Recettes végétariennes - quotidien

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hello, je partage avec vous ma découverte troooop bonne et végétalienne : La crème semi-épaisse de Bjorg au soja.
Je l'ai utilisé pour faire un gratin de chou-fleur est c'était trop bon :nomnom:
voici la recette :

1 chou-fleur
1 bouillon en cube végé ou votre mélange d'herbe maison habituel
1 crème semi-épaisse de Bjorg
de la chapelure
du gros sel

1) découper le chou-fleur en petit bouquet (regarder les explications de marmiton si vous savez pas)
2) dans l'eau bouillante, ajouter un bouillon de légume + le chou-fleur -> faire cuire pendant 20 min environ. (penser à préchauffer le four à 180°)
3) égoutter le chou-fleur, le mettre dans un plat à gratin, ajouter la crème, saupoudrer de chapelure et ajouter un peu sel sur le dessus. (ça fait une croute salée trop bon)
4) cuire pendant 35-40min à 180°, mettre en mode grill à la fin pour plus de croustillant
et voilà, maintenant vous pouvez vous régaler :bave:

Idéal pour accompagner avec des bonnes tartines de pâté végétale sur du pain complet, ou une tomate farcie, ou avec des pâtes au blé complet...

J'adore les gratins d'aubergines, mais j'ai du mal à me passer de fromage dans la vie, vous avez une idée par quoi je pourrais remplacer la mozza ?

Sinon super idée que j'ai tester pour un sandwich : houmous, salade, tomate, concombre dans un petit pain complet (avec ou sans parmesan) :loveeyes:
 
3 Novembre 2014
1 884
6 291
4 174
34
Est-ce que vous vous servez beaucoup d'un moulin à café pour moudre les grains de lin, tournesol, etc ou bien c'est mieux si j'achète toujours moulu ? Ou s'il y a autre chose qui peut servir à moudre ?
Merci ! :fleur:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Gedauphin je n'ai pas de moulin. je peux éventuellement utiliser mon blender mais ça reste rare que je l'utilise pour des graines. je les consomme entières.

sinon, je venais poster ma dernière recette sur mon blog : une sauce cacahuète-lentilles corail, j'adore ça en hiver, je la trouve hyper réconfortante avec du riz.
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Gedauphin Je moud rarement des graines, quand ça arrive je le fait au mixer mais mon bol est grand donc c'est pas pratique du tout. Sinon il existe des minis hachoirs (mais c'est surement pas assez puissant pour moudre finement :ko: ?) ou des moulins à épices: si tu moud beaucoup de choses ça peut valoir le coup !
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
27 Janvier 2016
43
72
14
Est-ce que vous vous servez beaucoup d'un moulin à café pour moudre les grains de lin, tournesol, etc ou bien c'est mieux si j'achète toujours moulu ? Ou s'il y a autre chose qui peut servir à moudre ?
Merci ! :fleur:

Dans le cas des graines de lin, elle perdent leurs propriétés si elles ne sont pas fraichement moulues, donc tu n'as aucun intérêt à les achetées ainsi... et a les consommer entières non plus, elles vont glissées toutes seules dans ton appareil digestif sans jamais être digérées ! Nous on utilise un petit moulin comme pour le poivre, plus pratique et adapté à notre consommation qu'un moulin à café, si ça peut te donner une idée d'alternative...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes