Raconte ta vie au boulot

6 Août 2017
184
2 998
214
34
:hello:

Je finis mon CDD fin octobre et qu'est ce que j'ai hâte. Ce fut 9 mois long et épuisant...
Fini les 40h par semaine, les horaires à respecter même si tu veux rentrer voir ton fils (@pucieBelle 18h c'est tard pour des petits de leurs âges...) avec 0 souplesse car 18h c'est le mini :erf:

Et puis avec la préparation du CRPE, j'ai plus envie d'un temps partiel et d'avoir mes mercredis, ce qui était impossible dans cette boîte.

Un an encore à enchaîner interim ou CDD, mais je ne veux plus m'investir en période d'essai et je ne peux plus surtout. Il est temps que je fasse passer un peu plus ma vie perso avant la pro, ou que je trouve un service ayant la même culture et surtout une responsable qui pourrait le comprendre:supermad:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ça y est, j'ai commencé mon nouveau boulot, super boite et super poste (sur le papier). Ça fait 3 jours que je suis là, 3 jours que je passe plus de temps sur le forum qu'à bosser. C'est pas la faute au travail, c'est plus un état général, je me sens tomber dans l'état dépressif. Mais la prise de poste n'aide pas. Je suis globalement fatiguée, autant physiquement que moralement, j'ai dû mal à faire des efforts pour m'intégrer, alors que tout le monde est bienveillant et à l'écoute. Et surtout, j'ai dû mal à me concentrer pour travailler. Je n'ai vu la personne que je remplace que deux fois, elle m'a fait un long brief, mais je débarque alors ce qui lui paraît évident et légèrement plus compliqué pour moi. Elle fait un millier de choses et travaille avec un millier de personnes donc les informations s'entremêlent et moi je me perds.
Ce poste est une super opportunité pour me jeter dans le grand bain, mais j'ai beaucoup de mal. Je me dis que c'est normal, ça ne fait que 3 jours et la passation est délicate, puisqu'on ne s'est que croisé. Je me dis que d'ici à 2 semaines, je ne gérerai pas complètement mais je serai plus à l'aise. Il faut que je sache profiter de cette expérience pour donner un coup de pouce à ma carrière. Mais là aujourd'hui, c'est dur.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
DP
J'ai eu la personne que je remplace au téléphone, on a fait un mini point sur mes questionnements. Et j'en ressors tout aussi perdue qu'avant :erf: J'ai vraiment le sentiment que pour elle tout est ÉVIDENT donc elle ne sait pas m'expliquer autrement que comme elle l'a fait dans son brief, sauf que pour moi c'est pas plus clair.
Elle m'a demandé ce que j'avais jusqu'ici RIEN j'ai baragouiné le peu de choses que j'avais fait. Et elle était un peu mode "oh, ah, oui, donc tu n'as pas fait ça ?! Et ça, ça traîne depuis la semaine dernière ?! " :halp: Mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, ses explications et sa timeline ne sont pas claires, c'est pas ma faute. Mais je sais que je suis en train de prendre du retard sur son travail, j'ai tellement peur de me faire taper sur les doigts. Pfiou, c'est dur. Vivement le weekend :shifty:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Herzeka On s'est contacté quelques fois la semaine dernière mais à part ça, rien. J'ose même plus lui demander de l'aide parce que j'ai l'impression que ça ne mène à rien. Et elle est seule sur son poste donc personne qui ne connaisse vraiment ses missions. J'essaie de faire appel à l'aide des personnes avec qui elle est contact direct, mais bon, ça n'aide pas toujours.

Vendredi la journée s'était mieux passée, je me suis concentrée sur une mission (chiante mais) longue. J'ai pas fini mais j'ai eu le sentiment d'être productive. Aujourd'hui, c'est la grosse cata, je suis sortie ce weekend, donc je suis crevée. Je ne m'y retrouve plus dans ce qu'il y a à faire et en plus, ya rien qui marche :mur: j'ai tellement envie de rentrer chez moi et de me mettre sous la couette.
Pour l'instant, je me dis que ça va, parce que ma N+1 n'est pas là, mais quand elle va revenir, elle va me demander comment ça se passe, comment ça avance et je vais rien avoir à dire :tears: je suis tellement perdue.
 
25 Juin 2016
23
40
1 064
29
Alors @Lowell c'est quoi l'épilogue de ton histoire ? J'espère de tout coeur que tu as pu avoir les réponses à tes questions, que tes collègues t'ont rassuré et qu'aujourd'hui tu as plus confiance en toi avec une nouvelle compétence à ton arc. C'est jamais négatif de dire qu'on ne sait pas faire. J'avais tendance à m'excuser de poser trop de questions quand j'étais en stage et une collègue avait ri en disant "c'est souvent quand les gens ne posent pas de questions qu'on s'inquiète".

En réalité je trouve ça dommage que la plupart du temps on oublie la dimension d'apprentissage que peut et doit avoir le travail à mon sens. L'épanouissement au travail passe par le fait de recevoir des connaissances ! C'est dans l'intérêt de tous que tu te formes, que tu t'améliores dans tes missions. L'entreprise est gagnante et toi aussi, ça te fait des compétences tangibles pour trouver ensuite un autre poste et t'épanouir dans ton job actuel ! :top::cheer:

Je commence bientôt mon premier job en tant que tel, j'espère que ça se passera bien. Avez-vous des conseils pour réussir à s'organiser au travail rapidement ? Et comment vous avez gérer la transition études/travail vous ? Comment vous arrivez à être productive pour vos activités perso quand vous rentrez chez vous ? Bref je suis preneuse des astuces organisation/motivation !!
Il y a un forum dédié à ça d'ailleurs ? :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes