Cuisine Etudiante !

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Il vous reste du pain rassis et vous ne savez pas quoi en faire? Voici une recette salée de quiche simple à faire et économique!

Pour 4 personnes :

Préchauffez le four à 250 degrés

Préparer la pâte :
- émiettez 250 grammes de pain rassis dans un saladier
- Faire bouillir 50 cl de lait puis le verser sur le pain
- Laisser reposer quelques minutes
- Fouettez deux oeufs, couper deux vaches qui rit en cube (ou autre fromage à tartiner) et mélanger le tout dans le saladier

Verser la pâte dans un moule et faire cuire 25 min à 200 degrés

Une fois la pâte cuite, verser la garniture :
- 3 tranches de jambon en petites lanières
- 2 vaches qui rit coupées en dés (ou autre fromage à tartiner)
- 3 oeufs battus
- 25 cl de crème fraiche
- éventuellement un peu de gruyère rapé
- sel et poivre

puis faire cuire le tout 20 minutes à 220 degrés.

suggestion d'accompagnement : salade
 
B

black-crystal

Guest
Miam ! J'adore vos recettes, elles donnent envie !

S'il vous reste du pain rassis et pas grand chose dans le frigo, voilà une recette de pain perdu "inventée" par moi hihi :lunette:

Pain Perdu au Miel & Canelle

Tranchez votre pain en tranches (oui c'est pas facile quand il est rassis, je sais). Trempez le dans du lait tiédi (au micro-ondes par exemple) pour le ramollir mais perso je préfère quand le lait n'atteint pas le milieu du pain (pour la quantité de lait, c'est au pifomètre, mais vous pouvez en rajouter s'il n'y en a pas assez).
Faites revenir le pain ramolli dans une poêle bien beurrée (beurre demi-sel c'est le meilleur :nomnom:).
Quand il commence à être doré, rajoutez du miel et de la cannelle à votre convenance. Personnellement, j'ai du miel "dur" et donc je le fais liquéfier dans une petite casserole avant. Pour la cannelle, j'adore ça, alors j'en mets plein :happy:

Retirez la poêle du feu et servez bien chaud ! C'est troooop bon :d (et ça parfume agréablement l'appart).

Je reviendrais peut-être pour proposer d'autres recettes :)
 
A

Arpège_

Guest
Bonjour :happy:

C'est bientôt la rentrée, et avec cette nouvelle année j'ai décidé de changer un peu (et petit à petit) mes habitudes alimentaires à l'extérieur.
Je suis étudiante et en semaine je n'ai que très peu de choix au niveau des repas. Il n'y a pas de cafétéria, pas de micro-onde... C'est donc fast-food divers et variés (pâtes, Sub, DoMac, sandwich...bref, une horreur, j'ai envie de gerber rien que d'y penser :d), à tel point que j'en viens parfois à ne plus manger le midi.

Je crois qu'il existe des ustensiles, type gamelle, qui maintiennent la nourriture au chaud, mais apparemment ce n'est pas très conseillé (je vais me renseigner à ce sujet).

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées de plats que je pourrais manger froid ? A part des salades, je ne vois pas grand chose (je n'ai pas l'habitude de cuisiner et je ne suis donc pas très créative de ce côté là, mais je suis plutôt motivée !).
Des idées ou conseils ? :fleur:
 
A

Arpège_

Guest
yoghourt;4546021 a dit :
Voilà en espérant avoir pu te donner des idées !

Tu plaisantes ? :yawn: (J'ai fais un copié/collé de tout ça :shifty:)
Et puis je ne mange que très peu de viande, pas par conviction idéologique disons, mais par habitude, donc nickel.

Merci beaucoup !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
J'ai deux petites recettes que j'aime souvent faire... Du coup j'ai adapté les proportions pour une personne, vu que je suis seule :red:.


Petits flans aux légumes (ça me fait deux ramequins)

- Des légumes! Pour moi c'est courgette, carotte, poireaux :)
- 1 échalotte
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à café de Maïzena
- du gruyère rapé (ou cantal, comté...)
- sel, poivre et beurre

[ul]
[li]Couper les légumes en dés. Les faire revenir avec du sel, du poivre ainsi que l'échalotte pendant 10 minutes à feu doux dans du beurre. [/li]
[li]Battre l'oeuf avec la crème fraîche, ajouter la Maïzena. Saler, poivrer. Ajouter le gruyère et les légumes.[/li]
[li]Verser dans les ramequins beurrés, cuire à 180° jusqu'à ce qu'ils soient très légérement dorés sur le dessus.[/li]
[/ul]
=> Si vous mettez plus de Maïzena, ça vous fera un cake super fondant et délicieux ;)!


Oeuf Cocotte (un ramequin)
- 1 oeuf
- de la crème fraîche
- de l'emmental (ou comté, cantal...)
- du jambon blanc coupé en morceaux
- de la moutarde
- des mouillettes de pain grillé
- sel, poivre, beurre et persil

[ul]
[li]Séparer le blanc d'oeuf du jaune. [/li]
[li]Beurrer le ramequin. Badigeonner les bouts de jambon avec de la moutarde. Verser dans le ramequin une cuillère à soupe de crème, le jambon, puis une autre cuillère de crème (environ). Verser le blanc d'oeuf par dessus. Saler, poivrer, mettre un peu de persil. Recouvrir avec le fromage râpé.[/li]
[li]Mettre à cuire au four, environ 10 minutes à 220°. Deux minutes avant la fin de la cuisson, poser le jaune d'oeuf au dessus (si vous l'aimez coulant, sinon, mettez le avant). Servir avec le pain grillé.[/li]
[/ul]
=> C'est pas la recette conventionnelle mais c'est une tuerie! Attention car c'est du costaud, un ramequin nourrit vraiment bien :lol:!
 
14 Juin 2013
34
8
159
Quiche saumon / Chèvre a dit :
On découpe grossièrement les tranches de saumon en petits morceaux qu'on fait revenir à la poèle (3mn maxi! Faut que le rose flash d'origine devienne rose pâle quoi). Crême fraiche et gruyère dans un bol, on y rajoute le saumon  et on verse le tout sur la pâte. Après je découpe qques tranches de chèvre que je dispose sur le dessus (5 ou 6) et au four! Le temps de cuisson est aussi au feeling... Pour les adeptes des champignons comme moi on peut aussi en incorporer au mélange!

On peut également en faire à base de thon, de bacon, avec des tomates, de la mozza, des courgettes, épinards...je crois que les possibilités sont infinies!!

C'est du saumon fumé ou saumon normal à cuire ? Ca a l'air d'être un délice !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes