Rêves.

24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
J'ai rêver que je retrouvait certains des passagers du vol de Malaysia Airlines, dans une sorte de lagon. J'en sauvais certains en les portant à bout de bras, mais en nageant je touchait aussi des cadavres...j'ai encore la sensation de mes jambes qui effleurent ceux-là. Et là...annonce officiel que l'avion c'est abîmé en mer.

Je suis vraiment pas bien, j'ai peur de mal dormir ce soir, lors du Paris-Rio j'avais rêver d'un crash...la veille. Et là, ça rejoue un scénario presque similaire... J'ai peur.
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans Jumanji, je devais tuer des singes géants avec pour seule arme un cartable, oui oui tout à fait. :shifty:
 
20 Janvier 2014
56
29
84
Damn, vous illuminez ma soirée !

Le dernier rêve en date qui m'a bien marquée, c'est celui où j'ai rêvé d'un professeur (pas le mien) de français.

J'étais au lycée, dans un laboratoire, et pourtant c'est lui qui nous dispensait le cours. Il m'a tendu un paquet de feuilles, et m'a dit qu'il comptait beaucoup sur moi, que j'étais son "espoir" (cerveau gogol bonsoir).

Enfin bref, je rêve souvent de lui, et dès que je le croise je tourne rouge pivoine, c'est assez gênant en fait puisque j'ai l'impression qu'il l'a remarqué (surtout parce que mon amie est au courant et qu'elle se tape une barre de rire à chaque fois). :jv:

L'autre jour, au théâtre, il nous accompagnait et son regard m'a transpercée de mille lames ! Il n'est peut-être pas beau aux yeux des autres jeunes filles de mon âge, mais à force d'en rêver, je me sens irrémédiablement liée à lui, je le trouve touchant.
C'est con comme un chou-fleur à la plage.

J'dois un petit peu être en chien en ce moment
 :bave:
 
N

novacaine

Guest
J'ai fait un rêve hyper perturbant... Mais genre, vraiment.

J'étais dans le parc d'un hôpital et on m'apprenait que j'avais un cancer, mais personne ne semblait prendre ça comme quelque chose de grave, ni moi d'ailleurs.

Et puis plus le rêve avançait, plus je sentais ma gorge se serrer et la tension monter, je réalisais que j'allais perdre mes cheveux, perdre mon quotidien et l'insouciance de mon entourage. J'ai fini par me retrouver sur la scène d'un théâtre, où je devais chanter quelque chose, dans un genre de "spectacle" organisé par l'hôpital. Là j'ai fondu en larmes en disant que je ne voulais pas de tout ça, tout en sachant que les gens ne comprendraient pas. Je me sentais seule, tellement SEULE face à mon problème.

Et je me suis réveillée. Et je me suis mise à pleurer pour de vrai. Une fille de ma classe est atteinte d'un cancer depuis plus de 2 ans mais là ça a empiré, et je crois que cette histoire m'atteint encore plus que ce que je pensais...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai rêvé il y a quelques jours que je courais avec un ours, dans une forêt à la Princesse Mononoké. L'ours s'arrête soudainement, moi aussi, à nos pieds : une pierre. Elle porte les empreintes des deux pattes avant d'un loup énorme. Je lève le nez, un loup blanc et au bout de la queue rouge est assis plus loin, et m'attend, alors que l'ours "s'évapore".

Je me remets à courir avec le loup, jusqu'à ce qu'on arrive à une source, avec un petit lac. Le loup s'assoit au bord de l'eau, dans ma tête j'entends "je t'attends", et je me réveille.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
J'ai rêvé que je venais en aide à un SDF (qui puait comme pas possible mais qui était tout gentil). Il fallait qu'on aille à telle station de métro pour rencontrer un petit groupe de jeunes qui bossaient pour une assos' qui aidaient les SDF et qui allaient donc prendre la relève et s'occuper de lui.
Après ça je rentrais chez moi et je me mettais au lit sans même avoir prit de douche avant. Et mon ex arrivait chez moi. Il se déshabillait et venait me rejoindre. J'étais super choquée, je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça et du coup, je partais à la douche. En sortant je voyais une copine et je lui expliquais la situation et lui demandait de m'aider parce que je ne savais pas comment le faire sortir de chez moi.

J'étais trop mal, c'était super gênant comme situation et assez glauque :erf:
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Il y a pas mal d'années, j'ai rêvé que j'étais dans la cour de mon ancien collège.
Les pilliers du préau sont en mosaïque bleue claire, et tous les gens présents ont un triangle noir à la place du visage.
D'un coup, il y a un énorme séisme, une gigantesque fissure traverse la cour. Les gens hurlent, crient, et puis une énorme vague, genre tsunami, traverse le collège.
Derrière le portail, ma mère, qui m'appelle. J'escalade le portail, elle m'attrape par la main et m'emmène en courant jusqu'à la voiture.
Pouf, d'un coup on se retrouve à Lidl, à remplir frénétiquement le caddie de paquets de pâtes. Ma mère jette les paquets à pleins bras dans le chariot en me répétant : "dépêche toi, dépêche toi !"
Et ça s'arrête là.

Un deuxième, il y a quelques années aussi.
Je suis dans mon ancien centre équestre. Le club est désert, à part une ancienne amie (nous montions à cheval ensemble), d'une dizaine d'années plus âgée que moi. Elle me regarde et me dit "il faut y aller maintenant".
Nous commençons à remonter l'allée le long des paddocks. Sur un autre chemin, parallèle au nôtre et qui passe derrière les paddocks, se trouve un homme vêtu d'une cape et d'une capuche noires, qui boîte.
Je marche plus vite que ma copine, je la dépasse. Le claudiquement de l'homme en noir se rapproche, on a peur. Le claudiquement se fait de plus en plus rapide, de plus en plus proche, et juste avant de me réveiller, j'entends la voix de ma pote, qui m'appelle, affolée, par mon prénom, avec juste derrière elle l'homme en noir.
Je me suis réveillée juste après, en sueur et complètement paralysée dans mon lit. J'étais persuadée que l'homme en noir se tenait juste à côté de mon lit, j'étais terrifiée à l'idée d'ouvrir les yeux, de peur de découvrir son visage monstrueux caché sous sa capuche.
Je m'en souviendrais longtemps de ce cauchemar !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Le mois de juin c'est vraiment le moment où je fais mes plus beaux rêves...

La nuit dernière, j'ai retrouvé l'énorme loup blanc à queue rouge du rêve que j'ai raconté plus haut.
Il s'est approché de moi, s'est assis tout près, et a planté ses yeux dans les miens.
Et c'était instinctif, je suis tombée à genoux et j'ai fourré mon visage dans les poils de son cou en pleurant.
Une voix dans ma tête a résonné, encore une fois : "La souffrance de cette année, c'est fini. C'est fini. Ne t'en fais plus." Je me suis mise à sangloter, en même temps que le poids que j'avais sur les épaules et sur le ventre pendant toute cette année scolaire partait, et que je sentais mon corps pousser un soupir de soulagement.

Je me dégageais après un long moment, et voyait le loup m'indiquer le point d'eau. Il posa une patte dans l'eau, et elle disparut, laissant apparaître un passage dans le fond. Avant que je me réveille, je suivais le loup jusqu'à ce passage.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
J'ai rêvé que je faisais un cauchemar et que je me réveillais paniquée et apeurée. Du coup, j'appelais l'amoureux pour qu'il vienne chez moi et j'essayais de me raisonner et de me calmer le temps qu'il arrive mais pas moyen. Même quand il est arrivé, j'avais du mal à me calmer. Je me blottissais dans ses bras... Non, je me recroquevillais dans ses bras. Puis je me suis réveillée et j'ai réalisé que ce n'était qu'un rêve et ça m'a un peu calmée. Ensuite j'ai essayé la méthode que je conseillais à mes neveux quand il faisait des cauchemars : se replonger dedans et essayer de le ridiculiser (à la manière Harry Potter quand ils jettent un sort pour ridiculiser leur peur). Alors je ne sais plus quel était mon cauchemar donc je ne me souviens plus comment j'ai ridiculisé tout ça mais ça a plutôt bien marché et je me suis rendormie apaisée.

Puis j'ai fait des tonnes d'autres rêves très bizarre.
Un où je regardais la télé dans mon ancien appart' chez mes parents et d'un seul coup j'entendais une voix sans savoir d'où ça venait. En fait c'était mon frère qui avait planqué un genre de tourne disque qu'il avait réglé de manière à pouvoir me parler de sa chambre ôO

Un autre où j'étais dans ma maison de campagne. Ma soeur et son mari buvait du vin et mon filleul voulait gouter. Alors je leur demandais si je pouvais leur emprunter un verre et lui faire boire juste une gorgée. Mon beau frère me passait le sien et me disait de bien mélangé. Ce que je faisais, à l'aide d'une petite cuillère et je me rendais compte qu'il y avait une pièce de 2 cts dedans :sick: Il me disait que c'était ce qui donnait le gout... Et je disais que c'était immonde, puis pour moi qui avait la phobie des pièces de monnaies c'était pas cool du tout de me donner ça. Et ma sœur m'engueulait en me disant que j'étais chiante avec ça. Alors j’essayais de trouver sa phobie et de la faire flipper avec pour qu'elle comprenne ce que je ressentais.

Un autre où, toujours à la campagne, je rentrais chez moi. Et je prenais mon temps en me baladant près de la rivière et je me cassais la gueule dedans. Je me souviens vaguement arriver chez moi, me changer et devoir faire un truc important mais je ne sais plus quoi, le reste est trop vague.

Et j'ai un vague souvenir d'avoir rêvé de quelqu'un de connu mais c'est tout.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas souvenue d'autant de rêves au réveil... :ko:
 
11 Juin 2014
124
53
94
nepsie;4856614 a dit :
:hesite:

Il y a des madmoiZelles qui s'y connaissent un peu en rêves ? Les miens me turlupinent dernièrement !

