Recettes végétariennes - quotidien

28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
@Smiling.unicorn Si ça te plaît je peux passer ici plus régulièrement :cretin: :nomnom:

giphy.gif
 
  • Big up !
Réactions : Montevideo
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hello, j'ai un petit soucis, je n'achète plus du tout de viande, je mange végétarien chez moi et franchement j'adooore, j'ai découvert plein de nouveau plat, de nouvelle saveur et tout. Mais voilà, mon chéri lui il est plus du genre à manger de la viande tous les jours, il ne supporte pas trop le fait que je ne veuille plus en manger et il s'inquiète beaucoup car lui il n'a pas envie d'être végétarien (même si il est ok pour réduire la viande pour la planète :puppyeyes:). J'ai pas envie de le forcer, mais je sens que lui il voudra absolument me faire bouffer de la viande quand on aura emménagé ensemble (il s'inquiète trop pour ma santé :facepalm:) alors comment on fait ? On fait chacun son plat ou on divise en deux des recettes adaptables ? Y'a-t-il des madz dans ma situation ?
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et CaroHep
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Biscottine C'est un peu pareil chez moi, au début mon copain continuait de manger de la viande, en rajoutant des lardons par ci, un steak par là, mais au final comme c'est souvent moi qui prend l'initiative de préparer à manger, il n'en mange presque plus.
Du coup au début on faisait une base "neutre" pour 2 et chacun rajoutait une portion de ce qu'il voulait manger en plus.
Étant végé depuis longtemps, il ne se faisait pas de soucis pour ma santé, il a même finit par décréter vouloir manger moins de viande pour la planète.
Maintenant il ne mange plus que de la viande à l'extérieur, ou sur une pizza.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Biscottine
Tu peux aller sur la veille pour choper quelques infos, parce que tu ne mets pas du tout ta santé en danger, bien au contraire. :d C'est parfois un peu compliqué pour l'entourage, mais si tu te sens bien dans ta décision c'est le principal.
Après... Tu peux lui faire des recettes de-la-mort-qui-tue pour anéantir ses inquiétudes :cretin: Je suis végé et mon copain ne l'est pas, mais il adoooooooore manger et du coup ce qu'on fait c'est que je cuisine des plats qu'il aime, et puis si il le souhaite, il rajoute de la viande ou du poisson.
Genre, hier, j'ai fais une pizza aux légumes (un wrap chacun, de la sauce tomate, pleins de légumes et de la levure maltée dessus), bah au final il voulait rajouter du jambon mais il ne l'a pas fait, car c'était "super bon et bien consistant déjà" ! :supermad:

Courage :fleur:
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Pour ce soir: risotto à la courge et aux noisettes. Je voulais mettre des lentilles corail dans la préparation mais ça faisait trop pour ma sauteuse :coiffe: jvais les cuisiner à côté.
Je prépare aussi une grosse marmite de soupe que je congelerai en petites portions. Comme ça je suis tranquille pour plusieurs soirs :nod:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes