Je pense qu'il faut différencier être transphobe et utiliser des termes transphobes.
@Julicoeurne
Oui, on parle bien des propos de MS, pas de lui-même
Edit: @Julicoeurne
Après, tenir un propos transphobe, c'est être transphobe sur le coup présent. Du coup, je ne vois pas où est le problème. Tu veux dire quoi?
Il y a au moins une personne trans qui a été insultée par plusieurs personnes sur Twitter. Les tweets n'ont pas été retirés. C'est la victime qui m'a envoyé les liens. Après c'est peut-être arrivé à d'autres personnes, sur d'autres supports...J'ai peut être manqué le post où on en parlait, mais où est-ce qu'on peut voir que des personnes trans se font harcelées par des fans de SLG ? Sur twitter, youtube? Perso je n'ai rien vu de tel donc je me demandais si on parle d'un harcèlement à grande échelle ou de quelques post seulement (ce qui n'est pas mieux, bien sur).
Je pense pareil, et je suis concernée. Ça m'a fait rire parce que la vidéo est ridicule, le chanteur aussi, c'est grotesque. Et en effet, SLG ne rit pas du viol, au contraire il se moque et juge carrément le chanteur !Il aurait du mettre des TW pour le thème abordé et les images diffusées.
Par contre, je ne vois pas en quoi il fait des blagues sur le viol. Il ne rit pas à propos de la pédophilie ou du viol dans sa vidéo, il se moque du chanteur, de ses clips, de la musique choisie.
( CW putophobie et sexisme) :"Oulà, cette pute est bonne! Je la retournerais bien"
De manière individuelle, non. De manière systèmique, ça fait toute la différence, à mon avis.
Après, je vois ce que tu veux dire C'est un point où nous ne sommes pas d'accord mais pour moi mineur à partir du moment où on est dans le " de la place pour tout le monde"
Par contre, juste pour être sûr ( parce que j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose) : c'est quoi pour toi être transphobe? Et encore mieux, c'est quoi la transphobie?