J'ai fait une série de rêves ces 10 derniers jours où je suis très violente envers moi-même. Parfois je suis en famille, parfois non, parfois je frappe précédemment quelqu'un (ça peut être un enfant ou un adulte) puis je suis très en colère contre moi-même. Enfin, pas que contre moi-même en fait, mais c'est une colère sans motif précis du coup je me frappe. Violemment. J'ai un besoin viscérale de me cogner.
Il m'est même arrivée de conclure un de ces rêves avec moi sur le bord d'une route, sous la pluie, avec du passage et déviant exprès sur celle-ci pour me mettre en danger, pour provoquer un accident. :neutral:

Je suis un peu perturbée par tout ceci donc si vous aviez des pistes pour me rassurer sur mon état mental (ou non) je suis toute ouïe :cretin:

ça m'ai déjà arriver ! Mais je me souviens plus pourquoi je faisais ce genre de rêve donc je suis pas sûre d'être très utile, mais je vais essayer de m'en rappeler et je te tiens au courant ! :cretin:
 
8 Novembre 2012
196
373
714
@Nepsie
Je dirais:
soit t'es inconsciemment en colère contre toi, il y a quelque chose que, selon toi, tu aurais du mieux faire.
soit tu te sens intérieurement pas bien, genre petite déprime et il faut que tu te ressaisisses :)

Il y a des reves que je vais souvent, en voici quelques uns:
- je suis enfermé dans un endroit qui me fait peur et j'essaie par tout les moyens d'en sortir => je pense que je me sens trop emprisonné par mes parents
- je tue, fais tomber des enfants => je trouve un bébé très fragile et si j'en ai un j'aurais peur de le faire tomber et tout.
...
J'ai toujours trouvé(ou presque) une explication à mes rêves récurrents, mais seulement parce que je me connais, souvent ils reflètent des peurs et angoisses.

Tout ça pour te dire qu'il n'y a que toi, par rapport à ta vie, qui peut trouver une explication:fleur:
 
F

fingal

Guest
Un topic pour raconter ses rêves :halp::dowant:

Le dernier dont je me souviens était bizarre, j'ai toujours pas compris pourquoi.

J’étais dans un endroit que je connais pas (enfin, je le connaissais dans le rêve, mais pas en vrai) et je devais participer à une manifestation. Pour y aller, on avait deux chemins possibles : la route ou un petit chemin dans la forêt. Vu que c’était plus rapide par le petit chemin, on est passé par là (parce que y’avait plein de gens avec moi). Donc on court dans la forêt et je vois une petite maison. Assis dehors à une table, y’avait un couple de quarante-cinquante ans et A (c'est un de mes potes). Je ralentis, je les regarde et je repars mais A. me fait signe de venir. Donc je le rejoins (la manifestation devait pas être si importante) et je m’assois avec eux. Là, le couple m’explique que c’est des supers intelligents ou un truc dans le genre et qu’A. est donc super intelligent. Je me lève et je vais à l’écart, avec A. Je lui demande combien il a de QI. Il me répond 220 (!). Là, on se fait un câlin et j’en ai conclus qu’on sortait ensemble à partir de maintenant. On retourne s’assoir et la couple me propose de prendre le dessert avec eux. J’accepte et la femme dit que c’est de la tarte aux pommes, sauf que quand elle se ramène, c’est de la glace. De la glace à la tarte aux pommes. Ensuite, le mec et A. m’expliquent qu’A. doit partir en Allemagne pour un stage ou une initiation ou un truc dans le genre. Il en avait déjà fait, mais là c’est le dernier qui valide tous les précédents. A. veut y aller, mais le mec veut pas parce que l’Allemagne avait été envahie par les Turcs (?) et que les Turcs les aiment pas, eux les super intelligents (?). Au final, A. part quand même, et là je disparais du rêve, mais je continue à voir tout. Donc A. se retrouve en Allemagne envahie par les Turcs, avec le mec du couple, un autre et une petite fille. Sauf que les Turcs les ont découverts et ils doivent s’enfuir. Le mec du couple dit que c’est trop risqué de partir tous donc lui et l’autre mec se sacrifient pour sauver A. et la fille. Mais ça suffit pas, et à ce moment la fille s’est transformée en un autre mec qui décide lui aussi de se sacrifier pour sauver A. (sûrement qu’il est précieux (tu m’étonnes avec 220 de QI, ça doit être le plus intelligent)). Donc troisième mort, et A. réussit à s’enfuir. Sauf qu’il se retrouve sur le toit d’un immeuble et qu’il doit aller en bas. Et il réussit à descendre avec les fils électriques et les multiprises qui sont le long de l’immeuble (mais c’était normal dans le rêve, genre les prises électriques sont dehors alors tous les fils aussi).

Et à ce moment je me suis réveillée, parce que quand même, c’était bizarre comme rêve. :hesite::hesite:

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes