Recettes végétariennes - quotidien

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@li-loo : ça a l'air tellement merveilleux :puppyeyes: Je suis pas très chocolat pourtant mais là ça me fait grave envie ! Je me demande si on peut préparer des chocolats au lait végétal, genre d'amande ou de coco. Pour convaincre ma sœur, qui, elle, ne jure que par le sucre.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Freehug tu veux dire partir de chocolat noir et y ajouter du lait végétal pour en faire une tablette de chocolat au lait? je pense que c'est possible, je mettrais plutôt du lait en poudre parce-que l'eau est l'ennemie du chocolat.
et sinon, il existe des chocolats au lait vegan ^^ mais ils ne se valent pas tous (j'ai testé le vivani noir qui est très bon et cherrypepper donne du vivani au lait vegan à ses enfants. j'en ai testé un autre, bonvita ou plamil je sais plus et j'ai pas aimé. mais j'aime pas le chocolat au lait en même temps :cretin:). Il y en a dans les boutiques vegan.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@li-loo : en fait j'ai cherché un peu et j'ai trouvée cette recette à la purée d'amandes vraiment sympa. J'ai aussi déniché une recette de chocolat blanc végane, à savoir du beurre de cacao mélangé à du sucre (mais l'auteur de la recette donne des idées pour l'aromatiser). Effectivement, tout ce qui est liquide dans du chocolat ça a l'air à bannir ^^ Mais il y a de quoi faire des trucs sympa que je pourrai proposer à ma sœur. Si je lui présente la plaquette de chocolat végane achetée telle quelle, elle va faire la moue, mais elle ne pourra pas refuser de goûter mes chocolats maison ! Prochaine étape : le framboisier végane (de patate et cornichon, rien que le titre de ce blog donne envie). Je suis diabolique.

Sinon ce week-end j'ai préparé des burritos véganes à une soirée (j'y ai mis des oignons, des poivrons - revenus à la poêle - des haricots rouges, du maïs - en boîte, des tomates, de l'avocat et de la salade sucrine - crus. Pour la sauce j'ai mis le reste d'oignons de poivrons et de tomates que j'ai fait cuire longtemps dans un fond d'eau pour qu'ils soient fondus et j'ai ajouté sel, poivre, concentré de tomates, épices spécial burritos type old el paso. Rien de bien sorcier). Ben tout le monde s'est régalé et beaucoup n'ont même pas remarqué que c'était un plat végane (ce que j'ai le plus entendu c'est "oh trop cool, j'ai justement la dalle").
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je pensais faire une bûche vegane pour le 25 mais je dois déjà cuisiner toute la journée du 24 pour le 24 soir alors j'hésite un peu.
par contre, j'ai publié la recette du praliné de coco que j'ai utilisé pour fourrer mes chocolats veganes (et pour faire des tartines) et c'est franchement à se damner.
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
Coucou les filles ! :hello:
Voilà 6 mois que je n'ai pas mangé de viande ou de poissons, je suis assez fière de moi, je ne craque plus :paillettes: (même si parfois la tentation est grande)
Je suis suivie depuis 1 mois par une diététicienne, et le soir je ne dois pas manger de féculents quand je n'ai pas fait de sport. Du coup généralement j'opte pour une poélée de légumes genre haricots, brocolis, champignons, ou une ratatouille, mais je commence à en avoir assez marre... :non: Je n'ai aucune idée de recettes, de petits trucs qui peuvent changer de temps en temps, ou bien d'une autre idée...
Je fais des bouillons de légumes de temps en temps. En hiver c'est bien chouette, mais j'ai pas envie de ne manger que ça.
Et je ne suis pas très fan de soupes à cause de la texture qui m’écœure rapidement.

Bref, si vous avez des idées je suis preneuse, parce que je tourne un peu en rond ! Et en hiver j'ai l'impression qu'il ne reste plus aucun légume à manger :crying: (moi je suis plutôt légumes et fruits d'été)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@Laufey Là comme ça ce qui me vient c'est faire des purées (carottes, patate douce..), des galettes de légumes (boulettes de lentilles, steaks de haricots rouges..), des légumes farcis (champignons farcis aux lentilles corail, courge farcie aux champignons..), des gratins de légumes, des tartes (ou alors la pâte à tarte compte comme féculent ?). Je cite les légumes que j'aime mais tout ça peut se faire avec pas mal de choses normalement :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Solal et Laufey
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
35
remetstesbaskets.wordpress.com
@Whats La purée de carottes, quelle bonne idée !! Et la courge farcie aux champignons je ne connais pas mais ça m'a l'air bon !

Après, tout le reste, j'ai le regret de t'annoncer que ce sont des féculents : la pomme de terre (patate douce aussi), les lentilles, les haricots rouges, les céréales, et la pâte à tarte je la compte comme un féculent aussi dans le doute... C'est un peu pour ça que j'ai beaucoup de mal en fait. J'ai l'impression qu'il ne me reste que les poêlées de légumes. :crying:

Je poserai la question à ma diététicienne la prochaine fois que je la verrai elle devrait avoir des idées. En tous cas merci pour ta réponse, je vais peut-être m'orienter vers les légumes farcis aux légumes :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
@Laufey Pour les pommes de terre je le savais, par contre pour les légumes secs j'apprends un truc :halp::halp:
Désolée du coup :erf: Mais comme je disais je pense que c'est remplaçable dans certains cas, ça doit tout à fait être faisable des galettes de légumes tout court en demandant à ce brave Google :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Laufey
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Laufey je faisais ça aussi il y a quelques années, et je mangeais des légumes, des légumes secs qui ne sont pas des féculents, des légumineuses. Je faisais beaucoup de soupes, salade du type salade verte, avocat, tomates noix, des galettes de légumes. Enfait il ne faut pas manger de féculents lourds à diriger comme les ceriales, pommes de terre, qu'on trouve dans les pâtes, riz, pain qui ont longs à digérer mais quelques légumes secs ou des mais, quelques pommes de terre dans la soupe, dans ta salade ne vont rien foirer t'inquiètes ;p
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Laufey voici ce à quoi je pense :
- poireaux et carottes vapeur avec sauce champignons (champignons émincés + ail + oignon + crème + épices)
- tian de légumes
- mille-feuilles de légumes
- tartinade, par exemple carotte cumin à mettre dans des feuilles de salade ou d'endives
- légumes grillés marinés (genre poivrons + huile + citron + ail)
- salades composées
- quiche sans pâte
 
  • Big up !
Réactions : Lis, CaroHep et Laufey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes