Je ne peux pas devenir végétarienne à 100%. Je sens que je vais prendre du poids à manger que des lentilles accompagnées de riz ou des aubergines à la vapeur avec des patates. J'essaye d'éviter au max la viande (même si à midi j'ai pris du jambon pour faire vite), je crois que le poisson ou les oeufs vont être indispensables.
Je suis à plus de 60% de glucides par jour et à la fin de l'année je vais faire 10kg de plus
Alors si quelqu'un a une solution...
Je ne sais pas si j'ai une solution mais je peux déjà te rassurer on peux maigrir en ne mangeant que des associations légumineuses/céréales.
Je suis WW depuis 2 ans avec des pauses. Je ne suis pas végétarienne à 100% car si j'ai envie d'un morceau de poulet, je vais le manger, je mange des œufs et du poisson de temps en temps mais genre 1-2 fois dans la semaine, je peux rester 3 semaines sans nourriture d'origine animale, et j'ai perdu du poids et lors de mes phases de pause de régime, je stabilisais. Sur le forum de WW, il y a des nanas végétaliennes qui y arrivent.
Les astuces : éviter les produits raffinés, que du complet. J'ai supprimé quasiment le pain, seulement le matin et pas tous les matins et c'est du pain complet, ou de seigle.
Bien équilibrer les lipides, le gras c'est bon, surtout le gras végétal et les oléagineux.
Toujours avoirs des légumes, ton riz lentilles c'est avec des épinards et des carottes par exemple.
Pour le fer, je cherche encore des solutions car j'ai du mal à le fixer (comme ma mère avant sa ménopause et qui depuis en a trop), j'ai supprimé le thé noir déjà. J'ai mes comprimés en attendant.