Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Voici le tout nouveau tout beau topic sur Robin Hobb, son oeuvre, son actu et tout qui s'y rapporte !

Fan de l'Assassin Royal, des Aventuriers de la Mer ou d'un roman beaucoup moins connu ? Vient en discuter avec nous !
Dernières sorties, avis sur les sagas, ce que tu as aimé, moins aimé, ce que tu attends de la suite, ou tout simplement pour passer un coup de gueule contre l'éditeur français qui s'évertue à publier son oeuvre en dépits de toute logique (sauf celle de se faire un max de flouze) : ce sujet est pour toi !

Attention, pour ne pas gâcher le plaisir de lecture des autres madmoizelles, n'oublie pas d'utiliser la balise "spoiler" pour discuter en profondeur d'une série en particulier.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Trop bien, merci pour ce topic :dowant:

Je suis un peu prise par mes révisions, du coup c'est seulement grâce à l'article de Madmoizelle que j'ai découvert que La Fille de l'Assassin était sorti :ninja: Je l'ai commencé un peu, mais je crois que je me suis spoilée en lisant le résumé, ça me dérange pas trop mais j'espère que ça va être amené autrement que ce je que je crains...

@Dorian von Squala J'ai adoré les Aventuriers de la Mer, autant peut-être voire plus que l'Assassin Royal. Au début, j'ai eu aussi du mal à rentrer dans l'histoire, mais après, je suis tombée amoureuse de l'univers, des personnages :jv:(même si les passages sur les serpents m'ont beaucoup ennuyée) Désolée je ne t'aide pas trop, mais ma lecture remonte à longtemps :shifty:
Après si tu n'accroches pas, tu peux toujours continuer l'Assassin Royal puis revenir (ou pas) sur les Aventuriers de la mer après. C'est juste que dans le deuxième cycle, il y a une discussion qui spoile les Aventuriers de la Mer mais bon, moi je l'ai lu dans cet ordre, et comme je connaissais pas les personnages des Aventuriers de la Mer, ça m'a pas du tout marquée.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
L'Assassin Royal du tome 1 au tome 13 a occupé l'essentiel de mes lectures d'aout à janvier. J'ai fait une pause pour lire autre chose entre le cycle 1 et le cycle 2. Je commence à avoir envie de reprendre maintenant, et puis il y aussi les Aventuriers de la Mer qui me fait envie.
D'un autre côté, j'ai aussi commencé le challenge de lecture et j'aimerais bien avancer là dessus aussi. :hesite:
Je pourrais cocher "un livre qui est sorti cette année" mais c'est tout. Et j'ai pas mal d'autres lectures prévues. Trop de livres à lire et si peu de temps. :crying:

Edit : Oh wait! Le vrai nom de Robin Hobb c'est Megan Lindholm? Mais... mais, ce sont mes initiales! Et c'est dans le reading challenge :caprice: Quand j'ai fini mon livre du moment, je me mets au Fou à l'Assassin, puis la Fille de l'Assassin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Lemon Curd Ah zut :erf: Ils sont vraiment stupides chez Pygmalion je crois :stare: Que s'est-il passé dans la tête du mec qui s'est dit que c'était une bonne idée de faire un énorme spoiler dans le résumé ? :scream: En plus de leur découpage foireux... :stare:

D'ailleurs, que pensez-vous de la couverture ?
51BqiQNlzZL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Moi j'aime pas du tout... Mais je crois que je ne suis pas objective, je suis tellement fan du style de Marc Simonetti (j'étais tellement dégoûtée quand ils ont remplacé ses couvertures des intégrales du Trône de Fer par des photo de la série avant que j'ai pu les acheter :gonk:), j'attends que toutes les intégrales avec ses couvertures sortent :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@accroche-coeur Je te les envoie :happy: Si ça en intéresse d'autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mp
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@_Plume : merci beaucoup!

Je suis bien d'accord, je ne suis pas très fan de la couverture. C'est un style carrément différents des couvertures précédentes.

Je ne savais même pas que les couvertures du Trône de Fer avaient changé pour des photos de la série. C'est dommage. :neutral: J'aime bien avoir une illustration plutôt que la photo d'un acteur ou une scène de film/série.
 
  • Big up !
Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@accroche-coeur Je crois pas que les poches aient été changé mais les intégrales oui
De ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
on est passé à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:neutral: :gonk:

Désolée c'est HS, mais tout ça pour dire que Marc Simonetti :puppyeyes: Je suis tellement contente qu'il fasse les couvertures des intégrales de l'Assassin Royal :dowant:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Il y a plus de cinq ans j'avais lu l'intégralité des 13 tomes de l'assassin royal et comme vous j'étais tombée amoureuse de cette histoire si riche!
Quand j'avais appris qu'un nouveau tome sortait, j'avais voulu relire toute la série mais je me suis arrêtée au 10ème tome l'an dernier :sad:
mais la j'ai quand même vraiment envie de lire les deux nouveaux tomes (en espérant que mes souvenirs dans trois derniers suffiront pour tout comprendre :))

@_Plume ça m'intéresse bien aussi mais je n'arrive pas à t'envoyer un MP
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
Super ce topic :paillettes:
J'ai essayé de lire le tome 1 de La Cité des Anciens, sans succès ... (et j'avais pas compris au début que l'histoire se déroulait dans le même univers que celle de l'Assassin Royal :shifty:) est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas également ?
Par contre, je suis vraiment motivée pour lire les Aventuriers de la Mer, et je conseille à toutes le cycle du Soldat Chamane qui est génial :dowant:
Les personnages de Robin Hobb sont vraiment attachants tout en étant hyper réalistes (et parfois bourrés de défauts même), aussi bien les hommes que les femmes ce qui mérite d'être noté car c'est probablement une des seules auteures de Fantasy à faire ça !

@_Plume
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon pour la couverture, c'est dommage de donner une image d'Abeille qui ne correspond pas forcément à celle que le lecteur s'est faite est lisant les livres ^^
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Herenis J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire de la Cité des Anciens aussi (après ma mauvaise expérience avec les serpents :goth:), je les ai commencé sans grande conviction et finalement, même si ce ne sont pas ses meilleurs livres je trouve, j'ai bien aimé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Herenis
9 Juin 2013
188
1 677
1 724
@BiBee Je l'ai relu hier, il est dit qu'une prophétie concernera la fille du Catalyseur (donc il croit qu'il s'agit d'Ortie, qui est sa seule fille à l'époque), et le Fou déclare qu'ils le sauront probablement dans vingt ans. Mais je vais relire ça, pour en être sûre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@_Plume Je ne comprends toujours pas d'où viennent ces serpents, ils me paraissent tellement pas intégrés à l'histoire :goth: je réessayerais, mais les Aventuriers de la Mer passent avant !
 
  • Big up !
Réactions : Praline- et Ipsie
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Herenis De toute façon, c'est dans cet ordre là qu'il faut les lire sinon tu te spoiles beaucoup :happy: Par contre si tu espères échapper aux serpents dans les Aventuriers de la Mer... :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes