Se changer et changer sa vie !

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Babitty Lapina Il me semble que oui, que quand tu as un accès internet le jeu récupère les données manquantes pour mettre ta partie à jour, ça me le fait quand je n'ai pas de réseau possible. Parfois ça bugue un peu, mais faut pas s'inquiéter, faut attendre un peu, réactualiser, ça finit par fonctionner. C'est juste une habitude, quand quelque chose est bizarre ou figé, on réactualise et ça va.

Je pense que je rédigerai un jour pas trop lointain un véritable tutoriel pour Habitica, parce que je trouve que c'est un outil qui paraît des plus simples et qui ne l'est pas tant que ça. Il est facile d'accès, en quelques clics on peut démarrer une partie et s'amuser quelques semaines. Mais si on ne sait pas optimiser le site à soi, on lâche assez vite et ça perd de son intérêt.

Ce ne serait pas raisonnable que j'écrive sur le sujet pour le moment, j'ai des choses à faire, mais je le ferai au moins pour donner un petit mode d'emploi pour bien démarrer. Ce que je peux te dire déjà, c'est de te concentrer d'abord sur les Quotidiennes (la colonne du milieu). Ce sont elles qu'il faut régler en premier car si elles ne sont pas adaptées à ton quotidien, tu lâcheras le jeu rapidement. A l'inverse, des Quotidiennes bien réglées te maintiendront dans une dynamique intéressante et feront office de base pour le reste.

Selon moi, de bonnes Quotidiennes commencent par des choses d'une grande simplicité. Manger, se laver, des choses ultra ordinaires. Si au fil des jours il y a des tâches dans celles-là qu'on valide sans aucun effort, alors on les enlève, ça ne représente pas un défi donc c'est inutile. Mais s'il arrive des jours où on néglige ses repas, même si ce n'est pas souvent, alors on laisse. Ensuite on ajoute des Quotidiennes un poil plus spécifiques (faire tel acte d'hygiène ou tel acte d'entretien de la maison par exemple). Cette fois, on va plutôt chercher à voir si c'est trop difficile. Si on rame à valider la tâche et qu'on se retrouve souvent à la fin de la journée avec une qu'on n'a pas faite, il faut soit baisser son exigence (la remplacer par une demande plus simple à réaliser), soit l'enlever de la liste.
En procédant ainsi (enlever ce qui ne présente aucune difficulté et ce qui est trop difficile + ajuster les demandes), on va déjà se créer une base de Quotidiennes qui fonctionne. Personnellement je règle la difficulté des Quotidiennes sur Banal (le minimum) parce que je m'en sers de petit coup de pouce sans pression, mais on peut choisir d'en régler certaines sur Facile si on considère que le défi est plus corsé et surtout si on arrive psychologiquement à bien vivre de voir la vie du personnage baisser régulièrement parce qu'on n'a pas tout complété. Personnellement je déteste ça mais c'est selon chacun.e.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Lumiciole j’ai corrigé le mot « filles » que j’avais utilisé, dis moi s’il y a d’autres choses qui peuvent gêner, j’ai essayé de faire attention mais c’est passé à la trappe. Je relirai ton post et répondrai en étant plus posée mais déjà merci pour ta réponse !
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Petit appel à l'aide.
Je traverse une grosse crise. Je remarque que c'est souvent très cyclique chez moi. J'alterne les phases très joyeuses, très motivées et hyperactives avec des phases de découragement total, de médisance sur moi même et de crises de larmes. J'ai passé ma journée à pleurer toute seule dans mon lit en regardant des dessins animées.
En gros, pourtant, là, tout va bien. Mon boulot est super et j'y suis reconnue à ma juste valeur, j'aime ce que je fais. Ma relation avec mon amoureux est au beau fixe, malgré la distance qui est devenu une composante comme une autre de notre amour. J'ai quelques amis sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi. Je suis active, je travaille, peut-être pas autant que je le voudrais mais je travaille, je coud, je regarde des films, je me cultive, je ne fuis pas les gens, pas trop.
Mais là, j'ai paniqué. J'ai annulé ce matin tout ce que j'avais prévu dans ma journée avec l'excuse à moi même que c'est pour pouvoir travailler, avancer sur mes trucs à faire, tranquillement, sans devoir me plier aux rythmes des autres. Et résultat, j'ai un peu travaillé, beaucoup pleuré. C'est une mécanique que je connait bien, que je vis depuis que j'ai quitté le lycée et la maison de mes parents. Cinq ans donc. Cinq ans que régulièrement je vis ce genre de crise de remise en question, de panique.
Clairement, j'ai peur de ne pas y arriver et c'est ce qui provoque généralement ce genre d'épisodes. Qui me font, bien entendu me sentir encore plus nulle après ça ...

Bref, ça va pas trop. J'arrive pas à mettre en place des routines saines du coucher et du lever pour poser un cadre rassurant. La nuit cristallise toutes mes angoisses, je me couche très tard, trop tard, et je n'arrive pas à me lever. Et ensuite j'essaie de fuir le concept même de "journée" en m'enfermant sous mes couettes ...

Pourtant, j'ai toute la meilleure volonté du monde. Je n'y arrive pas. Je me réfugie toujours dans mon ordinateur à un moment ou à un autre et je m'oublie alors.

C'est fatiguant.

Tout ça pour dire : Ma crise de larme a été particulièrement violente ce soir. J'ai eu un mal fou à m'en sortir. Mon amoureux qui est généralement le remède miracle ne répondait pas au téléphone et je me sentais seule au monde, sans défense face à ma propre violence dirigée contre moi. Vous avez des conseils pour gérer ce genre de crise ? Même dans un bain chaud, ça a continué ...

Merci à celles qui me liront, qui me répondront, malgré la confusion générale qui ressort de ce que j'ai écrit. J'ai besoin d'un peu de soutien je crois ...

Bisous sur vous, Je vous lis avec assiduité, vous me donnez du courage.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
@Julk Je n'ai pas grand chose à dire, mais je tenais quand même à t'envoyer du courage :) Le moment est difficile, mais il va passer! Tu l'as dit toi-même: tu alternes les phases où ça va et où ça va pas. Donc ça veut dire qu'une phase où ça va est en approche! :)

Et même si "tout va bien" en apparence, tu as "le droit" d'aller pas bien :fleur: Plus tard, tu pourras travailler sur pourquoi tu te sens mal maintenant, toute seule, ou avec l'aide d'un.e professionnel.le, mais maintenant, prends juste du temps pour toi, pour tout évacuer :) Peut-être qu'écrire t'aiderait? Ecrire tout ce qui te passe par la tête, même si ça n'a pas de sens. Juste pour te "vider".

Courage :fleur:
 
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@L'océan de la vie Je rebondis sur ce que tu disais, par rapport au fait d'être déçue parce que tu avais réussi à bien évolué avant. Par expérience, je crois que si on a réussi à accomplir du chemin à un moment d'un point de vue "développement personnel" (au sens large), si on a un coup de moins bien après ce n'est pas nécessaire de refaire touuuut le chemin accompli, on retrouve plus facilement ses bonnes habitudes passées :) Je te le souhaite en tous cas !

@Julk
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PrincessMey

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

_______________________________

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Lumiciole comme promis je te réponds en ayant plus de temps ! Alors, c'est marrant mais en te lisant j'ai compris exactement ce qui n'allait pas : je me donne trop d'objectifs (mais encore ça va mieux) et rarement assez de temps. Et surtout : je me fixe des limites qui ne sont pas forcément utiles et si je dépasse cette limite, je passe à la trappe ce que j'avais envie de faire. Par exemple, pour te répondre, chaque matin je me levais en me disant "ah il faut que je trouve du temps pour poster sur madmoizelle avant ce soir !" sauf que la vie fait que, autant j'ai le temps de passer sur madz avec mon téléphone, autant c'est plus compliqué de prendre le temps de me poser devant mon ordinateur pour le faire. Du coup, chaque soir je suis allée me coucher en me disant "oh zut j'ai pas répondu !" et mine de rien, ça prend de la place et de l'énergie dans le cerveau. Du coup, je sais qu'au bout d'un moment je me serais dit "oh c'est trop tard pour lui répondre, :/" et je ne serai plus jamais venue poster ici en me disant que bah j'avais pas répondu donc ce n'était pas correct de reposter.

Je pense que je n'ai pas de repères corrects, en effet. J'ai l'impression que pour m'organiser, je dois être hyper carrée, c'est à dire de définir clairement une plage horaire pour faire ceci ou cela. Je dois préparer des papiers pour l'école (pour il y a quatre jours déjà) et même si je suis en retard, je ne l'ai pas commencé parce que j'ai l'impression que c'est une masse de travail monstrueuse et que je vais encore plus en retard, voire trop en retard, et du coup j'attends un peu qu'on m'oublie. Il faudrait en fait que je me bloque 30 minutes à un moment dans la journée pour faire ce que j'ai à faire et si c'est pas terminé au bout de 30 minutes et que j'ai quelque chose de prévu après, ben je peux finir le lendemain par exemple. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner...

C'est marrant, parce que je viens de comprendre et de réaliser plein de choses ! Par exemple, j'ai souvent un trou dans ma journée de travail, et au lieu de l'utiliser à faire quelque chose d'obligatoire, je l'utilise pour du loisir, pour une "pause". Du coup je n'en profite pas vraiment parce que je sais que j'ai ça et ça à faire, et je sais aussi que quand je rentrerai chez moi vers 19h eh bien, j'aurais tous mes impératifs à faire avant d'aller me coucher :/

En gros, je crois en effet que je vais devoir me poser sur ce qui est urgent et ce qui est important. L'urgence peut ne pas être importante finalement et l'important n'est pas forcément urgent. Tu as tout à fait raison, merci !

@Julk

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai oublié de poster ma liste d'objectifs pour cette semaine ! (ma semaine de travaille commence le dimanche)

- Mes étirements le matin : /7
- Créer quelque chose de nouveau : /1
- Lire au moins 15 minutes : /7
- Courir : /3
- Ecrire le bilan de mes journées : /7
- Apprends chaque jour un nouveau mot en arabe : /7
 
Dernière édition :

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
4 824
Bon eh bien, ça fait trèèèès longtemps que je ne suis pas venue ici :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, merci à vous, je continue de vous lire (plus ou moins régulièrement mais toujours tout), et lire vos posts m'apporte toujours beaucoup, que ce soit matière à réfléchir sur ma façon de vivre et d'envisager ma vie/mon futur, ou tout simplement de l'inspiration sur des initiatives concrètes (je suis pas claiiiire, flûte de zut, donc juste merci :cretin::fleur:). Du courage à vous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes