Coucou à toutes !
J'aimerais bien tester le roller derby, et j'ai vu qu'il y avait un club sur Strasbourg. (D'ailleurs, j'ai vu une jolie madz' sur les photo du site !) Je sais que ça sera impossible pour moi de m'y inscrire cette année, mais ça devrait être envisageable pour l'année prochaine.
Seulement voilà : J'ai jamais fait "sérieusement" du roller ! Je sais vite fait avancer et tourner, mais pas m'arrêter... C'est possible de poursuivre un peu cette envie, ou c'est plutôt mort ?![]()
J'ai commencé en juillet à Paris, j'avais fait du inline y a 15 ans et je suis pas du tout sportive. Après un mois et demi, je suis un peu à la traine sur le niveau des autres (notamment en échauffement, je suis VRAIMENT nulle en course) mais j'ai énormément progressé et je trouve ça super cool.
Donc : GO GO GO !
Ce qui compte, c'est ta motivation ! La ligue de ton coin propose peut-être des séances d'initiation, ça te permettra de tester sans t'engager, de constater que tu n'es pas la seule débutante, et de voir si ça te fait toujours envie après la séance ! Tu es la seule capable de juger de tes capacités, mais ne te laisse pas décourager si tu galères en patins ou que ta forme physique ne te permet pas de suivre, ce sont des choses qui s'acquièrent. Des filles qui n'ont jamais chaussé de rollers de leur vie (à part en cours de sport quand elles avaient 7 ans) ou qui n'ont pas fait de sport depuis des années, y'en a à la pelle ! Donc ne t'inquiètes pas pour ça.
J'irais donc faire un tour dans l'année à la ligue de ma ville, et je leur demanderai si il font quelques séances d'initiation avant les recrutements. En plus ça pourra peut être montrer que je suis motivée
J'ai vraiment trop envie d'en faire, et non, les courbatures ne me font pas peur ! 

) on organise trois sessions de recrutement les 19 et 26 septembre et le 03 octobre au gymnase Paul-Langevin à Villejuif. On accepte tous les niveaux, âges et gabarits (bah oui) et on peut prêter patins et protections si nécessaire. Y a juste un petit formulaire à remplir sur la
Je débarque le 19, totalement intimidée mais motivée malgré tout!
Je ne vois pas trop comment je vais pouvoir les mettre pour les entraînements, c'est bien trop ridicule, et la position jambes tendues n'est pas très agréable...
). La boutique qui me fournit habituellement n'en a pas, et les seules que j'ai pu voir sont sur Hawaii surf, pour un peu plus de 100€. Un peu cher vu mon budget du mois
)