@Gressinni : Tu m'étonnes, c'est chiant de devoir changer de bouilloire juste parce qu'on pète un mini truc !
Pour la mienne, les LED sont sous les verre autour de la résistance chauffante, du coup on les vois pas directement, juste la lumière (et ça clignote pas heureusement ce serait horrible, juste une lumière qui change en fonction de la température, j'avoue que c'est pratique quand t'as la tête dans le cul le matin et que tu vois pas bien les boutons haha). Et du coup comme elle est en verre, y'a aucun plastique à l'intérieur et ça c'est top, le seul truc pas en verre/inox de cette bouilloire, c'est la sorte de minuscule joins en silicone autour de ce qui est, j'imagine, le capteur de température.
Et elle fait aucun bip, du coup je l'entends pas quand elle s'arrête quand je fais chauffer dans les 80°C et que ça boue pas haha
Mais je te la conseille pas vu qu'elle est toute en verre avec juste la base et le haut en inox
Après je suis contente, elle m'a coûté que 42 balles et je suis certaine qu'elle me durera plus longtemps que la Breville à 180 balles… Et même qualité réglable et verre inox ! Plus ça va plus j'ai l'impression que certaines marques hauts de gammes partent du principe que leur clientèle est très aisée et n'hésitera pas à racheter dès que ça lâche sans se soucier de réparer.
Alors que mes parents, ils ont une bouilloire dégueulasse en plastique, ba elle marche toujours après dix ans, alors que c'était un truc qu'ils avaient acheté à 15 balles…
La Breville c'était
celle-là et voilà la
Emerio, qui coûte moins cher alors que plus grande contenance et LED
Le seul truc que je lui reproche c'est que les températures c'est 60 - 70 - 80 - 90 - 100°C, et j'aurais aimé pouvoir sélectionner de 5 en 5 à partir de 60°C jusqu'à 100°C. Maaaaaais c'était du chipotage, la Breville était de 5 en 5 mais qu'à partir de 80°C et je trouvais ça dommage pour un truc qui coûtait autant une blinde !
Mais au moins sur celle là, les boutons sur sur le manche et hermétiques. Pas comme la Breville où ils étaient sur la base, et pas hermétique. On a fait tomber une goutte un jour sur un bouton et ça l'a fait déconner (heureusement mon chéri l'a tout de suite ouverte et mit de la bombe de contact et plus de soucis, mais je trouve ça craignos, quand on fait un appareil qui contient de l'eau, on fait en sorte de le préparer un minimum ! Genre les boutons de mon Omiblend, ils sont hermétiques, et y'a un plastique protecteur sur l'interrupteur ON/OFF !)