Ca poste moins ces temps-ci par ici

Z'êtes passées oùùù ? Je veux encore lire vos progrès moi !
Je suis au milieu (à la quatrième marche) des "huit marches vers le bonheur" que je trouve vraiment bien, super intéressant et très simple. Pour celles qui l'ont lu/le lise :
arrivez-vous à mettre en pratique au quotidien ce qu'on y lit ? Si oui, de quelles manières? Ca m'intérèsse!
Pratiquez-vous la méditation? Je ne m'y étais jamais intéressée avan d'ouvrir ce bouquin, surtout parce que je n'y connaissais rien et que je ne connaissais personne qui la pratiquait, mais je commence à y songer doucement. Enfin il me faudrait des témoignages de vous, avez vous essayé? Ce qui est marrant j'ai rencontré un garçon vendredi dernier en soirée, et on a discuté de nos centres d'intérêt et après peut-être une heure il m'a confié qu'il méditait chaque jour deux fois par jour, pendant vingt minutes, et que ça lui faisait "l'effet d'une douche". J'ai trouvé ça TELLEMENT génial.
Bon sinon moi (en attendant de lire ce que vous avez à me dire) depuis le commencement de ma lecture des huits marches vers le bonheur
(pour celles qui n'ont pas lu les précédents postes, c'est une introduction des principes du bouddhisme) :
1) J'essaye de
faire plus attention à ce que je pense, et j'essaye de repérer les pensées négatives et de vite me dire qu'elles sont impermanentes, qu'il ne sert donc à rien que je les alimentent avec d'autres pensées négatives
2) Quand je pense du mal de quelqu'un/que j'ai un ragot à raconter alors que je sais que ça ne regarde personne apart la personne concernée,
je me retiens de parler, je garde tout simplement ce que j'ai à dire pour moi et essaye d'effacer toute pensées négatives envers la personne en question (alors ça c'est assez dur pour moi car il y a souvent des gens qui m'énervent. Aha. Mais je me suis rendu compte qu'il m'arrivait aussi de dire des choses plutôt négatives sur les personnes qui m'entourent et qui n'ont rien fait pour me contrarier, juste pour le plaisir d'avoir un truc à dire, et je me rends compte que c'est moche et que ça ne sert à rien) (les questions que je me pose avant de parler :
"est-ce bienfaisant? est-ce blessant pour qui que ce soit? est-ce le bon moment pour parler?")
Aussi j'essaye (oui je répète J'ESSAYE tout le temps car j'ai l'impression de ne pas y arriver du tout pour l'instant, d'être au début d"un long processus, mais J'ESSAYE

de
développer ma compassion envers tous les gens que je rencontre, de ne pas les juger et de me mettre à leur place, de les voir le plus positivement possible, d'éviter les a priori et de toujours
me focaliser sur leurs qualités, et de ne pas les blâmer/me consterner face à leurs défauts.
J'essaye aussi d'arrêter de dire des choses futiles. Je trouve ça assez difficile en fait car je suis en colocation avec 6 autres personnes et je me rends compte que nos conversations ne sont que des "small talks", ce qui est normal en soit mais c'est vrai que ça ne sert à rien
3) Je ne mange presque plus de viande (je n'ai jamais été très viande et je fais mes courses pour moi toute seule maintenant donc c'est facile de ne pas en avoir dans le frigo)
4) Je veux arrêter de mentir (non pas que je sois une menteuse mais il m'arrive souvent de dire des choses qui ne sont pas totalement vraies, des trucs cons du genre "je dois y aller" à un mec sur facebook parce que je n'ai plus envie de lui parler) (ça m'ait arrivé ce matin) (je m'en veux) ou envoyé un texto à ma bosse en disant "je ne comprends pas mon bus ne passe pas" alors que je sais qu'il ne va pas passer vu que j'ai couru derrière trois minutes plus tôt et que je l'ai loupé (anecdote d'avant hier) (trop bien ma life)
5 ) Je ne tue pas (bon d'accord ça c'est facile) (non mais il m'arrivait de tuer des insectes avant) (maintenant je m'en veux d'avoir tué une araignée il y a quinze jours) (
Voilà où j'en suis more or less.
ET VOUS ? Dîtes moi tout.

(même si ça n'a rien à voir avec le bouquin) (je veux lire des trucs positifs sur votre life un peu là!) (allez allez allez!)