Raconte ta vie au boulot

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
OMGOMGOMG

Je viens de découvrir ce sujet et je pense que je vais m'y sentir comme un poisson dans l'eau :gnih:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sincèrement, la plus grosse bête noire de ce métier... c'est le client.

Au hasard, au niveau des profils on a :

Le muet (mais seulement au niveau de la politesse) : Alors celui-ci, tu as beau lui dire bonjour/s'il vous plait/merci quatre fois de manière totalement audible sans qu'il en ait rien à foutre (en général c'est le même qui va te dire de manière hyper sèche de prendre sa réduction sur sa carte du magasin).

Le parano : C'est celui qui pense que ses surgelés vont décongeler en une minute montre en main et qui va donc te laisser touuuuuute sa marchandise dans le sac pour que tu l'en extraies toi-même.

L'accroc des promotions : Celui-là, il est génial : c'est celui qui te sort un tas de cinq centimètre d'épaisseur de bons de réduction sans même regarder ni les dates, ni ce sur quoi c'est. Du coup tu dois tout faire toi même.
Et sinon, il te fait attendre entre chaque article pour bien pouvoir vérifier si chaque promotion est passée au bon prix.

Le dragueur : Celui-là, juste, il te drague. Il est 18h30. Tu es là depuis 5h30 du matin pour la mise en rayon. Et il te drague. Alors que ta seule pensée va vers la pizza de 50cm de diamètre que tu vas te taper.

Le connard pur et dur : Celui qui t'insulte dès qu'un article ne passe pas.

L'impatient. C'est celui qui attend au bout de ta caisse et qui ne trouve que tu ne vas pas assez vite, et qui le dit bruyamment alors que toi tu attends autant que lui qu'une personne de la caisse centrale vienne te secourir.

Le stupide : Celui qui attend à ta caisse (qui est au fond), qui ne bouge pas quand tu lui dis que les caisses plus proches de l'entrée sont ouvertes et qu'il n'y a personne mais qui se plaint quand même.

Le Connard (bis) : Celui qui te fait la blague du "Si ça passe pas c'est gratuit" pour la sixième fois de la journée et devant lequel tu as l'audace de ne pas rire.

Le Gruger : Celui qui te met un kiwi de plus dans son lot de 15 kiwis en espérant le faire passer gratos.

Le retardataire : Celui qui vient faire ses courses dix minutes avant la fermeture mais qui s'en fout.

Le retardataire x2 : Celui qui vient faire ses courses à la fermeture mais qui s'en fout et qui en plus se permet de te casser les trompes/couilles pour ses promotions et qui te demande une facture de sept pages ou qui refuse de passer en caisse avant la demie parce que ça ferme à la demie. (Vécu)

Et franchement je suis sûre que je peux en lâcher encore plus mais j'ai la flemme de réfléchir.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 257
18 945
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je suis renouvelée pour 6 mois ! Je suis contente, j'adore mon boulot et j'adore mon agence. J'atteindrai ainsi 13 mois de contrat. Ce renouvellement me permet de me positionner pour un CDI en interne et comme je change de ville d'habitation, j'ai encore plus de chance d'en obtenir un.
Par contre, la suppression des contrats aidés fait que tous les CUI de mon agence ont manqué leur renouvellement et donc nous sommes en sous-effectif (sans compter que 20% du reste est malade :erf:). Qui se cogne les tâches ingrates ? C'est Bibi :annoyed:.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bonjour!

Mon boulot se passe bien(AED).enfin je pense.j’ai un entretien avec mes supérieurs en janvier.j’espere que ça ira.avec mes collègues on stress déjà...quelqu’un peut me dire comment se passe un entretien pour faire le point?on a dû remplir un questionnaire sur ce qu’on pensait avoir acquis ou non.j’ai peur qu’on me casse.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@MoonSugar je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas t’organiser comme tu veux. Ne stress pas. Des remarques au début on en a et même après.comme dit ma soeur, ne te prends pas le chou.il y aura toujours qui ne va pas pour elles j’ai l’impression
 
  • Big up !
Réactions : MoonSugar
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@MoonSugar A lire sans connaitre les personnes où quoi je n'ai pas l'impression que se soit une remarque vraiment méchante mais simplement mal dite en fait :hesite: Je pense que ta/ton collègue ne voulait pas te blesser mais qu'iel a été maladroit dans ses mots tout simplement (a en lire ce que tu dis)

Sinon je venais pour dire : PLUS QUE 8 JOURS ET JE SUIS EN CONGEEEEEES
ça va faire du bieeeeeeeeeeen
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes