Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

9 Juin 2013
188
1 677
1 724
Je vais voir Megan Lindholm aux Imaginales, le 30 mai :puppyeyes: trop trop de bonheur ! Donc si vous avez des questions/des messages à lui envoyer, je peux transmettre ! Ou pour les Madz du Nord-Est, les Imaginales se déroulent dans la ville d'Epinal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@_Plume Zut :stare: tant pis, peut être que je finirais par les apprécier qui sait ... ?
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ah j'ai enfin un peu le temps de venir bavarder avec vous !

Alors moi j'ai lu tout l'Assassin Royal d'un coup (merci Pygmalion qui publie ça en 13 tomes solidaires sans prévenir de la coupure entre le 6 et le 7... :stare: ). Puis après hésitation, j'ai lu finalement Les Aventuriers et La cité des Anciens. J'ai tenté de commencer "Retour au pays" mais j'ai lâché.
Bon, je n'ai rien aimé autant que l'Assassin Royal !!!

Je crois que j'ai moins aimé la multiplication des points de vue et des narrateurs d'une part (j'aime le point de vue unique de Fitz dans l'AR !!!). Après, les aventuriers j'ai trouvé ça très bien et distrayant, maiiiis il me manquait le petit plus quifait la différence !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La cité des anciens, j'ai vraiment moins aimé. J'ai trouvé facile et paresseux. (genre l'autre hé comment elle critique XD). Bref bien moins inspiré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Donc, j'en viens à ce qui m'a poussé à créer ce topic : Le nouveau cycle de l'Assassin !!!!!!!
Alors, avant de passer en spoiler : quel bonheur de retrouver Fitz à la narration ! Aaah ! Et le titre de la nouvelle série qui nous promet encore plus de Fitz et plus de Fou ! Aaaah bis !
Et puis, pour le tome 1 comme pour le 2 : je ne lis plus JAMAIS les résumés au dos des livres que je veux vraiment lire. Je me spoile à chaque fois, j'arrête. XD
@Lemon Curd : je crois que comme d'hab' RH nous sortira une trilogie, et que comme d'hab' Pygmalion va nous éditer ça n'importe comment. La preuve : le fou et l'assassin ET la fille de l'assassin, c'est un seul et même livre en VO. Sgrum...
Je passe en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Techniquement, il y a quelques passages qui m'ont fait tiquer coté traduction française, pas vous ? J'ai pas le niveau de lire en VO, mais j'ai tiqué sur quelques expressions : à un moment ils parlent du repas, et le mot "bacon" est utilisé (je sais pas, ça me parait bizarre vu le niveau de français normal de cette série. Ca me parait bizarre cet anglissisme sortit de nul part, au lieu de parler de "lard grillé". C'est tout ce qu'il me reste en tête mais je sais que j'ai bugué à plusieurs reprises sur des mots ou expressions.

Bon il va de soit que je VEUX LA SUITE ! C'est prévu pour quand chez nous ? Quelqu'un sais ? J'ai vu vaguement 2015 sur wikipedia pour le tome 2 VO je crois mais rien de plus !

Bon je me tais, j'ai été BIEN TROP bavarde ! XD
 
Dernière édition :
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
aaaaaah, l'assassin royal, découvert mi décembre, j'ai enchaîné les tomes (et là je suis à la fin du tome 12!)
Comme toutes les madz ici, je suis devenue hyper fan, surtout du fou qui est de loin mon personnage préféré, je l'aime de tout mon cœur d'artichaut :jv:

Du coup, dès que j'ai fini le deuxième cycle, j'entame le 3ème puis la Cité des anciens et les Aventuriers de la Mer. En gros j'ai encore 3 ou 4 mois de lecture de Robin Hobb dans ces sagas :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Pour ma part, je suis une mordue des Aventuriers de la Mer. J'ai lu l'assassin Royal, mais j'ai lâché, définitivement, j'accroche ni à l'univers ni aux personnages qui m'agacent copieusement (sauf le fou).
J'adorerais un film des aventuriers, je suis persuadée que ça marcherait. Bon tout le monde ne connaît pas Robbin Hobb, mais imaginez un peu ! Ou même une série ! Ca enverrait du rêve, surtout Tintaglia, Maulkin et compagnie :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Premièrement, c'est très très très compliqué de ne pas lire vos spoilers sur la Fille de d'Assassin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite, je voue un amour incommensurable à Robin Hobb, j'ai dévoré son Assassin Royal au moins deux (trois ?) fois, j'ai adoré Les Aventuriers de la Mer (en passant les passages des serpents, non, ça, ce n'était pas possible, c'était d'un chiaaaaaant), j'ai surkiffé sortir de cet univers pour le Soldat Chamane (trop court, trop trop trop court), et j'y suis retourné avec la Cité des Anciens (trop court aussi…).
Quand j'ai su qu'un nouveau livre sortait, dans l'univers de Fitzounet chéri, j'ai abandonné ce que je lisais pour lui. Et j'ai ragé. À mort. Quand j'ai vu que poum poum poum, suite au prochain épisode.
Pygmalion, je vous déteste.
 
  • Big up !
Réactions : BiBee et Lemon Curd
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Franchement, je ne comprends pas du tout la logique de Pygmalion (à part se faire du flouze, donc) à séparer chaque bouquin originel de l'auteur en un ou plusieurs volumes.... Je veux dire, d'autres éditeurs font ça ? Les auteurs ont pas leur mots à dire ?
Bon, ça c'est un problème.
Maintenant les intégrales ? Donc déjà la saga de l'assassin 1er et 2eme cycle jamais présentés comme deux cycles, et tout regroupé dans une grosse intégrale en 4 volumes : la citadelle des ombres. La citadelle des ombres ? Mais ? POURQUOI ? Et "les aventuriers" qui devient "l'arche des ombres". Mais c'est quoi cette marotte avec les ombres ? Bref... O_o
Je sais pas, ça me ferait quelque chose moi qu'un éditeur découpe mon travail à la scie à béton sans respect pour mon écriture et renomme tout comme ça lui chante...
Je trouve ça totalement irrespectueux du travail de l'auteur. :confused:

@Suzy Q Héhé et ton avatar le montre bien ! ^^ Fait attention pour les Aventuriers et La Cité, la Cité vient après les aventuriers, c’est assez important car c'est quand même une suite beaucoup plus directe des Aventuriers. (beaucoup plus d'incidences que sur la saga de l'assassin par exemple) !
Le Fou !!! :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Herenis et Suzy Q
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Les Aventuriers de la mer j'ai jamais pu accrocher, et pourtant j'ai dévoré l'assassin royal et le soldat chamane.
Les perso des Aventuriers ne m'ont absolument pas intéressée. Du coup je n'ai même pas tenté la Cité des Anciens. Et là je résiste à lire vos spoilers sur la fille de l'Assassin
Et sinon qui a lu les aventures de Ki et Vandien? Personne n'en parle jamais, pourtant j'ai bien aimé mais j'ai du mal à les trouver en bibli.
 
7 Septembre 2012
23
2
374
Moi j'ai adoré l’assassin royal, les aventuriers de la mer et la cité des anciens mais j'ai pas osé commencez les nouveaux tomes de l’assassin royal j'ai peur que ca me gâche mon amour pour ce livre :sweatdrop:
Il y a beaucoup trop de livre /série qui s’éternise et sont moins bien et je trouvais la fin du tome 13 bien comme ca moi...
Vous en pensez quoi les madz qui l'ont lu ? il valent le coup ? (j'ose pas lire les remarques en spoiler ! )
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
@Armo Nelga merci pour le conseil (j'avoue qu'entre tous les tomes je m'y perd parfois un peu:red:)

J'aime trop cet avatar et je l'ai trouvé aujourd'hui en plus (genre 2h avant d'aller sur le sujet !) Si c'est pas un signe, je sais pas ce que c'est :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga
7 Novembre 2014
149
698
754
Lyon
Génial ce topic !

J'ai découvert Robin Hobb, il y a... Fiiouuu, des années, avec l'assassin royal et j'ai adoré ! C'était l'époque des 13 tomes, et j'avais vraiment aimé, je les ai relus pleins de fois ! J'ai aussi lu les aventuriers de la mer, que j'ai bien aimé.
Ma meilleure amie m'a offert le premier tome de la cité des anciens, mais je l'ai pas lu (je suis pas hyper fan des serpents non plus, mais bon.) Ils sont biens quand même pour ceux qui les ont lu ? Histoire que je me motive pour les lire ?
Autrement j'ai lu les deux premiers tome du soldat chamane, mais j'avais pas accroché à l'époque, je pense réessayer de les lire un de ces jours.
J'ai prévu de relire les aventuriers de la mer avant de commencer les nouveau cycle avec Fitz et le Fou. C'est important en fait ou pas ?
Par contre, honte à moi.Je savais même pas que le 2ème tome était sorti avant de voir l'article sur madmoizelle ! Il faut vite que je me rattrape, je commence à prendre du retard !
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Lemon Curd Ta proposition est fort urbaine, mais quelqu'un s'est déjà chargé de m'approvisionner (je sautille partout depuis, et j'ai attaqué ce matin).
Mais sinon, y a que moi qui a envie de prendre Fitz par les épaules et de le secouer beaucoup très fort.
Et j'ai le droit de dire que le résumé en début de bouquin (quatrième de couverture ?) est un SPOIL complet ?!!!
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes