Rihanna n’avait pas planifié sa grossesse, ne veut pas connaître le sexe du bébé, et autres révélations

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Aesma Non ça n'est pas une blague. Celle qui porte des jugements ici, ça n'est pas moi. Celle qui parle d'interdire des trucs aux autres, ça n'est pas moi non plus
Et pour être constructif, il vaut écouter les autres. La phrase que j'ai citée me donne réellement l'impression de n'être lue qu'à travers un filtre de préjugés.

J'entends que tes intentions n'étaient pas celles la, soit, mais je pense qu'il n'est pas utile de continuer cette discussion. En tous cas moi, je suis trop agacée pour la continuer

Quant a cette histoire d'avortement, je ne vois pas a quelle message tu fais référence mais je suis certaine que je n'ai pas insinué ça, surtout connaissant ta position sur le fait de permettre l'IVG jusqu'à la fin de la grossesse
 
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
On a quand même insinué que j'étais anti-choix parce que j'estimais que l'avortement sexo-sélectif était problématique (oui hein, je reviens dessus, ça me parait tellement aberrant avec le recul : avorter en fonction du sexe c'est sexiste, toutes les personnes qui ont BU ce message non mais vraiment ?!)

@Aesma A moins que j’ai loupé des messages, je pense que tu extrapoles un peu ce qui a été dit sur l’IVG :fleur: Je ne vois pas d’autres messages que le mien qui t’ait vraiment répondu sur le sujet et j’ai dit :
Pour le coup, ça me paraît un peu paradoxal d’être pour l’avortement à tout stade de la grossesse mais décider que certains critères d’avortement sont inacceptables et seront donc tenus secrets :hesite: Si une femme ne souhaite pas mener une grossesse à terme et qu’on estime que c’est son corps son choix… comment on peut interférer en disant “oui mais par contre, si tel critère est déterminant pour toi dans le fait de mener la grossesse, on va te le cacher et tu devras mener la grossesse à terme même si ça ne te conviendrait pas si tu savais!”
Soit on laisse aux femmes le choix complet de quand et pourquoi elles souhaitent interrompre une grossesse rn considérant que cette décision et les raisons de la prendre n’appartiennent qu’à elles, soit on fixe certaines limites mais j’ai du mal à comprendre comment on peut rester éthique en empêchant certaines femmes d’accéder à une information parce qu’on a peur que cette info les pousse à avorter… au nom de l’éthique et du droit à l’avortement :hesite:
Je ne vois pas très bien où j’affirme que tu es anti-choix ou sexiste :hesite: et je t’assure que j’ai dit ce que je souhaitais réellement dire, il n’y a pas d’insinuation à lire en sous-texte. Je trouve ces deux positions paradoxales et un peu contradictoires personnellement, c’est ce que je cherchais tout simplement à relever. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ca te mette en colère plusieurs jours après que je rebondisse parce que tu as a l’air d’avoir un style de débat tranché et radical donc je pensais que tu appréciais justement un peu les discussions d’opinions contradictoires :hesite: J’aurais franchement pas pensé que tu percevrais ça comme une attaque visant à te discréditer, désolée, je donnais juste mon point de vue sans chercher à manquer de respect et il n’y avait vraiment aucun sous-entendu :fleur: J’ai d’ailleurs pas insisté quand tu as répondu déjà parce que j’ai pas tout compris dans la formulation de ta réponse mais surtout parce que de mon côté, j’avais déjà dit tout ce que je souhaitais souligner - il n’y a rien de plus à lire derrière :fleur:
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Aesma Je reviens sur le fait d'interdire aux personnes réalisant l'échographie de révéler le sexe du bébé pendant la grossesse.
Mais du coup, on fait quoi ? on ne montre pas le moniteur aux parents ? Parce que même sans que ce soit ta spécialité, la majeure partie des personnels soignants (et probablement plein d'autres personnes !) savent reconnaître le sexe sur une écho... Ou alors on fait passer un test pour savoir si les parents vont avoir le droit de voir l'échographie ?
J'imagine que le fait de se contenter de "tout va bien revenez dans 2 mois" quand tu sais que la personne à côté voit ton futur bébé peut être légèrement (voire extrêmement) frustrant. :lol:
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Tamiat pour le coup, je pense qu'il suffit de demander aux parents s'ils sont capables de reconnaître le sexe sur une écho, et si la réponse est oui, de leur dire de détourner le regard au moment critique. Dans le compte-rendu de l'écho, il ne faut pas mettre de photo du sexe, et voilà.
Mes parents ont gardé la surprise pour tous leurs enfants alors que ma mère est médecin, je pense que c'est ce qu'il s'est passé.

