Recettes végétariennes - quotidien

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Je ne peux pas devenir végétarienne à 100%. Je sens que je vais prendre du poids à manger que des lentilles accompagnées de riz ou des aubergines à la vapeur avec des patates. J'essaye d'éviter au max la viande (même si à midi j'ai pris du jambon pour faire vite), je crois que le poisson ou les oeufs vont être indispensables.
Je suis à plus de 60% de glucides par jour et à la fin de l'année je vais faire 10kg de plus :sad:
Alors si quelqu'un a une solution... :)

Je ne sais pas si j'ai une solution mais je peux déjà te rassurer on peux maigrir en ne mangeant que des associations légumineuses/céréales.
Je suis WW depuis 2 ans avec des pauses. Je ne suis pas végétarienne à 100% car si j'ai envie d'un morceau de poulet, je vais le manger, je mange des œufs et du poisson de temps en temps mais genre 1-2 fois dans la semaine, je peux rester 3 semaines sans nourriture d'origine animale, et j'ai perdu du poids et lors de mes phases de pause de régime, je stabilisais. Sur le forum de WW, il y a des nanas végétaliennes qui y arrivent.
Les astuces : éviter les produits raffinés, que du complet. J'ai supprimé quasiment le pain, seulement le matin et pas tous les matins et c'est du pain complet, ou de seigle.
Bien équilibrer les lipides, le gras c'est bon, surtout le gras végétal et les oléagineux.
Toujours avoirs des légumes, ton riz lentilles c'est avec des épinards et des carottes par exemple.
Pour le fer, je cherche encore des solutions car j'ai du mal à le fixer (comme ma mère avant sa ménopause et qui depuis en a trop), j'ai supprimé le thé noir déjà. J'ai mes comprimés en attendant.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Susi tu peux utiliser du Soyatoo, c'est une préparation pour faire une chantilly végétale.
Sinon avec la crème de coco ça marche aussi, il faut la battre bien froide.
 
K

Kafkanorexia

Guest
Je ne peux pas devenir végétarienne à 100%. Je sens que je vais prendre du poids à manger que des lentilles accompagnées de riz ou des aubergines à la vapeur avec des patates. J'essaye d'éviter au max la viande (même si à midi j'ai pris du jambon pour faire vite), je crois que le poisson ou les oeufs vont être indispensables.
Je suis à plus de 60% de glucides par jour et à la fin de l'année je vais faire 10kg de plus :sad:
Alors si quelqu'un a une solution... :)

Ce ne sont pas les aliments qui vont te faire grossir... ? :dunno: En devenant vegan, j'ai pris du poids naturellement mais tu connais mon histoire. Là, je stabilise et ça me va très bien. Pourtant, je mange TOUT LE TEMPS. Et des légumineuses, des légumes, des féculents...
 
K

Kafkanorexia

Guest
Au contraire. J'affirme que rien ne fait grossir. Mais tu as peur de quoi justement avec ce mode de vie?
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 055
6 237
5 174
À votre avis, un hoummous maison mais sans tahin, c'est faisable ? Ou c'est vraiment mieux avec ? Je fais mon premier essai de hoummous maison cette semaine, et je ne suis pas sûre de quoi mettre dedans !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Violette! J'ai toujours trouve que ceux des restau' etaient tres tres cremeux, mais pas specialement le mien que je fais toujours avec du tahin pourtant. Du coup, je ne trouve pas que celui de mon amie specialement moins cremeux que le mien.
 
  • Big up !
Réactions : CherryBlack
29 Juillet 2014
20
18
1 574
25
Lyon
ladylunatique.deviantart.com
Perso je vais pas être très originale mais j'ai trouvé un bon moyen de se faire un plat trop bon en 5 minutes j'ai nommé les onigiris !
Après je n'ai aucune idée du temps que met le riz à cuire dans un rice cooker mais pour les gens qui n'en ont pas le riz japonnais ça prend 4 plombes... Mais LA solution : le riz minute ! Il est collant juste comme il faut (bon après c'est du basmati donc c'est pas du vrai de malade mais ça marche pas mal)

Donc :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et c'es bon et c'est facile :) et ça peut être végé comme omnivore :)
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@LaLunatique le vinaigre pour riz de sushis on en trouve dans tous les magasins maintenant, rayon cuisine du monde avec les produits asiatiques donc pas si dur à trouver, à moins de pas avoir de chance ^^ c'est une bonne idée, mais même au cuisine riz tu arrives à avoir un riz assez "collant" pour pouvoir former les onigiris?

Dans la même veine ya les makis végétariens ! Avec de l'omelette, avocat, carottes, graines germées, concombre, asperge etc. Le truc en plus c'est faire une pâte pour faire du crunchy tempura (la pâte pour les beignets de légumes jap' avec 3 fois rien en ingrédients, il faut faire une pâte un poil plus fluide qu'une classique) histoire d'ajouter du crunchy Light aux makis *.*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes