Recettes végétariennes - quotidien

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Coucou, je cherche une marque de crème végétale ayant un goût soit neutre soit bon... Je m'explique, j'ai un petitbout qui n'aime pas du tout quand j'utilise de la crème de soja, moi de toute façon je suis allergique au lait de vache, j'ai trouvé une fois de la crème fraîche de brebis, mais le réapprovisionnement est aléatoire, donc j'ai chez moi crème fraîche et crème de soja et je dois faire donc des gratins en individuel et du coup je me retrouve des fois avec un reste de crème fraîche que je ne peux pas manger et que j'oublie de congeler en attendant le retour du petitbout -> gaspillage que je n'aime pas du tout.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider? Et j'ai le même problème pour la béchamel, moi je me suis habituée à la béchamel au lait de soja mais pas petitbout. Vous avez une recette qui serait plus douce?
merci les Madz!
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Ryalla Je dirais que ça dépend de ce que tu cuisines, dans une purée moi je met de la crème de coco kara ou bjorg, j'en met aussi dans la soupe, pour les gratins ça dépend, pour les patates j'ai laissé tombé l'idée d'en faire sans crème animal, je n'ai pas encore trouvé ze crème végétal pour ça, par contre dans le gratin de choux-fleur je n'utilise plus que de la crème de soja semi-épaisse bjorg ou du riz cuisine, c'est délicieux ! Dans une quiche tu peux utiliser un mélange de riz-cuisine et du fromage de chèvre avec peu de goût. Pour la béchamel moi je n'arrive pas à avoir quelque chose de savoureux :sad:. Pour un effet "fromage fondu" tu peux faire du fromage patate (pas cher, rapide et bon !). De façon général pour un "goût" fromage, la levure maltée c'est super !
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ryalla : Tout à l'heure j'ai justement fais une béchamel avec de la crème de riz qui me restait (oui ça donne une béchamel très très crémeuse haha) et c'est vraiment super bon ! J'avais moitié margarine moitié huile, et farine blanche + crème de riz, puis sel/poivre/muscade, un délice ! D'habitude je fais ça mais avec du lait de soja, là je n'avais pas envie d'ouvrir un nouveau berlingot alors qu'il me restait de la crème de riz.
Sinon, c'est étonnant qu'il arrive à sentir le goût du soja, c'est vraiment le lait végétal le plus neutre en goût dans la cuisine :hesite:
Sinon tu peux essayer la crème d'avoine, moi je n'aime pas personnellement mais ma mère adore par exemple, alors qu'elle n'est pas végétalienne du tout, donc comme quoi !
Sinon tu as la crème d'amande, elle est très bonne en goût et dans la cuisine elle est vraiment similaire je trouve !
 
  • Big up !
Réactions : Rohona et Jinko
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Biscottine c'est justement pour les gratins de patates... Il faut que j'essaie le fromage patate. Pour le gratinage, je me mets de la chapelure.
Et pour mon petitbout je vais essayer la crème d'avoine ou de riz alors. Je crois avoir déjà essayé le riz mais ne pas avoir été convaincue.
@Shinigamylle même moi je le sens le soja dans la crème de soja, ça ne me surprend pas qu'il le sente. Et le lait de soja dans la béchamel pareil. Je ne trouve pas qu'il soit neutre :hesite: personnellement je m'y suis habituée quand mon allergie a été confirmée car c'est le lait végétal le moins cher, mais ce n'est pas par goût que je l'achète, en fait je préfère celui d'avoine, je devrais apprendre à faire mon propre lait d'avoine...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ryalla : Si tu aimes le lait d'avoine tu as en effet tout à gagner à le faire maison ! C'est hyper simple et pratique : Tu as tout bêtement à faire tremper 100g (ou 80 moi ça me suffit) de flocons d'avoine dans un litre d'eau toute une nuit, et le lendemain tu filtres avec une étamine ou linge fin genre étole, en pressant bien fort les flocons pour extraire la crème ! Et hop, en bouteille :supermad:C'est imbattable question écologie et économie :drama:
Oh et tiens d'ailleurs, j'avais oublié, j'ai justement mit un peu de lait d'avoine dans ma béchamel tout à l'heure en plus de la crème de riz, pour la rendre un peu plus liquide, c'était bon <3
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
Ma maman m'a acheté du tofu nature de chez Cereal Bio, vous me conseillez quoi comme 1ère recette trop méga bonne de ouf ? (j'ai retenu qu'a priori c'est bon mariné mais je vois jamais trop dans quoi ni avec quoi ça se mange :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Ryalla ça vient peut être de la marque de crème que tu achètes ? Je sais perso que tout les laits végétaux ou crèmes végétales de Bjorg je déteste car les goûts sont marqués et assez particuliers ! Sinon l'avoine comme suggéré c'est bien plus doux que le soja :)

@Whats Le tofu nature je le fais mariner avec sauce soja sucrée et sauce soja salée à part quasi égale (je saurais pas te le quantifier je dirais 2 ou 3 cuillères à soupe de chaque !) 1h en allant remuer de temps en temps pour que ça s'imbibe partout. Ensuite je mets tout dans une poêle bien chaude avec de l'huile (coco ou huile neutre) le jus compris et je fais revenir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sauce et que le tofu soit bien enrobé... Avec du riz et une portion de légumes (chez moi c'est carottes, oignons et pousse de soja déjà miam ! Avec du chou chinois aussi en plus c'est bon et le tout additionné d'un peu de tabasco et de feuilles de basilic :bave:) c'est super délicieux ! Après si tu ne le fais pas mariner tu peux le cuisiner dans un plat en sauce à mijoter comme ça il s'imprègne bien du jus et du goût. En tous cas perso à part mariner avec sauce soja j'ai jamais réussi à vraiment l'imprégner assez pour qu'il soit goûtu mais ça il paraît que ça dépend des marques comme souvent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes