@Melydo : Ah trop cool je suis trop contente pour toi
! Et t'inquiète, moi je fais toujours mon pain au levain avec un mélange de farine t55 et t110 (je dois mettre 1/4 ou 1/3 de farine t110 et le reste en t55) et là en ce moment je la fais qu'avec de la t55 parce que vu que confinement, je peux pas faire mes grosses courses à Nouméa pour racheter des gros paquets de farine complète, donc celle que j'ai, je la garde pour nourrir le levain seulement.
D'ailleurs j'en ai refais du pain ce matin, j'en fais toujours deux de 500g de farine, que je cuis en même temps dans deux moules à cake : un avec des noisettes concassées, et l'autre avec des noix concassées
En plus, les pains à la farine blanches gonflent plus que ceux à la farine complète, car la farine blanche est la plus concentrée en gluten, du coup la mie est plus aérée en général
T'as pas une photo de ton pain
?
Et oui permet toi, moi j'aime bien lire les gens blablater, ça me manque l'ECM est plus aussi actif qu'avant !
D'ailleurs, heureusement que je fais toujours mon pain au méga piff et que je pèse jamais rien à part la quantité de farine. Il y quelques jours j'ai remarqué des fourmis sur mon plan de travail (et trop pour que ce soit "normal"), et tu m'étonnes, elles ont fait une fourmilière dans ma BALANCE
Du coup, j'ai été obligée de l'ouvrir pour dégager cette bande d'abruties, et en l'ouvrant, bam, j'ai dessoudé un des fils. Ce qui est pas grave en soit, mais ba, j'ai plus de fil d'étain à souder, mes voisins non plus
Bref du coup j'ai dosé ma farine au piff, je pense qu'il y en a un peu plus que d'habitude, pas grave, j'aurais des plus gros pains c'est pas plus mal
Bref, je vais quand même la réparer mardi en allant acheter du fil (les magasins sont pas ouverts le lundi), mais de base je voulais la changer, c'est une balance avec le pot intégré, qui est en plastique et avec des angles très chiants à laver car il se "clipse" sur la balance. Donc déjà elle me saoule à laver, et en plus la tare marche pas très bien parce qu'elle est pas très stable, souvent je suis obligée de la cogner contre le meuble pour la faire rebooter et faire ma tare pour de vrai. Bref, trop de violence.
Je préfère avoir une balance classique plateau, comme ça je peux utiliser tous mes bols dessus en ayant juste à appuyer sur la tare.
Donc dans tous les cas, je vais essayer de voir si Darty est ouvert pour aller en acheter une nouvelle, c'est un signe du destin