis en stage et dans une situation similaire : j'ai une mission que je ne sais pas remplir et j'ai l'impression de brasser du vent toute la journée. Mon patron se demande ce que je fous et j'ai pas de collègues pour en parler.

Je pense pas que une mauvaise expérience nous définisse.

Par contre est ce que tu sais pourquoi cette mission tu n'arrives pas à l'achever ?

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Lowell j'ai eu une expérience similaire à la tienne lors de mon stage de dernière année (donc le plus long). En gros j'avais une mission mais zéro suivi, pour les gens de la boîte j'étais vraiment "la stagiaire" (même pour une fille qui était rentrée dans cette boîte juste après son stage, quelques mois plus tôt !). Au bout d'un moment je trichais sur mes horaires. J'avais pas vraiment d'heure de début ni de fin, tant que je faisais 8h, et comme tout le monde se pointait vers 10h j'arrivais à 9h30 et je repartais à 16h... J'en pouvais plus, envie de pleurer tous les jours, je cliquais sur l'heure sur la barre des tâches et je regardais les secondes s'égrainer... Puis finalement comme je me suis rendu compte que de toute façon personne ne me regardait, et que ma mission ne me prenait que quelques heures ("quelques", dans le sens 2 ou 3 au plus un jour sur trois) par jour, j'en ai profité pour faire un peu tout ce dont j'avais envie, j'ai commencé une nouvelle langue sur Duo Lingo (je pouvais mettre des écouteurs), j'ai suivi un Mooc qui m'intéressait... De toute façon je ne comptais certainement pas rester dans cette boîte après mon stage XD
Tu peux peut-être en profiter toi aussi pour te lancer dans quelque chose que tu aimes et qui te sera profitable ? :fleur:
Combien de temps dure encore ton CDI ?

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Je bosse dans un hotel-boutique à Paris et ce soir, on n'a aucun client.

Dans une situation comme ça, je comprends pas qu'on n'ait pas un répertoire avec des journalistes/bloggeurs à contacter pour leur proposer une chambre gratuitement. Genre, on y perdrait pas plus d'argent (là, y a le receptionniste de nuit qui va venir pour rien) et on pourrait gagner des articles gratuits dans des journaux/blogs. On y gagnerait en notoriété et ça nous ferait une campagne de pub pour pas cher.
Pareil, on pourrait développer les réseaux sociaux pour puiser dans nos clients fidèles des clients pour ce soir.
Mais noooooon, d'après les boss on attend bien sagement que les clients poussent la porte de l'hôtel, ce qui clairement ne va pas arriver ce soir. C'est assez frustrant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes