Se changer et changer sa vie !

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Coucou topic où j'ai jamais posté :hello:

Ce topic correspond tellement à la démarche que j'ai depuis quelques temps. Essayer de s'améliorer, trouver ses failles et travailler dessus. Trouver pourquoi on n'a pas ce qu'on veut, comment l'atteindre, trouver ses priorités etc.

Pour moi ce cheminement remonte à 5 ans à peu près. Au début c'était des petits pas timides et maintenant que de chemin parcouru, je suis super fière o/

J'ai commencé par me faire à mon corps, que je devrais vivre avec comme il est, que je suis grosse et ce fait ne doit pas m'empêcher de m'épanouir. Des nana grosses et bien dans leur peau il y en a plein. J'ai commencé par prendre soin de moi et ne plus attendre d'avoir perdu du poids. Avec cette réflexion aussi celle que si je suis toujours célib c'est que j'ai une mauvaise image de moi et qu'il d'abord que je m'aime moi-même pour être aimée. Je me suis mise à vivre pour moi et pas pour les autres.

Puis je me suis retrouvé en école d'ingé, ça m'a appris beaucoup sur mon rapport aux autres. J'ai commencé à sourire aux autres, à être plus ouverte, créer le contact plus facilement. Moins juger les autres, aller vers eux, arrêter de faire ma paranoïa. être capable de travailler avec eux, de les écouter (super duuuurr ! mais madmoizelle aide pour ça ^^). Bref je me suis ouverte aux autres.

Et voilà maintenant je suis épanouie, toujours fat mais je m'en fiche en soi et toujours célibataire... J'ai eu des expériences qui m'ont prouvé que mon corps n'y était pour rien, des mecs sont intéressés par moi... Donc le problème est ailleurs et là on commence à rencontrer dans les problèmes psy ><

J'ai commencé le process pour me faire une chirurgie de l'obésité, et ça demande de résoudre les problèmes psy, haha c'est marrant comment tout est lié!

je me suis toujours dit que je devais voir un psy mais j'ai jamais trouvé le temps ni la régularité. Et là je lis un livre de Daniel Dufour qui m'apprends qu'on a pas forcement besoin d'un psy. ça m'a fait plaisir d'entendre de ça, de se dire qu'on peut s'en sortir par soi-même, qu'on est pas dépendant des autres pour son propre bien-être. J'aime beaucoup l'idée soutenue qu'il faut apprendre à vivre ses émotions, à les reconnaître et pas les refouler. Que c'est ça qui nous mine, d'anciennes émotions refoulés qui ont besoin de sortir.

Et puis il y a ma soeur, avec qui je parle beaucoup et on se fait beaucoup progresser mutuellement.

j'irais quand même voir un psy, pour faire plaisir à mes médecins mais il faut que je trouve le bon qui correspond à mes attentes.

Bref, c'était mon pavé, post promis post dû @PatataSlip!

courage à vous les filles :paillettes:
 
2 Janvier 2014
131
82
124
Mon dieu, ce topic tombe au bon moment!

Je suis pleine de bonnes résolutions pour cette année 2014 dans laquelle je vois plein de changements (enfin je prie pour haha).
Mais le changement numéro 1 qu'il faut que j'opère pour que tous les autres changements arrivent (trouver un copain, m'épanouir...) c'est ce que toutes on doit faire: AVOIR CONFIANCE EN SOI!
Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que je m'accepte comme je suis, que j'accepte mon corps et laisse mes TCA derrière moi. On est toutes uniques mais pourquoi on a tellement de mal à se le rentrer dans la tête ?!

Courage les gonzes, on peut changer!
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
C'est cool, je viens peu ici mais à chaque fois j'ai l'impression d'avoir des choses positives à marquer sur mon avancée personnelle :)
Alors depuis la dernière fois il s'est passé plusieurs choses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et elle m'a prêtée un livre : Je réinvente ma vie  (sérieux c'est quoi ces titres bidons à chaque fois? :lol:), qui parle des schémas que l'on adopte dès l'enfance et qui nous font adopter des conduites d'échec. Je n'ai lu que les 50 premières pages mais elles m'ont vraiment donné de quoi cogiter sur moi-même et les autres, parce que c'est assez vrai finalement, je me suis reconnue dans pas mal de choses dès le début, c'est vraiment intéressant.

Je me répète assez souvent la phrase de @Leech : "Quoi qu'il se passe, ne rien prendre de manière personnelle" et ça m'aide vraiment.

Ah et dernière chose : je me suis fait un pot à bonheur, sur ce principe :
542139_10151309201041668_650072249_n.jpg


Voilàààà! (pfiou désolée à chaque fois j'en marque des tonnes!)

(ne pas citer pretty please!)
 
Dernière édition :
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
kilucru-;4543982 a dit :
luschka;4543863 a dit :
C'est cool, je viens peu ici mais à chaque fois j'ai l'impression d'avoir des choses positives à marquer sur mon avancée personnelle :)
Alors depuis la dernière fois il s'est passé plusieurs choses. Déjà, j'ai enfin sauté le pas et me suis achetée un billet d'avion pour partir seule en Thaïlande cet été :free:C'est un voyage dont je rêvais depuis plusieurs années, mais faute de n'avoir personne pour m'accompagner je le reportais sans cesse dans ma tête. Ça me rendait tellement triste d'entendre à chaque fois que "untel" partait là-bas, et puis un jour je me suis dit que c'était à ma portée d'y aller, et que c'était trop bête d'ajourner ses rêves à cause des autres.
Au début ça m'angoissait un peu d'y aller seule : peur de n'avoir personne pour partager. Mais en fait maintenant j'ai l'impression de déjà avoir commencé le voyage, ça me fait déjà beaucoup de bien de me dire que je vais faire quelque chose pour moi et avec moi, et j'ai l'impression que le "processus" a déjà commencé.

Ensuite, en ce moment je fais mon stage avec un médecin qui pratique l'hypnose sur ses patients, et c'est très intéressant. On a beaucoup parlé (de moi :shifty:) et elle m'a prêtée un livre : Je réinvente ma vie  (sérieux c'est quoi ces titres bidons à chaque fois? :lol:), qui parle des schémas que l'on adopte dès l'enfance et qui nous font adopter des conduites d'échec. Je n'ai lu que les 50 premières pages mais elles m'ont vraiment donné de quoi cogiter sur moi-même et les autres, parce que c'est assez vrai finalement, je me suis reconnue dans pas mal de choses dès le début, c'est vraiment intéressant.
Ce médecin m'a aussi conseillée une psychologue qui pratique également l'hypnose et je vais aller la voir, pour ma confiance en moi et d'autres choses, certaines dont j'ai pris conscience en commençant le livre (mais qui sont réellement ancrées en moi). Demain, je l'appelle pour prendre rendez-vous!

Je me répète assez souvent la phrase de @Leech : "Quoi qu'il se passe, ne rien prendre de manière personnelle" et ça m'aide vraiment.

Ah et dernière chose : je me suis fait un pot à bonheur, sur ce principe :
542139_10151309201041668_650072249_n.jpg


Voilàààà! (pfiou désolée à chaque fois j'en marque des tonnes!)

(ne pas citer pretty please!)

Ton idée de mettre des mots positifs dans un bocal est juste trop bien :puppyeyes:.

J'adore lire des posts comme les tiens <3.

Oh merci <3
Est-ce que tu peux juste enlever la citation s'il te plaît? :fleur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis assez fière de moi car durant les vacances, j'ai eu l'occasion de relativiser les choses et je l'ai fait.

En fait, on avait prévu une journée avec tous mes amis où on voulait partir faire de la luge tous ensemble, seulement il n'y avait pas assez de place dans la voiture. Au moment de partir, mon "copain" et un ami à lui m'ont dit : "T'inquiète pas, nous on ne vient pas, comme ça vous pouvez y aller". Je leur ai dit que c'était hors de question, qu'ils venaient et qu'on allait trouver une solution, je voulais qu'on soit tous ensemble.
Mais le temps d'aller chercher les luges, ils étaient partis. A pied. On les as cherchés partout, impossible de les trouver, ils étaient partis en ville! On a donc du partir sans eux.
J'étais très énervée, je voulais être avec eux, et ils étaient partis comme ça en douce ça rien dire, j'ai trouvé ça tellement impoli de leur part, enfin bref, je n'arrêtais pas de me répéter: "Dès qu'on rentre, je vais leur hurler dessus".

Et puis sur le chemin du retour, je me suis souvenu du livre sur le pardon que j'avais lu.
Je me suis dis "Oui, ok il faut pardonner, mais la ils ont vraiment abusé". Puis j'ai réfléchi et je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais de mettre ce que j'avais lu en pratique.
J'ai donc relativisé, j'ai contenu ma colère, et je leur ai pardonné: leur geste partait d'une bonne intention après tout. J'ai réfléchi à ça tout le trajet en me disant que finalement, quand je rentrerais, je leur expliquerais calmement que je n'avais pas apprécié, et qu'on passerait outre.
Sauf qu'en fait, je leur ai tellement pardonné, qu'en rentrant j'avais complétement oublié. J'étais juste contente de les revoir, je leur ai donc demandé comment était leur aprem sans rien dire de plus!

Je me rends compte maintenant que je suis très fière de moi; qui sait ce qui se serait passé si je leur avait hurlé dessus? Les connaissant, ils n'auraient pas apprécié, et je sais que ça aurait mis une très mauvaise ambiance pour tout le monde et ça aurait été difficile à rattraper!
Bref je suis assez contente, il faut que je persévère dans cette voie!
Voilà, c'était le pavé qui racontais ma vie :lol:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je crois que le plus difficile à gérer pour moi, c'est le fait de savoir que les autres ne sont pas comme moi. C'est con dit comme ça, mais je pense être quelqu'un de très loyal c'est-à-dire que quand on me demande quelque chose, ou quand je vois que quelqu'un est dans la merde, je vais aider la personne, spontanément et rapidement. Du coup, j'attends (forcément) qu'on ait le même comportement avec moi.

Et comme peu de personnes sont comme ça, j'ai souvent des colères extrêmes et comme je déteste crier, je garde tout pour moi et ça me met dans des états pas possibles pour des petites choses.

Va falloir que je fasse quelque chose pour ça.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
suzi-lee;4522243 a dit :
Les filles, @Leech notamment ! Vous parlez beaucoup de livres de développement personnel. J'ai probablement encore quelques aprioris sur ce type de lectures, donc je ne suis pour l'instant pas tentée par ces bouquins. Du coup je me demandais, si certaines de vos lectures plus "classiques" n'avaient pas eu des effets similaires sur vous en terme de réflexion sur vous-même ? (Personnellement je pense au "Petit prince" de St Exupéry dans lequel je puise énormément de réflexion à chaque lecture).
Ton post date un peu... je ne sais pas si ma réponse te sera encore utile mais tant pis ... Il y a un roman que j'ai lu il y a 4-5 ans qui m'a bouleversée et m'amenée à reconsidérer pas mal de choses: l'immoraliste d'André Gide.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ah @suzi-lee j'ai pensé à un autre bouquin que j'ai lu qui m'a vraiment marquée : La danse de la réalité d'Alejandro Jodorowsky.

En fait son délire, c'est les actes psychomagiques. Selon lui, l'inconscient peut faire des miracles. Généralement on cherche à décrypter l'inconscient pour que la conscience comprenne d'où vient les problèmes. Lui, il opte pour "parler directement à l'inconscient" pour lui faire faire ce que le conscient veut (ouhh comme c'est clair !!!). Dans le livre, il explique par exemple qu'il peut guérir des maladies (genre cancer et tout), ou bien modifier des comportements que la personne souhaite modifier, "simplement" en faisant faire à la personne des actes qui d'un oeil extérieur peuvent paraître un peu débiles. Par exemple, si qqun se fait bouffer par sa mère, il va conseiller de prendre une photo de la mère, de dire à la photo tout ce qu'on a sur le coeur, d'enterrer la photo quelque part puis de planter une plante par-dessus.

Ici un résumé des actes psychomagiques.

J'ai trouvé le bouquin et le concept très inspirant :happy:.
 
27 Juillet 2013
31
35
179
Ca poste moins ces temps-ci par ici :neutral: Z'êtes passées oùùù ? Je veux encore lire vos progrès moi !

Je suis au milieu (à la quatrième marche) des "huit marches vers le bonheur" que je trouve vraiment bien, super intéressant et très simple. Pour celles qui l'ont lu/le lise : arrivez-vous à mettre en pratique au quotidien ce qu'on y lit ? Si oui, de quelles manières? Ca m'intérèsse! :)

Pratiquez-vous la méditation? Je ne m'y étais jamais intéressée avan d'ouvrir ce bouquin, surtout parce que je n'y connaissais rien et que je ne connaissais personne qui la pratiquait, mais je commence à y songer doucement. Enfin il me faudrait des témoignages de vous, avez vous essayé? Ce qui est marrant j'ai rencontré un garçon vendredi dernier en soirée, et on a discuté de nos centres d'intérêt et après peut-être une heure il m'a confié qu'il méditait chaque jour deux fois par jour, pendant vingt minutes, et que ça lui faisait "l'effet d'une douche". J'ai trouvé ça TELLEMENT génial.

Bon sinon moi (en attendant de lire ce que vous avez à me dire) depuis le commencement de ma lecture des huits marches vers le bonheur (pour celles qui n'ont pas lu les précédents postes, c'est une introduction des principes du bouddhisme) :

1) J'essaye de faire plus attention à ce que je pense, et j'essaye de repérer les pensées négatives et de vite me dire qu'elles sont impermanentes, qu'il ne sert donc à rien que je les alimentent avec d'autres pensées négatives
2) Quand je pense du mal de quelqu'un/que j'ai un ragot à raconter alors que je sais que ça ne regarde personne apart la personne concernée, je me retiens de parler, je garde tout simplement ce que j'ai à dire pour moi et essaye d'effacer toute pensées négatives envers la personne en question (alors ça c'est assez dur pour moi car il y a souvent des gens qui m'énervent. Aha. Mais je me suis rendu compte qu'il m'arrivait aussi de dire des choses plutôt négatives sur les personnes qui m'entourent et qui n'ont rien fait pour me contrarier, juste pour le plaisir d'avoir un truc à dire, et je me rends compte que c'est moche et que ça ne sert à rien) (les questions que je me pose avant de parler : "est-ce bienfaisant? est-ce blessant pour qui que ce soit? est-ce le bon moment pour parler?")
Aussi j'essaye (oui je répète J'ESSAYE tout le temps car j'ai l'impression de ne pas y arriver du tout pour l'instant, d'être au début d"un long processus, mais J'ESSAYE :) ;) de développer ma compassion envers tous les gens que je rencontre, de ne pas les juger et de me mettre à leur place, de les voir le plus positivement possible, d'éviter les a priori et de toujours me focaliser sur leurs qualités, et de ne pas les blâmer/me consterner face à leurs défauts.
J'essaye aussi d'arrêter de dire des choses futiles. Je trouve ça assez difficile en fait car je suis en colocation avec 6 autres personnes et je me rends compte que nos conversations ne sont que des "small talks", ce qui est normal en soit mais c'est vrai que ça ne sert à rien
3) Je ne mange presque plus de viande (je n'ai jamais été très viande et je fais mes courses pour moi toute seule maintenant donc c'est facile de ne pas en avoir dans le frigo)
4) Je veux arrêter de mentir (non pas que je sois une menteuse mais il m'arrive souvent de dire des choses qui ne sont pas totalement vraies, des trucs cons du genre "je dois y aller" à un mec sur facebook parce que je n'ai plus envie de lui parler) (ça m'ait arrivé ce matin) (je m'en veux) ou envoyé un texto à ma bosse en disant "je ne comprends pas mon bus ne passe pas" alors que je sais qu'il ne va pas passer vu que j'ai couru derrière trois minutes plus tôt et que je l'ai loupé (anecdote d'avant hier) (trop bien ma life)
5 ) Je ne tue pas (bon d'accord ça c'est facile) (non mais il m'arrivait de tuer des insectes avant) (maintenant je m'en veux d'avoir tué une araignée il y a quinze jours) ( :sad: ;)

Voilà où j'en suis more or less.

ET VOUS ? Dîtes moi tout. :d (même si ça n'a rien à voir avec le bouquin) (je veux lire des trucs positifs sur votre life un peu là!) (allez allez allez!)

:)
 
Dernière édition :
11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
J'ai pas trop le temps de venir poster ici à cause de mes partiels mais je voulais vous faire partager cette conférence TED que j'avais trouvée pas mal inspirante (il y a des sous-titres en français normalement :)):

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes