Lyon Rencontre lyonnaise restaurant végéta*ien

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello !

Les parisiennes ont leur rendez-vous mensuel et pourquoi pas les lyonnaises ?

On en a un peu parlé sur la veille permanente Végéta*isme et Anti-spécisme, certaines ne peuvent pas partager leur végéchoix librement avec leur entourage et ces rencontres dans un restaurant vegan, végétarien ou végé-friendly pourraient être l'occasion de partager nos expériences et de sortir de nos bulles. Evidemment, les personnes non-VG mais qui auraient envie de venir tester ce qu'on mange de bon quand on l'est seraient les bienvenues :) La seule contrainte (de mon point de vue) : pas de viande à notre table.

Vous en pensez quoi ? Des intéressées ? Manifestez-vous :)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Il y a près de Hénon Croix Paquet (je mélange les deux noms :cretin:) un resto bio qui s'appelle "Toutes les couleurs", 100% végétarien (avec options vgl) ; je vais tester cette semaine je vous raconterai ça ici :)
 
Dernière édition :
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Cool je suis contente de voir que je ne suis pas la seule lyonnaise ! :) :)
En snack food il y a aussi le Yaafa (pita et falafels VGR et VGL) dans le 1er ou à Lumière.
Sinon le Messob, un restaurant éthiopien VG friendly vers Brotteaux donc j'entends toujours parler. Et en cuisine du monde y a aussi le bistrot Zaaka : des bao (spécialité chinoise) VGR (VGL peut-être d'ailleurs, il faudrait demander !).
Et après il y a le Ninkasi qui propose de faire soi-même son burger en partant d'un steak de tofu (donc j'imagine qu'on peut le faire sans fromage !)

Enfin bref, ya plein de possibilités !
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mimi Pinkerton moi aussi je suis simplement une omni qui mange peu de viande (ou une flexitarienne, si tu préfères ce terme).
Mais les végés de la VPVA sont gentilles et accueillantes :puppyeyes:

@Chihir0 je confirme pour Yaafa, c'est vachement bien :) (enfin je n'ai testé que celui des Terreaux)
Et les burgers de Ninkasi peuvent tout à fait être faits sans fromage, et ils sont boooons ! Par contre (et c'est une mangeuse de viande qui le dit) leurs steaks végétaux ressemblent vraiment à de la viande. Ca peut perturber celleux qui n'aiment pas les similicarnés !
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
On avait déjà essayé de faire une rencontre VG mais ça n'avait pas abouti, j'espère que cette fois ci ça marchera :supermad:.

J'en serai aussi :) pour le resto il y a aussi Yabio qui propose un burger VGR qui peut être adapté en VGL mais le resto est petit donc difficile d'organiser une rencontre là bas. Après il y a les resto cuisine du monde qui peuvent convenir à condition de vérifier si les sauces ne sont pas faites avec de la crème etc. :). Yafaa c'est une bonne option c'est très bon et ça peut convenir à toutes !

@Cocoeau : Toutes les couleurs est vers le métro croix paquet ! Ce serait bête que tu ailles jusqu'à Hénon pour rien :P.

Edit : Je viens d'envoyer un mail au Bistro Zakka pour leur demander si leurs bases brioches / pains étaient végétaliens je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse ;).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chihir0
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
C'est ce que je voulais dire (de toute façon j'irais à pieds haha, j'habite à côté :drama:)

(je me mélange toujours entre les deux... mais seulement le nom, pas la localisation :dunno: du coup je vais éditer mon message pour ne tromper personne.)

J'y vais vendredi :rainbow:
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Cool, je suis contente qu'il y ait du monde intéressé !
Evidemment le but n'est pas de vous faire culpabiliser de manger de la viande si vous en mangez ou du lait si vous en buvez (oui) :)

Du coup, on essaye de se faire ça fin novembre ? Je ferais un doodle dans la semaine pour fixer une date dernière semaine de novembre / première de décembre si ça vous va.
Et une fois qu'on a la date, on pourra se refaire un doodle pour choisir le restau ? (oui le doodle c'est la vie !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes