Cuisine Etudiante !

1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Alors là les gonzs j'ai un truc à se taper le cul par terre. J'ai nommé la rillettes de thon !!!

Ils vous faut :
2 petis suisses (si possible allégés à 20%, sinon ça fait trop gras, mais chacun ses goûts hein !)
1 boîte de thon à l'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de citron
sel, poivre, persil

Tu prends les petits suisses, tu les mets dans un bol. Tu égouttes l'huile du thon (hésite pas à passer le thon à la passoire-fine-que-je-me-souviens-jamais-son-vrai-nom pour éviter de te retrouver avec des flaques d'huile dans le truc final). Hop, on mélange mélange mélange, on met le citron, le sel, le poivre, le persil, on mélange mélange mélange. Ensuite direction ==> le frigo ! (c'est meilleur frais).

Voilà, ça fait une petite entrée/apéro fraîche et juste trop bonne :)
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Pause Café;2424848 a dit :
Je fais ça avec du St-Moret d'habitude, faudra que je teste avec les petits-suisses tiens ! Sinon, ça marche aussi avec les sardines...

Petitpied56;2424860 a dit :
Pareil que Pause café, je les fais avec du st morêt et je mets pas de citron ni de persil mais des échalottes et de la ciboulette (et je les fais avec du thon au naturel).
En fait c'est pas la même recette du tout mais ça revient à des rillettes de thon, je testerai la tienne la prochaine fois.

Ah et parfois je varie et je mets du saumon à la place du thon, ça cartonne trop mais c'est pour les jours de richesse :)


C'est ça qu'est génial : tu mets ce que tu veux dedans, c'est toujours trop bon. Pour la peine je vais m'en faire un bol :d
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Moi j'ai juste une plaque chauffante , et pas de frigo , du coup pour de la viande faut se taper 20 min à pied jusqu'au super marché , je ferais pas ça tous les jours . Enfin voilà , je galère du coup si vous avez des idées de recettes , ou des idées pour stocker des trucs ,je vous ferais un bisou virtuel avant chaque repas :cretin:
 
13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Petitpied56;2560846 a dit :
Creepy : pas de frigo ?! mais comment tu fais, moi je pourrais pas. C'est par manque de moyen ou de place ? car si c'est les sous tu peux en trouver des petits pas très cher dans les dépôt vente.
Et sinon pour stocker un peu de frais vite fait tu peux opter pour une glacière (si une bonne âme te prête son freezer pour refaire des pains de glace de temps en temps)

Ni l'un ni l'autre , c'est censé être interdit sur mon campus , je suppose que c'est pour que les gens mangent au resto 3fois par jours 7j/7 , mais cette année j'en ai eu marre alors je me suis achetée une petite plaque chauffante , mais je pense je vais bientôt investir dans un petit frigo que je mettrais sous mon bureau , parce que à part les pâtes et les conserves , je suis obligée de faire les courses à chaque fois .
 
12 Mai 2008
15
2
2 154
waremme
Je viens de découvrir ce forum et je suis vmt fan!!! moi qui trouve que je dépense bcp trop d'argent pour manger, jev ais pouvoir économiser!!!

merci beaucoup!!

par contre, vous faitez quoi pour mnger la journée? à midi? parce que qd je bosse y'a tt ce qui faut, micro-ondes, frigo tout ça, mais à l'univ, y'a rien du tout par contre! et acheter un sandwich tous les jours ça revient vite cher!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
grungie17;2570485 a dit :
par contre, vous faitez quoi pour mnger la journée? à midi? parce que qd je bosse y'a tt ce qui faut, micro-ondes, frigo tout ça, mais à l'univ, y'a rien du tout par contre! et acheter un sandwich tous les jours ça revient vite cher!

Tu peux miser sur les salades de riz / pâtes / pommes de terre / ebly... Tu peux facilement faire des variantes! Sinon pour les sandwichs, ça revient aussi moins cher de les faire soi-même :happy: (même si c'est chiant)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas trop dans quel topic posté deux recettes, donc je les poste ici :

Tarte au chocolat et à la banane :


Excusez moi pour le manque de précision mais j'ai fait cette préparation sans mesurer les quantités

Ingrédients :
- 1 Pate brisée
- 1 oeuf
- 300 grammes de chocolat
- 1 cuillère à café de sucre
- 10 cl de crème fraiche
- 1 banane

- Etaler une pâte brisée (ou feuilletée, sablée ce que vous préférez) dans un plat à tarte, piquez à la fourchette la pate et préchauffez là au four pendant quelques minutes

- Faites fondre à feu foux environ 300g de chocolat dans une casserole avec environ 2 cuillères à soupes d'eau

- Quand le chocolat a fondu, incorporez lui hors du feu environ 10 cl de crème fraiche, un oeuf et un tout petit peu de sucre (je n'aime pas les desserts très sucrés, je précise), fouettez le tout

- Etalez le chocolat sur la pate et mettez au four la tarte. Piquez régulièrement la tarte jusqu'à ce que la texture de la tarte vous convienne.

- A la sortie du four de la tarte, coupez en rondelles une banane et mettez les morceaux sur la tarte.

Régalez vous

Et une tarte super simple que j'ai inventé (fierté^^):

Tarte aux champignons de Paris et au St moret

- Etalez une pate brisée dans un plat à tarte, piquez là à la fourchette et préchauffez au four la pendant quelques
minutes.

- Etalez du st moret, puis des champignons de Paris.

- Etalez un filet d'huile d'olives sur la préparation

- Mettez la tarte au four et régalez vous.
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Ma recette sauve-tout c'est un gratin de pommes de terre avec une sauce béchamel au thon. C'est simple, bon, ça remplit un bedon et ça fait des restes.

Je prends 5 ou 6 pommes de terre. Je les pèle et les tranche en mince lanière (avec une râpe ça fait bien). Je les mets en couche dans le fond d'un plat à gratin (un plat à lasagne). J'utilise pas toutes les tranches. En fait, c'est vraiment comme une lasage aux patates avec une sauce au thon. Je fais la béchamel et à la fin, j'ajoute 2 boites de thon en conserve. Ensuite, on alterne patate-sauce-patate jusqu'à plus. Je mets du fromage par dessus. Cuisson 45 à 60 min dans un four à 350 degré Fareinheit. Ou plus si jai pas trop le temps.

Le seul truc, c'est qu'il faut que les patates soient bien cuites sinon c'est pas aussi bon.

Pour l'assaisonnement, je fais souvent le même que pour mon macaroni au fromage. Donc moutarde, sel poivre, fines herbes. Un peu de truc piquant (piment de cayenne ou etc.) Bref, c'est bon et c'est chaud :)
 
21 Octobre 2011
94
36
679
caen
C'est super cette idée de partager nos recettes :)

Ce que je fais souvent c'est un cake salé:

pour 4 à 6 personnes:

200g de farine
3 oeufs
1dL de lait
1 dL d'huile d'olive
1 sachet de levure
sel, poivre

Il faut beurrer un moule, ensuite vous mélangez tous les ingrédients.

Ça c'est la recette de base de la pâte, et après vous rajoutez ce que vous voulez dedans selon vos envies!

Par exemple: tomates séchées, fromage,oignons, jambon, épices, olives, champignons, lardons, légumes...

Bon appétit :rotate:
 
21 Octobre 2011
94
36
679
caen
Foxglove;2652454 a dit :
Tu le mets à combien dans le four et combien de temps à peu près? :)

Ah oui j'ai oublié pardon!
C'est environ 45 minutes à 180 degrés :small:
En gros il est cuit quand la lame d'un couteau ressort sèche du cake!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes