Se changer et changer sa vie !

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@L'océan de la vie Bravoooo ! La socio c'est tellement passionnant, je te souhaite de t'éclater !
Tu es obligée d'avoir un ordinateur pour la licence ? