Recettes basiques pour les nul.le.s et/ou les flemmard.e.s

J'ai trouvé une recette de lemon bars tellement faciles que c'est presque de l'imposture que les gens pensent automatiquement que t'es une cuisinière de ouf (elle semble longue, mais c'est juste que je donne beaucoup de détails, en vrai y a rien de difficile et rien de long).

Matériel nécessaire: un blender et un four. (et un plat qui va au four quand même)


Tu fais préchauffer le four à 180 degrés. Tu tapisses un moule type moule à tarte (si possible carré) / une plaque de four de papier sulfurisé.
Dans le blender, tu balances une tasse de farine, 1/3 de tasse de sucre et 1 grosse pincée de sel. T'allumes le blender histoire que ça mélange un peu puis t'ajoutes petit à petit 115 grammes de beurre coupé en petit cube tout en laissant le blender mélanger tout ça. Ça doit donner une texture un peu "poussiéreuse" mais quand tu pinces un peu de la mixture ça doit rester collé ensemble.
Tu balances cette mixture dans le plat préparé au début et t'aplatis bien tout ça au fond (en forme plus ou moins carrée), en (et attention, c'est l'étape critique) pensant bien à faire des petits rebords qui surplombent le reste d'environ 3 cm sur le tour, histoire qu'ensuite ta base puisse garder la crème de citron dedans. Tu piques avec une fourchette histoire que ça fasse pas de bubulles et tu mets au four à cuire pendant environ 20 minutes (il faut que la pâte soit légèrement brunie).
Pendant ce temps, tu coupes un citron en rondelle, tu lui enlève les pépins et tu le balances dans ton blender vide avec 1 tasse de sucre. Comme ça, avec la peau et le blanc*, tkt. Tu fais blender tout ça pendant environ 2 minutes jusqu'à ce que ça soit bien lisse. Ensuite tu peux laisser ton blender en route et balancer 115 grammes de beurre coupé en petit cubes, tranquillou et laisser blender jusqu'à ce que tu aies une mixture lisse. Tu coupes le blender, ajoute 4 oeufs, 2 cuillères à soupe de maïzena et une grosse pincée de sel et tu blendes par petits coups jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Selon ta rapidité, tu peux aller te faire un sirop le temps que la croûte finisse de précuire. Quand elle est prête, tu verses la crème de citron dans la croûte (et c'est là que tu te rendras compte si tu les as pas fait assez hauts, parce que t'auras plus de crème de citron que nécessaire, mais tkt, si c'est le cas j'ai une astuce pour qu'elle ne soit pas perdue**).
Tu remets au four et tu fais cuire 35 / 40 minutes jusqu'à ce que la crème de citron remue seulement un peu quand tu bouges le plat.
Ensuite y a qu'à laisser refroidir, et à manger (et à laisser tous les potentiels invités s'extasier sur tes compétences culinaires).


Petites notes
* si tu vois en coupant ton citron en deux qu'il a le blanc très épais, pour pas que ça donne un goût amer, tu peux enlever la peau et le blanc d'une moitié avant de le mettre au blender

** si il y a trop de crème de citron / pas assez de place dans ta croûte: si t'as un petit plat / bol qui va au four, tu peux verser le reste dedans et mettre à cuire au four le même temps que les lemon bars (c'est l'option qui donne le meilleur goût). Sinon, tu peux mettre la crème dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen-bas (en remuant bien par contre parce que la chaleur vient pas de partout autour comme au four mais seulement du dessous). Dans les deux cas, ça fait de la crème de citron en rab, qui peut après aller sur des tartines, au milieu d'un cake / de muffins, directement dans ta bouche à la cuillère, l'imagination est la seule limite :)



A la base, c'est une recette du livre de cuisine du blog http://smittenkitchen.com/ que je ne peux que recommander étant donné que Deb Perelman est une feignasse au fond de son cœur et que toutes ses recettes, même celles qui ont l'air méga complexes, sont en fait hyper simples et inratables
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes