Recettes végétariennes - quotidien

5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
@DuoGambas Je voulais faire des lentilles la semaine prochaine mais je ne savais pas de quelle façon. Je vais essayer ta recette, en remplaçant les pois chiches par des lentilles corail. Merci pour l'idée :d
Les ingrédients ajoutés après l'aubergine se rajoutent crus ? (je n'ai jamais fait de one-pot pasta :sweatdrop:)
 
Dernière édition :
5 Septembre 2013
2
7
154
Oui ils vont se cuire en même temps que les pâtes ;) Par contre pour les lentilles corail tu devrais peut être les mettre un peu plus tôt du coup :hesite:
Sinon tu peut essayer un Dahl de lentilles corail: tu cuis les lentilles comme un risotto, en ajoutant de la pulpe de tomates a mi cuisson à peu prêt et des petites épices de ton choix
 
  • Big up !
Réactions : Karoh
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hier j'ai fais un bouillon thaï @dodoindo et c'était trop boooon :puppyeyes:

1. Cuire des vermicelles de riz, les rincer à l'eau froide et réserver dans le fond d'un bol ou d'une assiette.
2. Préparer des croûtons et les faire cuire à la poêle avec de l'huile d'olive et du curry. Mettre la moitié dans le fond de l'assiette.
3. Faire revenir dans un peu d'huile de l'ail et du gingembre. Puis ajouter un oignon jaune. Puis du bouillon, un cube de légumes, un peu de lait de coco et de sauce soja. Au bout de quelques minutes, ajouter des légumes, moi c'était champignons et tomates. :loveeyes:
4. Ajouter une rondelle de citron coupée en deux dans l'assiette, verser le bouillon. Et par dessus, le reste des croûtons.
:rainbow:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Si ça peut aider, hier j'ai juste fait une crème huile d'olive/farine/eau + bouillon avec des champignons frais sautés et des tagliatelles. Express et c'est bon, encore plus nourrissant en ajoutant des petits pois.

Ce soir je vais peut-être tenter une paella aux légumes (si j'ai le courage d'aller acheter des petits pois et haricots verts).
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
En repas sur le pouce j'aime bien faire un sandwich chèvre-salade-concombre et sauce au poivre (maison ou non, j'en ai trouvé une pas mal toute faite lol !). Je me fais ça les midis où j'ai une grosse flemme et que mon fils me monopolise trop pour avoir le temps de cuisiner :P

Sinon je fais des tortillas fourrées (ça ressemble un peu à des genre de quesadillas mais n'étant pas vraiment sûre de ce que c'est qu'une quesadillas on va appeler ça tortillas fourrées !)
- 2 à 3 tortillas
- un poivron rouge
- une boule de Mozza (je prends de la buffala parce que j'aime bien sentir du goût)
- du gruyère râpé (sans pressure !)
- un gousse d'ail
- Des épices que tu aimes (perso c'est piment fort, tabasco...)
On épluche grossièrement le poivron, découpe en dés et mélange avec les épices et l'ail. On peut faire "mariner" quelques heures avant, c'est au choix !
Ensuite on fait revenir avec un peu d'huile d'olive les dés épicés, juste le temps que le poivron soit cuit comme on l'apprécie.
Un prend ses tortillas et sur la première moitiée on dépose du gruyères, la mozza en dés. Ensuite les dés de poivron et on recouvre encore de gruyère et on termine en rabattant l'autre moitié de la tortilla.
On fait chauffer les tortillas 2/3min de chaque côté à la poêle (histoire que la galette soit un peu croustillante) avec soit une noix de beurre soit un peu d'huile et on déguste avec de la salade ou des tomates !
J'aime bien parce qu'en 15 minutes à tout casser c'est prêt et ça demande pas trop d'efforts !

Miam le bouillon Thaï @copaulette ! Je fais un peu le même style avec de l'oignon (nouveau en général), des champignons noires, des vermicelles si j'ai le courage ou non, de la coriandre fraîche et surtout de la citronnelle ! Ils en vendent surgelée chez Picard, c'est pas aussi bon que la fraîche mais ça fait bien l'affaire :bave:

Avec des tagliatelles (de châtaigne moi j'aime c'est moins lourd ^^) je fais une sauce avec des échalottes fondantes, crème de soja et un jaune d'oeuf que je délaie très très vite dedans. Mon chéri m'en demande hyper souvent !!

Sinon j'ai acheté le livre "A la française" de Sebastien Kardinal. Je sais pas si y'en a qui connaissent ou qui l'ont ? C'est que des recettes "typiques" de notre gastronomie réalisées en 100% vegan ! Et je suis épatée parce que les listes d'ingrédients sont pas à rallonge et le pas à pas est très bien expliqué et simplissime (à priori).
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Bonjour :shifty:
Excusez moi j'ai une question conne mais j'ai besoin de savoir.
Voilà je ne suis pas végé de base mais j'avais envie de gouter du tofu fumé ce midi. Malheureusement je suis au travail et je n'ai rien pour faire griller le tofu, j'ai juste un micro-ondes ... Est-ce que je peux quand meme en gouter ou pas ?

J'ai l'impression d'être une idiote :yawn: désolé si ma question vous parait con :)
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@copaulette J'aime trop avec la citronnelle ça a un goût de "vrai" ;)
Je me fais aussi du seitan ou des protéines de soja texturées caramélisés avec de la sauce soja sucrée accompagné de riz (basmati c'est le meilleur mioum :loveeyes:) et de légumes au basilic & citronnelle ! Avec oignon coupé grossièrement, carottes et pousses de soja. Ca c'est mortel ! Juste riz et légumes comme ça c'est délicieux d'ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@NatArocas Les PST j'y arrive pas. C'est mou et ça n'a aucun goût. Ça m’énerve parce que j'ai pleins d'idées de recettes mais du coup, ça me rebute. Peut-être que si je les fais frire, ça sera plus mangeable. A tester. :hesite:

Mais la sauce caramel avec de la soja sucrée, c'est une TU-E-RIE. Je fais ça avec du tofu. :puppyeyes:
 
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@copaulette bein comme quoi, je préfère les PST au tofu pour le coup :) La texture du tofu j'arrive pas à m'y faire :x Les saucisses VG à base de tofu, tofu fumé etc... J'ai du mal !
Les PST je les réhydrate uniquement avec la marinade qui me sert à les faire caraméliser, du coup ça a plus de gout ! Et revenues à la poêle c'est pas si mou finalement ^^ J'ai essayé la recette de rognons que ma mère fait, mais avec des PST et c'était bon aussi, marinées dans le porto avant cuisson miam ! Après j'utilise pas les morceaux façon aiguillettes ou les "steaks" donc plus facile à réhydrater comme je le fais forcément ! Mais on est pas obligés de tout aimer, vu toutes les options qu'on a ! Même sans simili on mange bien ^^
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes