Se changer et changer sa vie !

M

morrigan

Guest
Je me rends compte de mes efforts aujourd'hui; et c'est cool! Je me suis améliorée (je crois)! :gnih:

Remettons dans le contexte, je suis la fille ultra jalouse et possessive, et mon copain avait manqué de me quitter vis a vis de ça. Donc, je me suis remise en question, et je veux changer, car je l'aime (Eh oui..).

Là, je n'ai pas eu de nouvelles depuis hier soir où il m'a envoyé son bonne nuit par sms. Il est chez ses grands-parents pour passer Noel. J'ai tenu, juste envoyé un "Joyeux Noel et joyeux 8 mois, mon coeur <3" ce matin, resté sans réponses. Mais je ne l'ai pas appelé, par renvoyé de sms. Je n'ai pas fait de crise de jalousie ou autre. Je suis même heureuse qu'il soit dans sa famille a fêter Noel. (Je suis seule chez moi aujourd'hui, j'ai simplement fait un réveillon nul avec des gens que j'aime pas hier soir).

Et je vois son ex dans moins de deux semaines pour l'anniversaire surprise de mon copain. On a échangé 3 sms tout à l'heure, pour se souhaiter un joyeux noel, de profiter des derniers jours avant 2014 et que le temps passe très vite!

Bref, je suis joie!
Mais j'ai encore des efforts a faire, et je le sais. Mais voir cette évolution, m'en rendre compte, ça fait du bien. Ça égaye un peu ce Noel en solitaire d'ailleurs! :happy:


PS : Et un excellent Noel aux Madz!! :snowman:
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@leech @suzi lee : Je viens de passer le test et effectivement, je suis INFP et cela me correspond à fond :yawn:. Les métiers proposés sont plus dans l'écriture et le conseil d'une manière générale (rédacteur en chef, thérapeute, psychiatre etc).

En tout cas, je vais réfléchir à tout ça, j'ai encore un an...
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Coucou, c'est encore moi :shifty: (je refuse de laisser tomber ce topic dans l'oubli :yawn:).

Je viens de commander trois bouquins supplémentaires :

- Méditer au quotidien de Gunaratana
- Le sel de la vie de Françoise Héritier
- Hommes, femmes : construction de la différence de Françoise Héritier

Ce qui s'ajoute au 8 marches du bonheur que je dois finir, puis un bouquin sur les principes du bouddhisme, le conflit de Elisabeth Badinter... Trop de choix :caprice:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai enfin fait le test MBTI et je l'ai même fait faire à mon chéri.

Alors moi je suis INFP (mais je pense avec une tendance vers ENFP, en fonction des situations), et lui est plutôt INTP.

Ça m'aide beaucoup à me comprendre dans ma relation, vu les derniers soucis qu'on a eu. Ce passage par exemple :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



En ce moment je me rends vraiment compte que je prends tout contre moi (et pas seulement avec mon copain). J'ai vraiment du mal à ne pas me sentir visée personnellement et je ne sais pas comment arrêter ça.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
yoghourt;4526756 a dit :
@Khalea Tu peux me donner le lien du site où tu as fait le test si tu l'as fait en ligne s'il te plaît ? J'ai essayé de le passer plusieurs fois mais je n'ai jamais trouvé de test qui m'ait satisfaite, je ne sais pas où en trouver un bon. :shifty: Et le topic dédié au test MBTI est tellement impressionnant que je ne l'ai jamais vraiment lu :shifty:.

Je l'ai fait ici --> http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
Le site ne semble pas très sérieux, mais j'ai l'impression que c'est grosso modo les mêmes questions que le test en anglais mis sur le topic MBTI, sauf que c'est en français donc un peu + facile. ;)

Si d'autres ont des liens de tests MBTI, je veux bien aussi, pour voir. :happy:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je pense que je vais avoir besoin de ce topic. ​
Suis mega anxieuse et du coup, des qu'une barriere se met devant, je me bloque, je me fige, tellement que je ne fais rien et abandonne, sans meme avoir essaye (ou comment je n'ai pas ecris mon memoire l'annee derniere, j'ai vraiment peur que cela recommence cette annee :tears:) ​
Je ne sais pas si c'est un peur de l'echec ou quoi, mais j'avoue preferer me rouler dans ma couette que faire quelque chose et faire face aux choses. ​
Pourtant j'ai fais des choses, je suis parti un an et demi en Coree du Sud, j'ai fait plein de volontariats la bas, j'etais plutot debrouillarde, suis meme partie un mois seule en Thailande.  Et depuis un an, je suis VG, j'essaye de cuisiner, de tenir mon appart, ca m'aide, c'est mieux qu'il y a 2 ans mais bon.​

En plus je suis un peu perdue dans mon orientation. J'aimerais reprendre du temps pour voyager mais je crains (je suis sur !) que mes parents ne veuillent pas, ma mere veut vraiment que je finisse mes etudes.

Cette annee j'ai commence le Qi Gong. C'est une pratique chinoise, qui pourrait etre compare au Yoga mais, il me semble que c'est different. Il s'agit de recentrer ses energies interieures. Je n'ai pas eu beaucoup de cours ce semestre ci, mais je vais continuer. On a un peu fait aussi de meditation. Je n'ai pas vu de "resultats" sur moi, il faut beaucoup de concentration je pense et les derniers cours j'avais du mal a me concentrer, j'etais fatiguee. Je vais continuer le semestre prochain, coupler avec une autre pratique, soit chinoise soit un art martial Japonais (style aikido). ​

J'espere que ca m'aidera. ​
 
Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Depuis que j'ai pris conscience de ce qui n'allait pas, j'alterne entre les phases de déprime intense et les phases d'euphorie béate. C'est très fatigant et je me suis rendue compte que je fonctionnais par cycle. En général, je commence le matin en étant d'excellente humeur, je mets de la musique motivante, je danse... Puis je vais au boulot, la mon état se met en mode "neutre" c'est à dire que je vais "normalement" mais que je dois "lutter" pour aller bien. Je dois chasser les mauvaises pensées qui m'assaillent, relire des pages du bouquin pour me donner un peu d'espoir. J'ai un regain de motivation en quittant le boulot puis je sombre dès que j'arrive chez moi. A partir de 20h, je deviens incapable de tout raisonnement, de toute rationalité : je dois sortir de chez moi, sinon j’étouffe. C'est en général à ce moment là que j'ai des crises de larmes assez impressionnantes et je suis obligée de partir.

Je sais que c'est en grande partie parce que je ne me sens pas chez moi "chez moi". Je n'ai rien le droit d'afficher au mur, je ne peux pas jeter d'affaires sans le consentement explicite de ma mère (qui sinon va jusqu'à fouiller les poubelles...), je ne peux pas allumer des bougies (c'est con, mais ça fait partie des petites choses qui me calment), je ne peux pas allumer de clope, je ne peux pas me promener en tee shirt parce que sinon ils vont voir mon tatouage, je ne peux pas les voir de manière générale sans que mon cœur se soulève, le fait qu'elle fouille régulièrement...

Je sais que c'est aussi pour ça que je n'arrive pas à ranger ma chambre. Je sais que mon esprit est plus ordonné quand je la range mais en fait j'ai l'impression de faire le ménage chez quelqu'un d'autre, pas chez moi.

Bref, en ce moment je ne suis qu'un :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
géant.

L'avenir, mes parents, mes relations avec les autres, mon féminisme (je ne supporte plus qu'on me critique à ce sujet, ça en devient maladif).

J'essaie de m'accrocher à mes projets mais même ça, ça ne me donne pas vraiment d'espoir. Par exemple, je me réjouis de partir en vacances en janvier pendant deux semaines loin loin, ça va me faire du bien. Je dis à mes parents que l'on va réserver les deux premiers jours et qu'après on verra. Réaction : "ah non non, tu réserves tous les hôtels avant de partir sinon ta mère ne va pas dormir pendant deux semaines". Voilà, encore de la culpabilité. Maintenant je me sens mal à l'idée de partir.

Ca a l'air de rien mais c'est l'accumulation de toutes petites choses qui font que je ne me sens pas libre. Je me sens à la limite de l'explosion, qu'il ne manque qu'un tout petit déclencheur pour que je fasse une grosse connerie (pas de suicide, je vous rassure :cretin:).
 
26 Décembre 2013
255
298
274
30
Lille
Salut :)

Je lis ce topic en sous-marin depuis plusieurs semaines et vos posts me font beaucoup de bien, surtout ceux de @Leech (c'est sur tes conseils que j'ai acheté Les 8 marches du bonheur et je ne le regrette pas !).

En livres sur le développement perso je vous conseille aussi Le guide de la personne heureuse, qui explique les mécanismes de construction de nos (mauvaises) pensées et permet de développer l'intuition. A priori il n'est pas révolutionnaire mais il jette parfois à la figure des vérités qu'on préfère se cacher, et pour ça il est très libérateur. Pas spirituel ni ultra-scientifique, il peut plaire à beaucoup :). La BD Chute libre : Carnets du gouffre m'a été extrêmement utile quand je suis une deuxième fois tombée en dépression, il déculpabilise et donne beaucoup d'espoir car 1) nous ne sommes pas un cas unique et 2) nous pouvons guérir.

Bref pour revenir aux 8 marches du bonheur je le savoure par morceau, tellement qu'après un mois je ne l'ai toujours pas fini :facepalm: . Je me suis mise à la méditation, je vais même faire suivre cette lecture du livre sur la méditation du même auteur, mais je me suis rendue compte que... j'aimais me sentir mal. C'est-à-dire que dès que je ressens un sentiment de tristesse, de colère ou de haine, je l'entretiens à fond, je le retourne dans tous les sens, je le laisse prendre le pas sur mes sensations et quand je me suis bien martyrisée, je fais enfin l'effort de le faire disparaître. Ça m'énerve vraiment car même si ça fait partie de mon caractère de tout ressentir trop fort, j'ai l'impression que malgré la lecture des 8 marches (qui donne plein de solutions à ce souci), je préfère être sado envers moi-même :dunno: .

@Kilucru- : je compatis avec tes problèmes d'humeur, j'en ai tellement souffert à un moment que ma fatigue mentale en est devenue physique. Le pire c'est qu'on culpabilise car on connaît les mécanismes de nos changements d'humeur sans pouvoir y interférer, alors on finit par les subir en se disant "c'est comme ça, je suis bizarre de toute façon". On se sent devenir folle, c'est un état vraiment horrible. Mais surtout n'oublie que ce moment est passager : peut-être comme moi, c'est l'aspect lunatique et/ou sensible de ta personnalité qui ressort en réaction à un événement (ici ta prise de conscience). Dis-toi que c'est la fièvre qui soigne une infection : on ne peut pas la contrôler, on peut juste faire en sorte de mieux la supporter, et d'un coup elle s'arrêtera. Sinon j'espère que ça s'arrangera avec tes parents :).

Désolée pour ce post en vrac :cretin: .
 
17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
J'ai un peu de mal à poster en ce moment mais bon, je viens quand même partager ce que j'ai eu à Noël vu que ça a un lien avec le topic :)

Plaidoyer pour l'altruisme
Le pouvoir de l'instant présent
365 sagesses du monde

Ah, j'ai donc offert le livre "J'arrête de râler" pour Noël à ma famille :shifty:. Ca va ils l'ont bien pris :cretin:. Bon, par contre, le truc un peu relou c'est que, quand moi je suis pas de super bonne humeur et que je râle un peu, j'me prends dans la gueule le reproche que je fais pas ce qui est dit dans le bouquin :stare:. Ouais, comme si du jour au lendemain j'allais devenir parfaite et que j'avais pas le droit à l'erreur... :facepalm:.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je vous souhaite à toutes une bonne année, qu'elle soit fructueuse pour toutes :fleur:.

J'ai reçu ma commande de bouquins mais je n'ose pas l'ouvrir parce qu'il faut d'abord que je finisse les 8 marches du bonheur. Alors je pense qu'aujourd'hui je vais bouquiner toute la journée (et faire un peu de vide chez moi).
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Coucou topic où j'ai jamais posté :hello:

Ce topic correspond tellement à la démarche que j'ai depuis quelques temps. Essayer de s'améliorer, trouver ses failles et travailler dessus. Trouver pourquoi on n'a pas ce qu'on veut, comment l'atteindre, trouver ses priorités etc.

Pour moi ce cheminement remonte à 5 ans à peu près. Au début c'était des petits pas timides et maintenant que de chemin parcouru, je suis super fière o/

J'ai commencé par me faire à mon corps, que je devrais vivre avec comme il est, que je suis grosse et ce fait ne doit pas m'empêcher de m'épanouir. Des nana grosses et bien dans leur peau il y en a plein. J'ai commencé par prendre soin de moi et ne plus attendre d'avoir perdu du poids. Avec cette réflexion aussi celle que si je suis toujours célib c'est que j'ai une mauvaise image de moi et qu'il d'abord que je m'aime moi-même pour être aimée. Je me suis mise à vivre pour moi et pas pour les autres.

Puis je me suis retrouvé en école d'ingé, ça m'a appris beaucoup sur mon rapport aux autres. J'ai commencé à sourire aux autres, à être plus ouverte, créer le contact plus facilement. Moins juger les autres, aller vers eux, arrêter de faire ma paranoïa. être capable de travailler avec eux, de les écouter (super duuuurr ! mais madmoizelle aide pour ça ^^). Bref je me suis ouverte aux autres.

Et voilà maintenant je suis épanouie, toujours fat mais je m'en fiche en soi et toujours célibataire... J'ai eu des expériences qui m'ont prouvé que mon corps n'y était pour rien, des mecs sont intéressés par moi... Donc le problème est ailleurs et là on commence à rencontrer dans les problèmes psy ><

J'ai commencé le process pour me faire une chirurgie de l'obésité, et ça demande de résoudre les problèmes psy, haha c'est marrant comment tout est lié!

je me suis toujours dit que je devais voir un psy mais j'ai jamais trouvé le temps ni la régularité. Et là je lis un livre de Daniel Dufour qui m'apprends qu'on a pas forcement besoin d'un psy. ça m'a fait plaisir d'entendre de ça, de se dire qu'on peut s'en sortir par soi-même, qu'on est pas dépendant des autres pour son propre bien-être. J'aime beaucoup l'idée soutenue qu'il faut apprendre à vivre ses émotions, à les reconnaître et pas les refouler. Que c'est ça qui nous mine, d'anciennes émotions refoulés qui ont besoin de sortir.

Et puis il y a ma soeur, avec qui je parle beaucoup et on se fait beaucoup progresser mutuellement.

j'irais quand même voir un psy, pour faire plaisir à mes médecins mais il faut que je trouve le bon qui correspond à mes attentes.

Bref, c'était mon pavé, post promis post dû @PatataSlip!

courage à vous les filles :paillettes:
 
2 Janvier 2014
131
82
124
Mon dieu, ce topic tombe au bon moment!

Je suis pleine de bonnes résolutions pour cette année 2014 dans laquelle je vois plein de changements (enfin je prie pour haha).
Mais le changement numéro 1 qu'il faut que j'opère pour que tous les autres changements arrivent (trouver un copain, m'épanouir...) c'est ce que toutes on doit faire: AVOIR CONFIANCE EN SOI!
Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que je m'accepte comme je suis, que j'accepte mon corps et laisse mes TCA derrière moi. On est toutes uniques mais pourquoi on a tellement de mal à se le rentrer dans la tête ?!

Courage les gonzes, on peut changer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes