Recettes végétariennes - quotidien

28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
À votre avis, un hoummous maison mais sans tahin, c'est faisable ? Ou c'est vraiment mieux avec ? Je fais mon premier essai de hoummous maison cette semaine, et je ne suis pas sûre de quoi mettre dedans !

Moi je fais avec ou sans, ça dépend de l'envie, ça ne change pas grand chose niveau texture. Le côté onctueux, il est donné par l'humidité (donc jus de citron, et si c'est trop pâteux, rajoute un peu d'eau de façon très progressive :) )
 
29 Juillet 2014
20
18
1 574
25
Lyon
ladylunatique.deviantart.com
@NatArocas autant pour moi :) Dans les commerces de proximité de mon quartier il n'y en a pas et vu qu'on ne prend presque pas la voiture c'est un peu compliqué :) (Je suis coupée du moooooonde :non:)
Après je ne sais pas exactement de quoi tu parles pour "cuisine riz" mais pour le riz que j'avais c'était top :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu me donnes trop envie de tester les makis végé :worthy:
Par contre tes tempura tu les fait cuire comment ? Frits ?
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@LaLunatique tu dois être encore plus dans un coin paumé que moi alors ^^

Oui, en gros en faisant une pâte tempura plus fluide quand on la met peu à peu à frire ça fait plein de petits "morceaux" croustillant :) Sur YouTube si tu regarde maki crunchy ou crunchy tempura tu auras un exemple plus concret :) Dans mon jap préféré ils font des makis comme ça je prends les avocat crunchy et du coup ya l'algue, le riz, le tempura crunchy et l'avocat, je trouve ça trop bon ! J'en ai pas encore fait moi même ceci dit mais ça a l'air assez simple (j'attends de maîtriser le maki pour commencer ^^ Quand on débute c'est déjà long à préparer lol). Après ça doit aussi se faire pour enrober des california (les makis inversés pour les Madz novices). Je trouve que c'est une variante sympa le côté crunchy, c'est original et ça pimp un maki direct ^^ (puis ça marche pour les non VG)
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Je reviens par ici parce que j'aimerais savoir si certaines connaissent des plats avec du wasabi en assaisonnement... Mais pas des sushis/sashimis/trucsdugenre ?
J'ai des envie de wasabi en cuisine mais je cogite et je trouve pas trop ce que je pourrais faire :dunno:
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Théodelinde_ effectivement pas trop la saison pour les fraises ^^ Pour le chocolat ça ferait comme les chocolats au piment d'espelette, une idée à creuser ^^

Au final j'ai trouvé deux solutions :
- Une salade de champignons crus avec une vinaigrette à base de moutarde & wasabi (ça pique, c'est bon, génial ^^)
- Une autre salade façon "J'ai eu la flemme de faire des sushis" avec du riz, des carottes, du concombre, de l'avocat & des pousses de soja et je tartinais allègrement de wasabi mes fourchettes !
Ma préférence va à ma première idée, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un la recette je l'ai publiée sur mon blog ici :) La deuxième j'ai trouvé ça un poil trop simple.

Ceci dit si quelqu'un à une association de plus à suggérer je suis super preneuse. Depuis que je suis enceinte j'ai envie d'épicé à tous les repas et maintenant que j'ai du wasabi j'aimerais avoir autant de variantes à faire qu'avec mes autres épices ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
21 Juin 2014
119
567
2 974
J'ai découvert un truc qui va changer ma vie de gourmande alors je viens partager !

Vous aimez les choses sucrés, caramélisées, gourmande, les tartinades qu'on termine à la cuillère sans honte ? Alors vous allez adorer la confiture de lait d'amande.

:free::unicorn::free:

C'est tout con, je connaissait la confiture de lait;.. Mais là.. Raaaah...*bave*

on prend un litre de l'ait d'amande (si il est maison ça n'en sera que meilleur), on met 400 gr de sucre, on fait cuire 2h à peu près en remuant très souvent et en surveillant après la première 1h et demie.
Ça épaissi au frigo.

Miam.

A tartiner à volonté partout et essayer de résister à la tentation de finir le pot avec les doigts.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Joannao il me semble que le bicarbonate alimentaire fait effet de poudre à lever. l'oeuf contribue beaucoup au moelleux du gateau, quand il n'y en a pas il est important de mettre autre chose qui puisse aérer la pâte; type poudre à lever.
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
Le choix du sucre ne changera rien, mais l'absence de bicarbonate (tu peux remplacer par de la levure après hein..) par contre oui ! C'est le genre de truc vraiment important ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Nouanda
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Joannao le bicarbonate se trouve en boutique bio, pharmacies et supermarche (partout quoi)
En supermarche, c'est souvent vers le sel !
Et ton achat sera rentabilise, ca sert a plein de trucs le bicarbonate ! Exemple
 
  • Big up !
Réactions : Nouanda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes