Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Ryalla Je connais pas du tout non ! Je n'ai rien lu en dehors de l'univers de l'assassin. J'hésite un peu même à aller sur le soldat chamane... Ça parle de quoi ? ^^

@rafiki C'est un peu tôt pour dire si cette trilogie sera une (nouvelle) bonne conclusion ou pas... pour le moment, moi je m'y plait, même si je me suis un peuuu ennuyée à certains moment (mais ça à l'air de repartir là !!!) maintenant, elle lance plein de pistes intéressantes ! J'ai bien hâte de voir comment elle va faire évoluer tout ça !
En tout cas j'étais aussi restée sur ma faim au tome 13 !

@Lexi Kiwi Dans la cité des anciens, tu n'as plus les serpents tels qu'ils sont dans les aventuriers, c'est déjà ça. Mais bon, moi c'est la série la moins nécessaire de toute. Suite directe des Aventuriers au niveau des gros événements, tu repars quand même avec de nouveaux personnages. Mais bon, moi j'ai trouvé ça facile et prévisible, pas très inspiré. (Mais j'avais déjà moins aimé les aventuriers, donc...). En fait, avec L'assassin elle arrive toujours à me mener à des endroits auxquels je ne m'attends pas, tant dans les réaction des personnages que dans les événements eux même, alors que j'ai trouvé tout beaucoup plus prévisible dans les deux autres séries. Les archétypes des personnages sont beaucoup plus visibles, et ceux de la cité des anciens ressemblent quand même beaucoup à ceux des aventuriers... Donc au final, pfff.
Mais bon, ça reste que mon avis tout personnel. Peut être d'autres personnes l'ont bien aimé. Après ça se lit bien et vite, mais c'est quand même pas les montagnes russes émotionnelles quoi ^^


Bon en fait aussi, comme j'avais lu le début de l'assassin royal (les 3 premier tomes FR) il y a loooongtemps avant que j'ai ma liseuse (et que je m'enfile tout), je suis en train de les relire... Oh My God ! Je me rends compte de tellement de choses à la relecture ! Des choses insignifiantes qu'on oublie sur le moment qui en fait sont tellement importantes ! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
Franchement, je ne comprends pas du tout la logique de Pygmalion (à part se faire du flouze, donc) à séparer chaque bouquin originel de l'auteur en un ou plusieurs volumes.... Je veux dire, d'autres éditeurs font ça ? [...] grosse intégrale en 4 volumes : la citadelle des ombres. La citadelle des ombres ? Mais ? POURQUOI ? Et "les aventuriers" qui devient "l'arche des ombres". Mais c'est quoi cette marotte avec les ombres ?
En Fantasy je crois que ca se fait pas mal de diviser en plein de petits tomes comme pour A song of ice and fire par exemple c'est pareil (c'est peut être pygmalion aussi tu me diras j'en sais fichtre rien). Je trouve ça ridicule aussi. Et je comprends pas de quoi que WHAT non plus avec l'histoire de "citadelle des ombres"... Déjà, d'où ils ont vu une citadelle ? De quelles ombres ? No comprendo. Les tomes divisés je pense que leur excuse, outre pour se faire des sous, c'est pour pouvoir proposer au moins une partie de l'histoire plus vite en Français aux lecteurs et ne pas leur faire attendre 2 ans pour chaque tome...

Bref alors je suis un peu perdue moi avec vos histoires de nombre de tomes et tout parce que je les ai lu en anglais et c'est quand même beaucoup plus simple chez eux... En tout cas j'ai pas encore commencer Fitz & le fou parce que quand j'ai lu la trilogy Tawny Man (je sais pas les noms de la deuxième trilogie en français, mais bref la 2e trilogie de l'assassin quoi) ça m'a complétement retournée ! Et j'ai juste peur d'être dans cet état à nouveau lol
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ensuite j'étais tellement dedans, tellement prise par les personnages que quand j'ai fini Tawny Man j'ai mis 1 semaine à m'en remettre, même Harry Potter ne m'avait jamais fait cet effet ! ): Je pouvais plus rien lire d'autre et j’étais triste toute la journée. L'enfer. (j'en fais pas des tonnes en plus j'étais vraiment mal ! lol)

