J'avoue, en ayant vu qu'y avait un debat, j'ai un peu leve au ciel, sachant qu'on dirait que l'on appelle presque a la censure pour des propos "problématiques" pour denoncer (vu que c'est encore l'une des rares formes d'humour autorisé) alors qu'en Janvier, on hurlait encore a la liberte d'expression et contre la censure a cause de Charlie, qui lui meme pourtant utilisait les memes procedes pour parler/se moquer de quelque chose. Parce que c'est bien connu, si par exemple on fait une blague qui se moque des Nazis, ca fait de nous meme un Nazi, rire de Sarko fait de vous meme un Sarko. Essayer de parler de manière detournee de la transphobie meme maladroitement, fait de vous meme un transphobe. (bien sur qu'y a un moyen de dire les choses, comme Cyprien et sa video sur son identite roumaine, la je comprends que le passage sur les Roms enerve, car ouvertement un propos raciste qui n'avait rien a voir avec le shimblick).
Le plus drole, c'est qu'aujourd'hui dire "on peut plus rien dire", on va forcement l'attribuer a des extrémistes/racistes/sexistes/Zemmour alors que c'est pas trop faux, si on se dit que la censure, c'est ok parce qu'il faut proteger quelques personnes (sauf si on parle des pays de l'Est, faut pas deconner (ironie)). Dans ce cas, sur Madmoizelle, autant enlever/faire un mea culpa pour les articles Harry Potter, au cas ou si ca offence des religieux, les articles de Naya pour pas offencer un public de certains blancs, ou ceux sur le sexe au cas ou y aurait un public asexuel.
(oui bon, on parlait pas vraiment de censure, et je me contredis sans doute un peu).
Le plus drole, c'est qu'aujourd'hui dire "on peut plus rien dire", on va forcement l'attribuer a des extrémistes/racistes/sexistes/Zemmour alors que c'est pas trop faux, si on se dit que la censure, c'est ok parce qu'il faut proteger quelques personnes (sauf si on parle des pays de l'Est, faut pas deconner (ironie)). Dans ce cas, sur Madmoizelle, autant enlever/faire un mea culpa pour les articles Harry Potter, au cas ou si ca offence des religieux, les articles de Naya pour pas offencer un public de certains blancs, ou ceux sur le sexe au cas ou y aurait un public asexuel.
(oui bon, on parlait pas vraiment de censure, et je me contredis sans doute un peu).