OMGOMGOMG
Je viens de découvrir ce sujet et je pense que je vais m'y sentir comme un poisson dans l'eau
Mais sincèrement, la plus grosse bête noire de ce métier... c'est le client.
Au hasard, au niveau des profils on a :
Le muet (mais seulement au niveau de la politesse) : Alors celui-ci, tu as beau lui dire bonjour/s'il vous plait/merci quatre fois de manière totalement audible sans qu'il en ait rien à foutre (en général c'est le même qui va te dire de manière hyper sèche de prendre sa réduction sur sa carte du magasin).
Le parano : C'est celui qui pense que ses surgelés vont décongeler en une minute montre en main et qui va donc te laisser touuuuuute sa marchandise dans le sac pour que tu l'en extraies toi-même.
L'accroc des promotions : Celui-là, il est génial : c'est celui qui te sort un tas de cinq centimètre d'épaisseur de bons de réduction sans même regarder ni les dates, ni ce sur quoi c'est. Du coup tu dois tout faire toi même.
Et sinon, il te fait attendre entre chaque article pour bien pouvoir vérifier si chaque promotion est passée au bon prix.
Le dragueur : Celui-là, juste, il te drague. Il est 18h30. Tu es là depuis 5h30 du matin pour la mise en rayon. Et il te drague. Alors que ta seule pensée va vers la pizza de 50cm de diamètre que tu vas te taper.
Le connard pur et dur : Celui qui t'insulte dès qu'un article ne passe pas.
L'impatient. C'est celui qui attend au bout de ta caisse et qui ne trouve que tu ne vas pas assez vite, et qui le dit bruyamment alors que toi tu attends autant que lui qu'une personne de la caisse centrale vienne te secourir.
Le stupide : Celui qui attend à ta caisse (qui est au fond), qui ne bouge pas quand tu lui dis que les caisses plus proches de l'entrée sont ouvertes et qu'il n'y a personne mais qui se plaint quand même.
Le Connard (bis) : Celui qui te fait la blague du "Si ça passe pas c'est gratuit" pour la sixième fois de la journée et devant lequel tu as l'audace de ne pas rire.
Le Gruger : Celui qui te met un kiwi de plus dans son lot de 15 kiwis en espérant le faire passer gratos.
Le retardataire : Celui qui vient faire ses courses dix minutes avant la fermeture mais qui s'en fout.
Le retardataire x2 : Celui qui vient faire ses courses à la fermeture mais qui s'en fout et qui en plus se permet de te casser les trompes/couilles pour ses promotions et qui te demande une facture de sept pages ou qui refuse de passer en caisse avant la demie parce que ça ferme à la demie. (Vécu)
Et franchement je suis sûre que je peux en lâcher encore plus mais j'ai la flemme de réfléchir.