@Keldra @Khyra Perso je pense que le coeur du problème, c'est surtout que le monde du travail est rempli de règles absurdes comme celle des horaires fixes alors que ça ne correspond pas (forcément) à la charge de travail demandée. Évidemment, il y a des personnes qui arrivent à occuper pleinement leurs journées de 7/8/9h, et ce tous les jours, mais en fait j'ai l'impression que c'est plus l'exception que la norme. Parce que c'est long, quand on y pense, 7/8h pleines. Dans un job "basique", je suis persuadée que la plupart des gens ne sont réellement occupés que la moitié de la journée. Même s'ils ne le disent pas (dans notre société, vaut mieux dire qu'on est "sous l'eau"

) Le reste du temps, donc, les gens font leurs courses sur Internet, multiplient les pauses café, traînent sur FB. Et ça n'est que la conséquence de cette absurdité de règle des horaires fixes. Je pense que si on pouvait choisir nos horaires, ou du moins les adapter à notre charge de travail, on serait beaucoup plus productifs et plus heureux au travail. J'ai un nouveau boulot donc je suis encore en phase de passation, mais la plupart du temps, je suis obligée de reconnaître que j'écris des articles pour mon blog et que je traîne sur le forum

C'est totalement ridicule, et c'est la raison pour laquelle j'ai la ferme intention de me mettre à mon compte dans un avenir pas trop lointain.