Recettes végétariennes - quotidien

20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Smiling.unicorn je vais confesser que j'ai pas du tout suivi le programme ! Il faudrait que je me décide mais je trouve toujours moyen de reporter. Même quand je m'organise des repas à la semaine j'arrive difficilement à m'y tenir il faut dire ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tétuan Tu as regardé sur Pinterest ? Y'a pas mal de trucs je trouve ^^ Et beaucoup de blogs végé/véganes proposent des recettes des années passées ou reprennent cette année ^^
J'ai vu passer aussi les "fleurs feuilletées" ou "sapin feuilletés". En gros tu prends une pâte feuilletée de ton choix, tu étales la garniture de ton choix (confiote, tartinade...) et tu poses une autre pâte feuilletée dessus et ensuite du fais des entailles pour faire des lamelles et les entortiller. Je sais pas si c'est très claire comme explication lol, en tous c'est c'est assez simple et ça en jette quand tu sers !
Tiens une recette
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Coucou, je m'incruste un peu mais @Tétuan, je fais très souvent ceux-ci et en général ils plaisent beaucoup ! Je rajoute souvent du concentré de tomate dans la pâte. Ceux-ci sont plutôt cool aussi (mais je les préfère chauds).
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Hier soir, j'ai testé un truc tout simple : j'ai écrasé du tofu lactofermenté aux olives (je le trouve à Carrefour) et j'ai rajouté un peu de crème de soja pour que soit lié et plus onctueux, ça donne une tartinade qui a un super goût ! Sur du pain de mie aux céréales, c'est trop bon :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bonjour, en voulant donner à une autre madz une recette de couscous végétarien, j'ai réalisé que sur le net on ne trouve pas celle de ma famille (qui est, bien sûr, la bonne :cretin:). Voici :

Ingrédients (pour 4 personnes) :


Une grosse courgette
Un demi-potiron (un pas trop énorme hein)
Quatre petits navets
Trois grosses carottes
Un poivron vert
Trois tomates
Un pied de céleri
Un oignon
Une boîte moyenne de pois chiches (genre 400g)
Deux poignées de raisins secs
Semoule (500g)
Huile d'olives (un fond)
Ras-el-hanout (deux cuillères)
Paprika (une cuillère)
Cumin (une cuillère)
Coriandre fraîche (une botte)
Margarine (une cuillère)
Sel, poivre


Préparation :

Idéalement, il faut un couscoussier. A défaut, une casserole avec couvercle fera l'affaire.
1. "Mouillez" le fond du couscoussier/de la casserole d'huile d'olives (genre 5mm de profondeur). Versez un bon fond d'eau. Environ 4-5 verres, à renouveler régulièrement pour faire la sauce.
2. Découpez l'oignon, le poivron, le céleri et les tomates en petits morceaux. Hachez la coriandre. Mettez le tout dans le récipient avec les épices. Important : je mets des cuillères à soupe d'épices voire plus, c'est plutôt beaucoup, si vous préférez un plat moins épicé, mettez des cuillères à café. Salez, poivrez.
3. Lancez la cuisson à feu doux. Ces légumes doivent "fondre" pour créer la sauce.
4. Découpez les légumes restants grossièrement. Les morceaux doivent être assez gros, pour absorber le bouillon tout en se tenant à la cuisson.
5. Mettre les carottes et les navets dans le récipient. Laisser cuire environ 20mn (tester au couteau si c'est tendre).
6. Ajouter la courgette et le potiron. Laisser cuire 15-20mn de plus. (ajuster en fontion : si c'est tendre, c'est cuit)
7. Pendant ce temps, cuire la semoule (dans un récipient à part) et ajouter la margarine ensuite.
8. En fin de cuisson, ajouter les pois chiches et les raisins secs, qui doivent cuire environ 10-15mn.


Bonus :

Les couscoussiers ont un deuxième "compartiment" qui ressemble à une passoire, et qui se place au-dessus de la grosse marmite (il faut couvrir), conçu pour faire cuire la viande avec la vapeur des légumes qui mijotent. Personnellement, j'y fais cuire des falafels citron-cumin-coriandre (boulettes de pois chiches avec un peu des condiments en question) qui vont très bien avec le couscous. Des boulettes de tofu sont parfaites aussi !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Premier post par ici ! Il est loin le topic recettes. :shifty:
Petit point récit culinaire (I did it) :

Depuis le temps que je voulais faire, j'ai enfin testé la recette de Magalie ; son layer cake pistache-citron-framboise. Sauf que j'ai fait une crème sans pistache mais que noix de cajou (+ vanille). Et bien, c'était bien bon. Pas extrêmement léger, je suis un peu déçue sur ce point mais en tout cas mes parents ont vraiment apprécié. Il me reste un pot moyen de confiture avec de la crème cajou-vanille ; je vais refaire une compotée de framboises pour finir ça. C'est tellement telleeeeement un super duo !

Hier midi, repas chez les grands parents de mon conjoint : moussaka végétale (recette de Rose Citron). Super bonne, j'ai mangé la moitié du plat (plat fait pour 4 selon la recette.. tout va bien) ! Par contre il me reste des tranches d'aubergines cuites au four (qui ne tenaient pas dans le plat) et je ne sais pas trop quoi en faire. Je pense en caler dans des croques-monsieur mais ça ne va pas suffire ! Si vous avez des idées... :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes