Recettes végétariennes - quotidien

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
RIZ ET POIS CHICHES AUX COURGETTES - Recette Indienne

Pour 4 personnes
(Je gère mes quantités à la louche, donc en gros : )

* de l'huile / du sel / du poivre
* 2 gousses d'ail écrasées
* le jus d'un demi citron
* de la menthe
* 3 cuillères a soupe de pâte de curry verte
* du riz (basmati ou thai) (une grosse tasse)
* Du bouillon avec une moitié de l'eau des pois chiches, et l'autre moitié d'eau bouillante et de la menthe fraiche ou séchée.
* à peu près 300 g de pois chiches
* quelques poignées de raisins secs
* 1 courgette
* quelques poignées de noix de cajou

LA VEILLE (si vous êtes comme moi et que vous achetez des pois chiches secs..) mettre les pois chiches à tremper toute la nuit (attention ça double voire triple de volume). Le jour même, les cuire 1h30, et garder un peu du jus pour le bouillon.

Faire chauffer l'huile dans une casserole puis ajouter l'ail coupé grossièrement et écrasé avec la pâte de curry verte.

Ajouter le riz dans la casserole ainsi que le bouillon, les pois chiches et les raisins secs.
Assaisonner de sel, et ajouter la courgette coupée en dés et des feuilles de menthe fraiches. Laissez bouillir. Couvrir, réduire à feu moyen, ajouter le jus d'un demi citron et cuire pendant 12-15 minutes ou jusqu'à ce que presque tout le liquide soit absorbé et que le riz soit tendre.

Quand c'est prêt, on ajoute les noix de cajous coupées grossièrement dessus pour rajouter du croquant.

Cette recette se marie vraiment très très très bien avec un peu de tzatziki sur du pain (pita tant qu'a faire) ou disposé dans l'assiette, comme une petite sauce.
Bon appétit :paillettes:

1-img_11.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Ka.liska
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@katouw : ohlalalala :gnih:
Ta recette donne tellement envie ! Je vais essayer de la faire rapidement !
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
nastja;4930542 a dit :
Coucou les filles!:hello:

Voilà je commence à m'intéresser doucement à l'alimentation végétarienne et même si j'aimerais continuer à manger du poisson encore un temps, je n'achète plus de viande (il doit me rester un steak surgelé d'il y a 1 mois...) ni de jambon.

J'aimerais manger un repas sur deux sans protéines animales mais voilà, j'ai peur d'avoir des carences, surtout que j'ai le fer très bas :ko:
Et aussi, double malus, j'essaye de maigrir un peu et donc j'ai peur des repas avec trop de riz etc.

Pouvez-vous m'aider svp? :happy:
Super décision, vas-y à ton rythme :fleur: Tu verras c'est super facile de manger végéta*ien !

Je te conseille de télécharger le "Guide du végétarien débutant", c'est une mine d'infos et il y a des idées de repas équilibré.

Et ici ils parlent du fer : dans quels aliments on en trouve, et comment faire si on a des soucis à l'assimiler (ce qui est surement ton cas si tu a un taux bas).

Et je t'invite à rejoindre la Veille Permanente Végétarisme :paillettes:
 
5 Janvier 2013
43
89
674
68
Perso je fais souvent les galettes de légumes de cette recette : http://cook--with-love.blogspot.fr/2014/08/wrap-burger-vegetarien-galette-de.html avec ou sans burger, avec ou sans fromage, et en mettant les legumes que je veux et c'est vachement bon (par contre je met qu'un oeuf sinon y'a beaucoup trop de pate à mon goût !)

IMG_7752.JPG
 
5 Janvier 2013
43
89
674
68
sweetnightmares;4906406 a dit :
Hello !

  Je voulais savoir si vous aviez des recettes végétariennes à la bière :boire:

  J'aime beaucoup la cuisine à la bière mais j'ai l'impression que toutes les recettes sont à base de viande...

Comme ça ? http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2013/10/14/28213569.html
90600791.jpg
http://p1.storage.canalblog.com/10/93/895813/90600791.jpg

(désolée je sais pas éditer un message et j'ai vu ton post après :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Hello !
Je suis végétarienne depuis quelques mois, malgré moi aussi des petits soucis récurrents avec le fer ( comme @Nastja ^^) et tout va super bien pour le moment :) Faut juste savoir où se cacher les éléments essentiels dans les aliments d'origine végétale et d'équilibrer en fonction, devenir végétarien c'est un remaniement intégral de l'alimentation mais c'est pas bien compliqué !
J'envisage même de finir par réduire tout ce qui est produits laitiers parce que ça passe de moins en moins bien, et j'ai beaucoup plus de mal à tolérer le gluten depuis que j'ai arrêté la viande (mais ça, c'est normal et c'est pas bien grave, je mange pas tant que ça de trucs au gluten). M'enfin c'est un autre sujet aha
Comme @Jinko j'ai trouvé le Guide du végétarien super, c'est facile à lire et super clair, et bon mon avantage c'est qu'à la base je suis très ouverte côté nourriture et légumes, et en prime j'aime bien faire à manger ^^
J'ai fait un article y'a pas très longtemps sur mon blog sur des recettes végétariennes qui changent un peu, rapides et assez faciles, pour le coup c'est plus des idées d'été ou de mi-saison, si ça intéresse certaines d'entre vous (dedans y'a une cassolette de camembert-pommes et mouillettes potatoes. Je dis ça...)
Je vais regarder toutes vos recettes y'en a plein qui me font de l'oeil !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Nastja tu peux simplement supprimer les glucides et privilégier les lipides :)
évite en gros les pâtes et les sucres raffinés. préfère le quinoa (riche en protéines) ou le miel ou le sirop d'agave (fructose et non saccharose).
sinon je venais dire que j'ai fait un velouté de lentilles corail qui déchire tout!!
4 càs de lentilles corail, 400ml de lait de coco, 1 carotte, 1 oignon, 1 gousse d'ail.
30min sur le feu, on mixe et on kiiiiffe!!!
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
En fait c'est le sucre qui se transforme en graisse ^^
La satiété vient des lipides et des protéines.
et il ne s'agit pas de forcer mais de manger équilibré. Tu trouveras des lipides dans les fruits à coque, ça fait un super dessert ^^
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Coucou !

Hier soir j'ai été prendre mon goûter dans mon restaurant à buffet végétarien préféré, et il y avait une mousse à la vanille (réalisée avec du tofu joyeux) à tomber par terre. J'aimerais en reproduire une chez moi, mais sans laitage animal et sans soja/tofu. Est-ce que l'une d'entre vous aurait une idée ?
Comme il existe déjà la mousse au chocolat à base d'avocat, je me demandais s'il était possible d'en faire de même pour une mousse à la vanille mais la couleur verte... :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes