@Noctali pour tes ongles tu peux compter les jours durant lesquels tu ne t'es pas rongé les ongles ? 

Et d'un côté, ça m'a aussi l'air court, mais d'un autre, je pense que si je "devais" écrire 15-20 minutes, je le ferais juste pas
C'est ça que je voulais dire: jusqu'ici, je n'avais que croisé des gens qui écrivent trois pages, ou une demi-heure (voire plus), par jour, et ça me correspond pas... Je crois que ça deviendrait quelque chose que je "dois" faire sans en retenir du plaisir... (Et que si je le fais pas, je culpabiliserais, ce qui est pas le but) C'est pour ça que dans le podcast, quand elle a dit d'écrire 5 minutes tous les matins, j'ai eu une révélation de "Heyyyyyy, mais ouais, je peux juste écrire 5 minutes, en fait! Il n'y a pas d'obligation à écrire des romans tous les matins!" 
Parce que c'est très automatique, et que je ne m'en rends pas toujours compte. Donc, c'est difficile de dire "Aujourd'hui, j'ai pas du tout chipoté à mes ongles", parce que c'est très possible que je le fasse sans même le remarquer 

) et le développement personnel est mon ami ces 2 derniers mois. Du coup, je pense poser mes valises par ici
Ça m'a l'air d'être exactement ce qu'il me faut pour me sentir soutenue dans tout ça.
). C'est d'ailleurs là où j'ai le plus progressé pour l'instant. Je devrais être capable de ne plus rien leur demander à partir de maintenant. Ça aurait dû être beaucoup plus tôt (ça fait presque 4 ans que j'ai un boulot qui devrait me permettre de bien vivre). Mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais. 
je vais vraiment apprendre à vivre seule. J'ai cru, avec toutes mes longues années de célibat, que je savais, mais c'est pas le cas. Là aussi je progresse pour l'instant, grâce comme je le disais au développement personnel et au Bullet journal, mais j'ai peur que ma motivation s'étiole.

J'aime beaucoup la voix posée de Clothilde, son esprit synthétique, la justesse de ses analyses et ses exemples concrets. Et qu'elle bienveillance
Je sort de chaque épisode pleine de force et apaisée. Je pense tous les réécouter et prendre des notes pour me les approprier un peu plus. Je vais lire les tiennes également @justinetttte , merci du partage 
(tu me dis si tu veux que j'enlève la citationSauf qu'en vrai, je ne fais pas "rien", je débloque des problèmes invisibles aux yeux des autres![]()
)

C'est intéressant d'avoir le retour d'autres personnes sur le sujet!
Merci!
Plein de coolitude et de paix pour vous tous.tes !