@Aesma je rejoins @Kettricken quand elle dit que ta posture est assez théorique. Il y a beaucoup d'autres éléments que le féminisme qui entrent en jeu lorsqu'on attend un enfant. Par exemple, dans ce fil, une Madz a dit qu'elle ne voulait pas connaître le sexe et qu'elle a changé d'avis sans vraiment savoir pourquoi. Et je rejoins aussi un autre message qui disait que 9 mois, c'est très long. Qu'on veuille connaître la moindre bribe d'information sur le bébé peut s'expliquer.
Maintenant, je crois que je comprends aussi où tu veux en venir, mais je penche assez dans le sens du "ça ne change pas grand-chose de le savoir 4 mois avant ou le jour J".
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Matilda Verdebois Dans le cas où il est autorisé de divulguer le sexe de l'enfant avant la naissance, tu peux te contenter de poser la question aux parents, mais j'ai du mal à voir comment appliquer la proposition de @Aesma (interdire de révéler le sexe avant la naissance) sans que ça pose de problème... comment savoir si la personne dit la vérité quand elle dit qu'elle ne sait pas reconnaître le sexe ? Je pense que c'est avant tout une position radicale et théorique mais ça me paraît très délicat à mettre en pratique, à moins de vouloir que personne ne puisse voir l'écho :happy:
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Je n'ai pas grand-chose à apporter au débat, mais @Kettricken j'ai lu juste un truc qui m'a un peu estomaquée alors je me permets de revenir dessus. C'est un peu HS mais vraiment j'en suis restée comme deux ronds de flan et je me sens obligée de le dire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[/SPOILER]
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Tamiat tu as raison, je pense que ça nécessiterait au minimum de tourner l'écran au moment d'arriver sur la zone correspondante, quels que soient les antécédents des parents. Mais bon, on parle de quelque chose avec assez peu de chances d'arriver.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
@Aesma Déjà que ce soit violent ou pas d'éprouver du bonheur ou de la déception face aux organses génitaux des enfants, c'est même tarif puisque de toutes façons ça ne se controle pas. Sinon tout le monde sur cette terre serait toujours content et jamais déçu. Deuxièmement comme je l'ai déjà dit, il faut arrêter de penser que sous prétexte que les gens ne prennent pas la décision la plus déconstruite (dans l'absolu je serais d'accord avec toi) ils n'ont simplement pas réfléchis et qu'il faut les amener à s'interroger.

En théorie je suis plutôt d'accord avec toi, mais en pratique ça nie le fait qu'on est pas juste des êtres de raisons et qu'il y a beaucoup plus que ça au delà.

Personnellement je ne sais pas si la société va aller vers un oublie du genre, j'ai l'impression que il y a quand même toujours beaucoup de gens qui s'identifient à un genre, et qui n'auraient pas envie de s'en défaire. Moi je souhaiterais plutôt une société ou chacun peut s'exprimer et être accepté dans le genre qui lui convient, ou dans le non genre, ou la non binarité, en bref que chacun puisse décider pour lui sans forcément qu'on ai besoin d'uniformiser le tout en décidant qu'il n'y a plus de notion de genre.

@Alpha
Je ne sais pas si sous prétexte que certains propos soient violents on puisse en nier la réalité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
Question totalement naïve :
en quoi connaître le sexe en avance permet en plus de ne pas avoir de cliché de genre (jsuis nulle en terminologie donc j’espère que vous captez l’idée) ou même une préférence.

Comme je disais ici on a gardé la surprise du sexe. Et pourtant tous les deux on avait une (légère) préférence pour un des sexes.
Ça allait RIEN changeait dans la façon dont on allait l’aimer, dans la façon dont on allait l’élever mais pour autant cette préférence était là.
On a acheté que du mixte dans les fringues, plus en fonction de nos goûts que d’un éventuel sexe (on a donc une poussette bleu mais parce que je la trouvais plus jolie que les autres couleurs).
mais au final, même encore maintenant (alors qu’on connaît son sexe du coup) on lui achète des fringues dans les deux rayons (et d’ailleurs ça me gave tellement que ce soit scindé en deux rayons alors que la plupart du temps, c’est clairement portable par les deux), les rares jouets qu’elle a sont choisis parce qu’on les trouve bien et c’est tout.

À côté de ça, j’ai des gens qui ont acheté que du blanc avant de savoir le sexe et se lâche dans l’ultra genré une fois la naissance passée.

Donc vraie question :
En quoi ne pas le savoir 4-5 mois avant la naissance ça change si de base t’es pas dans l’optique du « abolissons les genres et les clichés » ?

@Tamiat @Matilda Verdebois Parfois aussi on veut pas savoir et pouf ça pop tout seul :lunette:
Il faudrait que le médecin garde son écran vers lui quand il place la sonde, check qu’on voit rien, et que le bébé bouge pas trop.
J’ai eu des gens autour de moi qui voulait la surprise mais bébé voulait montrer au moooonde le secret et a affiché ça en plein devant :yawn:
Bref pas si simple :yawn:
 
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Je suis d'accord avec les rayons de fringues pour bébé/enfant. 99,9% des vêtements de mon fils iraient très bien à une fille mais c'est bien estampillé garçon :facepalm: (sauf un manteau renard, qui visiblement est pour fille :dunno:)
Alors tous les vêtements filles avec les froufrous ne vont pas à des garçons (encore que si on a envie) mais faut qu'on m'explique en quoi un petit pull beige avec des planètes noires dessus c'est que pour les garçons. :hesite: ou un pull blanc avec des mickey.

J'ai une connaissance qui part en croisade contre tous les magasins qui proposent des vêtements trop filles parce qu'elle ne trouve rien à mettre à sa fille (4ans je crois) qui ne soit pas rose ou à paillettes ou avec princesse dessus. Sa fille n'aime pas le rose et visiblement c'est un cauchemar dès qu'il faut lui acheter des vêtements.

Tout est fait pour que les futurs parents genrent. Il y a très peu de "mixte" dans les magasins et c'est regrettable. Dans l'idéal, oui on devrait passer outre mais c'est encore très important pour beaucoup. (mais je sais que ça me gêne quand on me fait remarquer que mon fils fait "petit mec", je ne sais pas pourquoi, mais ça me dérange, peut être que j'ai l'impression qu'on lui colle une étiquette alors qu'il n'a conscience de rien ?)


(moi ce qui me gave, c'est de voir la grande majorité des articles de puériculture à destination de la mère mais c'est un autre débat)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes