@Fanoo j'espère que je ne réponds pas trop tard.
Au vu des menaces proférées par ton ancien employeur, je te conseille de consulter un avocat par mesure de précaution, histoire de te rassurer une bonne fois !
Mon avis personnel mais je tiens à préciser que je ne suis pas juriste juste rh et que le droit du travail est un des droits qui évoluent le plus vite:
À vérifier, mais à ma connaissance, tu as juste une obligation de loyauté et de discrétion, ce qui signifie : ne pas faire de concurrence déloyale à ton ancien employeur et ne pas divulguer des informations confidentielles dont tu as eu connaissance pendant ton contrat par exemple des secrets de fabrication...
Par contre, il est d'usage de faire un biseau afin de transmettre les informations avant le départ du collaborateur, ou de lui demander un compte rendu des dossiers en cours, mais là je me demande si c'est pas de la responsabilité de l'employeur d'organiser ça avant 
Si tu te le sens, je te suggère de faire un mail factuel et courtois à ton ancien employeur avec les informations manquantes qu'il te demande, et sur les dossiers où tu penses avoir "merdé" indiquer quelque chose de neutre et vague du type: "je n'ai pas effectué d'autres actions que celles que je vous avais déjà indiquées avant mon départ", je te recommande de préciser dans le même message que tu es joignable par mail
uniquement pour plus d'informations.
Mon idée avec cette suggestion est de tendre la main mais couper court aux appels incessants tout en tentant de rester en bons termes malgré tout.