Et donc bref depuis qu'elle est sortie je n'ose pas me lancer dans la nouvelle trilogie, Fitz a trop de pouvoir sur moi je crois... Dans ma tête il vit une vie heureuse avec Molly et Nettle et bastaaa :crying: Faut que Hobb s'en prenne a un autre personnage et arrête de le torturer lui :gonk:
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ahah pour la 2eme trilogie y'a pas de nom en français, tout est sortit d'un coup (cycle 1 et 2) sous la dénomination "assassin royal". Tu te démerdes avec ça. Tu savais pas qu'il fallait t’arrêter au tome 6 pour lire les aventuriers de la mer et ensuite reprendre le tome 7 (début de Tawny Man) ? Eh ben tant pis pour toi. C'est quand même pas à l'éditeur de faciliter la compréhension, hein non plus.
Mais va te faire Pygmalion... :slap:

XD

Bon soit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
Autant tout diviser en petit bouquin on doit finir par s'y faire (peut être... au moins voilà, il y a plus vite de la lecture possible après la sortie du bouquin en anglais) mais ne même pas prévenir que ce n'est pas une suite direct entre tome 6 et 7 et qu'il y a une trilogie qui s'insère là dedans... c'est vraiment le plus honteux :/ (presque autant que de traduire 'direwolf' en 'loup-garou'. Mais je m'égare)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
En passant sur Amazon, j'ai vu que La Fille de l'Assassin avait une note de 1 étoile sur 5. Je me suis dit « Merdouille, mais serait-il si mauvais ? ».
Non : cette note catastrophique est à tous les coups destinée à Pygmalion, pour son découpage façon extensions des Sims et sa quatrième de couverture qui spoile tout. Et aussi pour la couverture très moche.
C'est beau.
 
  • Big up !
Réactions : _Plume et Lemon Curd
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
D'après Wikipedia, The Fool's Quest sort en août :dowant: J'imagine qu'on peut attendre la VF fin octobre comme l'année dernière (et en deux parties évidemment, merci Pygmalion :goth:)
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga et Ipsie
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les couvertures moches sont du fait de pygmalion ou c'est déjà les même en VO ? j'ai vu une couverture du tome 1 avec Fitz (beurk aussi celle là... j'ai toujours eu du mal à me représenter clairement Fitz, mais en tout cas c'était jamais comme ça) avec le titre en anglais, donc je me demandais ?
Oui sauf qu'il n'y a pas de tome 2 en VO... donc ? Oué je sais pas, c'est flou cette histoire...
En tout cas, en temps que dessineuse, ces couv à mi chemin entre du photomontage et de la 3D là beurk... :annoyed:
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
et sa quatrième de couverture qui spoile tout.
Alors ca pour le coup c'est pas réservé aux 4e de couv française... en anglais c'est super spoiler tout le temps ! Ils font chier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Armo Nelga franchement il y a des couv super moche en anglais aussi, mais ils font que d'en sortir des nouvelles et les avant dernière en date sont vraiment sympa (juste d'une couleur métallisée et un animal au milieu) :
OUI
EW NO
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Armo Nelga Oui c'est la même couverture pour Le Fou et l'Assassin, du coup pour La Fille de l'Assassin, j'imagine que c'est une couverture exprès pour la VF, quelle chance, merci :goth:

@Gilmorified Ah oui en effet, on n'a pas le monopole des couvertures horribles :lol: Les nouvelles sont beaucoup plus sympa, mais j'aime moyen quand même, enfin ça va mais je trouve pas ça vraiment beau.
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ahaha la poilade ! :d Ben mon tome 1 de l'assassin c’est une déclinaison pourrie couleur jaune moutarde VS bleu électrique de celle que tu as posté, @Gilmorified : Tadaaaa ! Miam !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes