Roller Derby (général)

4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Rosenrot_cette fille est fantastique. D'une, elle est tres claire en effet, je n'avais pas bien compris le transfert de poids, c'est desormais chose faite, de deux...mais quelle aisance! :oo:

J'ai regarde d'autres de ses videos, ses c-cuts et foot work, mais c'est incroyable. Quand je compare avec les filles de la league qui m'impressionent, c'est quand meme un autre niveau la.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
4 Août 2009
213
1 680
3 804
Allez, fresh meat enthousiaste que je suis vous donne une maj non sollicitee sur mes progres 8)

Je transitionne toujours tres (tres) mal, mais je fais 25.5 pour le 27/5, et ce en tombant, donc, j'imagine que sans tomber, ca devrait le faire hehe. Je commence doucement a faire des croises en skatant en arriere aussi, c'est plutot grisant hehe

Il faut que j'ameliore ma souplesse, parce que n'etant pas tres grande, c'est complique d'"enjamber" mes co-equipieres pour les bloquer. Neanmoins, je commence vraiment a me sentir a l'aise, au sein de l'equipe, mais aussi sur mes patins. Je tombe mieux, ca aide, mais j'ai surtout moins tendance a me devaloriser, ca fait un bien fou a mon estime personnelle et mon moral en fait. Top :3
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Loonivers. C'est cool de voir que tu te sens bien ! :happy:
Et c'est important de pas se dévaloriser, je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'on progresse tou.te.s à des vitesses différentes et parfois pour des choses différentes (j'acquiers des skills de patinage assez rapidement mais alors tout ce qui est donner ou encaisser des contacts euuuuh c'est toujours pas trop ça au bout de presque 4 ans). D'autant plus que c'est normal de vivre des phases de creux où on a l'impression de plus progresser, et là je te dis ça surtout pour le futur. Je sais que pour moi, la période post-MST où j'ai commencé les "vrais" entraînement a été dure et je vois bien que les actuelles rookies de ma team semblent démotivées. Mais il faut bien se mettre dans la tête que c'est normal et que c'est pas parce qu'on a l'impression d'arriver à rien que c'est le cas. Ton corps et ta tête ont parfois besoin de temps pour apprendre doucement et acquérir les bons réflexes. Alors ne te décourage pas ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Loonivers.
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
TOPIC D'AMOUR pour sport d'amour que j'aime !
Ola, moi c'est Stachä aka Jean Permonpatin !
J'ai commencé le derby début Octobre, et c'est devenu un grand amour pour moi ! J'ai pas encore validé mes MS pratiques (mais il me reste pas granch en vrai) et je passe les MS théoriques bientôt.
J'ai, comme beaucoup, découvert le roller derby avec Bliss. Je l'ai vu y a des années de ça, je m'étais "wow putain ça à l'air tellement cool et badass... mais bon toi t'es pas cool et badass, t'es une mauviette, c'est pas fait pour toi" et bim, c'était expédié dans un coin de mon cerveau.
Puis la vie se faisant, j'ai eu besoin de boxer mon manque de confiance en moi, et j'avais envie d'apprendre le roller. Alors ni une ni deux, je me suis renseignée, et le derby s'est déterré de mon esprit. Par un sacré concours de circonstance j'ai intégré une ligue et c'est devenu une vraie famiglia ! Tellement de bienveillance, d'esprit d'équipe (rien qu'entre fresh, ça promet quand on va jouer ensemble), puis suer du cul comme ça c'est trop bien ! J'ai appris à aimer le sport et l'effort physique intense. Je vais souvent patiner toute seule pour essayer de m'améliorer, et je suis fière de moi car j'avais une terreur de rouler dans la rue et au skate park, et il y a quelque temps j'ai réussi à faire les deux, sans tomber et sans tuer personne. Mon manque de confiance se fait de plus en plus petit quand je suis sur mes patins. J'ai encore beaucoup de chemin à faire, mais je suis déjà trop contente du chemin parcouru ! Je suis partie en Islande y a pas longtemps, et j'ai pu m’entraîner avec les meufs qui ont fait la coupe du monde, j'ai même pu encadrer un entrainement de fresh, je me suis sentie comme une grande !
Voilà, merci la vie, merci le derby !
:cheer:
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
le 27/5? in da pocket, et meme 27.5 8)8)8)

(je voulais pas depasser l'entraineuse qui donnait le rythme, parce que je n'ai aucune idee de comment le faire en toute securite, mais je pense que j'aurais pu aller encore plus vite :dowant:).

Divinite de la transition, pose donc tes doux yeux sur moi, je suis un cas desespere et desesperant, j'ai besoin d'un petit miracle d'agilite (et ce malgre tout les excellents conseils qui m'ont ete dispenses ici)
 
31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
le 27/5? in da pocket, et meme 27.5 8)8)8)

(je voulais pas depasser l'entraineuse qui donnait le rythme, parce que je n'ai aucune idee de comment le faire en toute securite, mais je pense que j'aurais pu aller encore plus vite :dowant:).

Divinite de la transition, pose donc tes doux yeux sur moi, je suis un cas desespere et desesperant, j'ai besoin d'un petit miracle d'agilite (et ce malgre tout les excellents conseils qui m'ont ete dispenses ici)


Je veux bien des astuces pour faire le 27/5 !

Pour les transitions, peut-être que ça a déjà été dit et désolée si c'est le cas, mais dans un premier temps tu peux t'aider de tes bras.
1. Rouler lentement
2. Mettre les bras devant toi comme un zombie
3. Regarder du côté où tu veux faire ta transition et mettre ton bras dans ce sens là aussi (donc en L les deux bras)
4. Continuer la rotation avec les bras et le regard qui suit et puis les jambes.

Je sais pas si c'est clair ? Mais en gros, c'est tout ton corps et ton regard qui doit suivre le mouvement dans l'ordre regard-épaules-hanches-jambes et pas juste les jambes.
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Halloa merci pour tes conseils, j'ai essaye la porte qui se s'ouvre et se ferme...mais en fait, des que je ne regarde plus ou je vais, je panique, je m'emmele et je finis a terre. C'est vraiment frustrant, parce que c'est clairement un mur mental, dans le sens ou les transitions de l'arriere vers l'avant passent toutes seules. En fait, je crois qu'il faut que j'arrete de me mettre la pression...l'histoire de ma vie :rolleyes:

Pour le 27/5, je suis loin d'etre une experte, mais ce qui m'a aidee a passer de
- 20 a 25, me concentrer sur ma posture avec un centre de gravite bas et regarder vers le prochain virage (j'ai eu mal au dos les premiere fois), m'appliquer sur mes cross over et "tirer" avec mes bras...en rythme avec ma respiration comme quand tu cours en montee (ou comme le speed skating)

- 25 a 27, c'est de suivre notre coach qui marquait le rythme (1 tour = 11 scd) mais aussi montrait la trajectoire en diamant. Ca m'a permise de mieux me concentrer sur mon equilibre plutot que sur ma vitesse. Ma coach nous a conseiller de ne faire que des crossovers et de maintenir un nombre fixe par tour. Je t'avoue que j'en suis encore a faire quelques strides quand je perd mon equilibre, et que compter me destabilise, donc je suis clairement pas en totale maitrise de mon 27/5, ca viendra.

Ah et j'ai aussi dessere mes trucks, pour avoir plus de flexibilite. Tu perds en vitesse en faisant ca, mais ton cou de pied est moins rigide, ce qui je pense, permet de gagner en agilite dans les apex du diamant.
 
  • Big up !
Réactions : Stachä et Rosenrot_
M

Membre supprimé 229541

Guest
Hello à tou.te.s ! Je déterre le post pour lancer un appel à recrutement. :)
Ma ligue organise une journée de découverte sur patins avec bonne humeur et goûter de prévu. :) On est en région parisienne, à St-Gratien, ce quu veut dire tout proche du RER C. Que vous sachiez ou non patiner, ce n'est pas un problème, TOUT LE MONDE est le ou la bienvenue. :) Nous ne faisons aucun recrutement sur niveau, plus on est de fous, plus on s'amuse !
https://www.facebook.com/events/587899878339535/?ti=cl

Viendez, et devenez une Panther ! ♡
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Cirrannai et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes