Recettes végétariennes - quotidien

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Ghost wind
Je pensais faire comme ça (c'est un cumule de plusieurs recettes) :
Dans un wok faire revenir ail, oignon et épices. Puis les légumes (chez moi des tomates et des feuilles de blettes), ajouter du bouillon, puis les pois chiche pendant environ 1h, et à la fin ajouter du coulis de tomate et du lait de coco :hesite:

Mais je mettrais peut-être tout d'un seul coup comme tu dis, c'est plus simple :ninja:

Pour la sauce au fromage, je crois que c'est le miso qui me dérange, c'est très salé à la base non ? Du coup je la retenterais avec plus de levure :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
M

Membre supprimé 176891

Guest
@copaulette J'ai une recette que j'appelle "curry de pois chiche" mais je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un curry (disons qu'il y a entre autre du curry et des pois chiche :lunette:).

Ingrédients :
- Pois chiche
- Patate douce
- Carottes
- Oignons
- Epices et herbes (curry/curcuma, sel, poivre, coriandre)

Tu remarqueras que mes proportions se font totalement au pifomètre :cretin: Parfois je rajoute aussi de la tomate si j'en ai qui commence à faire un peu la gueule.

Je commence par faire cuire mes carottes et ma patate douce à part jusqu'à ce que je puisse facilement planter un couteau dedans (instant cri de la carotte).
Pendant ce temps je fais revenir mon oignon avec de l'huile dans une grande sauteuse.
J'ajoute les pois chiche, les carottes et la patate (+ la tomate) et je vais revenir le tout avec des épices. Je verse le lait de coco et la coriandre et je laisse mijoter à feu doux.

Testé et approuvé internationalement
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan et copaulette
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Dans le genre "curry de", je me fais une super recette hyper bonne si ça vous tente ! A la base c'était un genre de "poulet à l'indienne" que j'ai revisité quand je suis devenue végétarienne et même mon chéri est fan !

Les ingrédients :
- Des pommes de terre (je compte environ 3 pdt/personne)
Optionnel : une aubergine (alors ne mettre que 2 pdt/personne)
- Des oignons (un très gros ou 2/3 petits ou moyen selon si on aime ou non ^^)
- Un briquette de crème normal ou de soja, ça marche aussi avec du lait de coco mais ça casse le piquant de la recette à n'utiliser que pour une version plus douce donc ^^
- De la pâte tandoori, celle qu'on trouve dans les épiceries asiatiques et qui pique sacrément.
- Un cube de bouillon de légumes
- De l'huile (d'huile ou de coco)
- Du riz, basmati de préférence c'est meilleur *.*

Eplucher pdt et oignon, découper les pdt en dés (idem pour l'aubergine si aubergine vous ajoutez) et détailler l'oignon grossièrement.
Dans un verre écraser le cube de bouillon, remplir d'eau et ajouter une cuillère à café arasée de pâte tandoori (ou plus si on aime les sensations fortes ;) ) et bien mélanger.
Faire chauffer un filet d'huile dans une grande poêle et ajouter les dés de pomme de terre et aubergine. Couvrir et remuer régulièrement. Vers le milieu de la cuisson des pdt ajoutez le mélange bouillon/tandoori et mélangez bien.
Préparez votre riz comme vous en avez l'habitude, cependant je conseille l'utilisation d'un cuit riz si vous en avez un ou la méthode pilaf ! Et pour une petit saveur sympa vous pouvez ajoutez des graines de cardamome lors de sa cuisson :d
Une fois que les pdt sont presque cuites ajouter l'oignon puis dès qu'il est cuit à votre convenance couvrez de crème (ou lait de coco) et baissez le feu le temps que tout s'imprègne bien.

C'est prêt à être servi :d
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hier j'avais pas très faim, envie de manger du pas sain, alors je vous partage ma "recette" :
Des nouilles - des champignons à l'huile d'olive un peu cuit - 1 Cas de sauce soja - un peu de lait de soja - des oignons frits - de la levure maltée - beaucoup de gomasio :puppyeyes: :yawn:
 
10 Octobre 2014
373
1 063
524
Alors voilà j'ai une question et je savais pas trop ou la poser. E veux devenir végétarienne et je vois partout qu'il faut remplacer la viande par des légumineuses avec des céréales. J'ai aussi vu qu'il n'était pas nécessaire de les mélanger au même repas. Pour moi une portion c'est 40g environ. Du coup avant si je faisait riz+poulet le midi et juste quinoa le soir je dois faire riz+légumineuse et quinoa ou juste riz et légumineuse le soir ? Et dans quelles proportions ? Je suis totalement perdue et le coup d'écouter sa satiété ça marche pas du tout (je peux manger 200g de pate sans m'en rendre compte)
J'espère que quelqu'un pourra comprendre mon message et me répondre :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes