Recettes végétariennes - quotidien

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Scail Ha oui effectivement ne pas aimer les légumes ça risque d'être un problème :shifty:. Je ne voudrais pas de vexer, mais envisager le végétarisme quand on aime pas les légumes heu comment dire... Tu risque de ne rien manger et d'être en manque de fibres et de vitamines. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent ça tombe bien, ça coûte moins cher d'être végé :banana: ! J'aime bien le quinoa gourmand de tipiak moi. Boulgour j'aime pas trop :sweatdrop:. Dans les burgers avec M. Biscottine on met des Roesti (des galettes de patates quoi).

Il faudrait peut être que tu apprennes à cuisiner, ça s'apprend t'en fait pas, c'est pas du tout inné. Essaye de faire des choses simple déjà, tu verras au début on fait des bêtises mais après ça s'arrange. Je comprend un peu ton monsieur, si il fait les courses, qu'il paye pour les courses et qu'en plus il cuisine, ça va pas l'amuser longtemps si il n'a pas envie d'être végé, pourquoi ne pas au moins cuisiner avec lui ? C'est M. Biscottine qui m'a appris à bien cuisiner :rire:, il m'a transmis le goût de faire des bons petits plats, même si à l'époque c'était toujours avec de la viande/produit laitier etc, j'ai jamais été difficile mais avant je faisais un peu comme toi, une boîte de haricot, un steak, basta, j'aimais d'autre truc mais c'était de la pure FLEMME. Maintenant j'adoooore cuisiner :dowant:, en plus je mange enfin des choses qui me plaisent et que je ne met pas 4 jours à digérer :top:.
 
  • Big up !
Réactions : Pobby et HarryJoe
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Biscottine non mais disons que je sais cuisiner mais que j'aime pas ça, je sais faire des choses plus élaboré que des pates sauce tomate mais je déteste m'approcher des poeles et casseroles parce que j'ai peur du feu/de la chaleur (on cuisine au gaz) donc c'est un autre problème :cretin: Et je sais que ça coute moins cher d'etre végé on me l'a souvent dit ! Mais comme mon homme n'a pas envie d'etre végé bah ça couterait plus cher d'acheter ET de la viande ET des substituts :yawn: (et c'est pas lui qui paye toutes les courses on fait moitié quand même :yawn: ) du coup j'essaye d'y aller progressif, d'où le fait de chercher a remplacer dans un premier temps les banals steack hachés. Les roesti c'est une bonne idée ! Tu les achète ou tu les fais ? J'ai déjà réussi à instaurer quelques plats végé comme lasagne épinard/chèvre, nouilles chinoises aux carottes pousse de soja et courgette, tarte au chèvre tomate courgette, quelques soupes de légumes ... Ca fait son chemin doucement et maintenant j'aimerais bien passer une etape en + en remplacant les steaks hachés :nod:
Et je sais j'aime pas beaucoup de choses mais ça me dérangerais pas de manger que des carottes/courgettes/haricots à vie à chaque repas :lunette: je te rassure ça me gonfle moi aussi d'etre aussi difficile mais quand on aime pas baaah on aime pas :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Scail Je les fait :happy:. C'est très simple, il faut rapper des pommes de terre, ajouter des oignons, assaisonner comme tu le souhaites, tu mélanges, tu presse les pomme de terre en forme de steak (faut bien appuyer) et tu mets à dorer dans une poêle, c'est aussi simple que ça !

@Elanore Ne pas manger de légumes c'est sur que niveau fibre ça risque d'être pas terrible, vu que la viande n'en contient pas. Par contre elle contient (apparemment selon google :rire:) certaines vitamines du groupe B (et un peu de D apparemment, mais pas sur que ça soit la super source), mais pas de vitamine A/C effectivement.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : EndlessRain et Lis
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Elanore Le deuxième que tu as mis en lien me fait déjà envie :puppyeyes: Et oui c'est ça pour le moment je voudrais juste passer l'étape "remplacer les steaks hachés", le végétarisme total ne se ferait pas avant plusieurs années !
Mais d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a un moment quad je vivais encore chez ma mère et que parfois elle était absente le soir elle avait des petites galettes de légumes surgelés que j'aimais bien de chez thiriet, je devrais en reprendre !
@Biscottine je vais etre chiante mais j'aime pas les oignons :shifty: (bon j'ai regardé les recettes sur le net y'en a sans c'est bon :cretin: ) Ca peut etre chouette pour remplacer dans les burger ça, sachant que les fast food type KFC et Mcdo en mettent aussi dans certains burger !
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine et Elanore
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Biscottine Tes propos du style "envisager le végétarisme quand on aime pas les légumes heu comment dire...", je les trouve assez violents. Car au final, si on mangeait déjà pas beaucoup de légumes en étant omni, ça change pas grand chose de devenir végétarien :dunno:Si la personne s'en foutait déjà de son équilibre alimentaire avant, je vois pas pourquoi elle devrait obligatoirement s'en soucier après.
Enfin, mon expérience est que jusqu'à mes 16 ans, je n'avalais aucun légumes, aucun fruit et seulement des steaks hachés et des saucisses en viande, à l'époque j'avais fait une prise de sang et tout était nickel. Maintenant, je mange des légumes mais pas tous les jours (à moins qu'on compte la sauce tomate et les lasagnes aux épinards du commerce comme un légumes) et je suis végétarienne sans manger des légumineuses souvent et tout est toujours aussi nickel.
Enfin je sais pas, j'ai envie de dire notre santé notre problème et :red:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@pikalovescoke C'était pas méchant, et elle s'en rend compte elle même :happy:, toutes les recettes que je connais sont à base de légumes, et je vois mal être végétarienne sans, même une alimentation sans ça me semble bizarre :hesite:. Je pense que ça dépend des personnes, moi aussi j'ai toujours des prises impeccables même quand je faisais 38kg et que je me nourrissais de heu... de rien en fait.

J'ai juste pas envie de mentir et de dire "ouais mange du pain du fromage et des patates, ça va aller", c'est surtout que t'as vite faim, que t'es fatiguée, donc pas le top quoi.

J'équilibre pas spécialement mes repas non plus, j'ai utilisé cronometer pendant 1 semaine, j'ai vu que globalement ça allait, donc voilà c'est tout. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Scail J'avais compris t'en fait pas :rire:. Tu vas rester en vie même avec peu de légumes, t'inquiètes pas :rire:.

ça me fait penser : J'aime bien me moquer gentiment de mon chéri carniste en disant "t'as vu je mange une orange, comme ça je vais bien absorber le fer et je vais pas mourir :lunette:".
 
16 Novembre 2014
78
71
3 689
30
Bordeaux
Bonjour à toutes :)

Vos recettes donnent super envie ! J'en teste plein à la maison, mais j'ai bcp de mal à en trouver !

J'ai un pote qui va lancer son appli pour les VG, mais il cherche à bien comprendre comment on cherche des infos, est-ce que vous voudriez bien répondre à son questionnaire?

Merci à vous !!!

"Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets de poster un petit sondage sur ce forum car je suis actuellement entrain de développer une application pour répondre plus efficacement aux besoins des végéta*iens et j'ai l'impression que ce qu'il y a sur le marché n'est pas très élaboré.
Pour le moment je veux définir vos besoins pour créer un outil qui vous ressemble.
Merci d'avance pour vos réponses, et pour toutes suggestions, vous pouvez me contacter à [email protected] !
Voici le lien du questionnaire :

http://goo.gl/forms/BhG6yFsS9v
Bonne journée à tous !"
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi je suis toujours le sujet haha, mais c'est plus pratique pour moi de poster les photos de mes plats sur l'insta (et en fait je les potes jamais ici car c'est souvent des "recettes àlakon" pas trop dignes d'intérêt à détailler). Par contre je suis avec assiduité le moindre des posts ici :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes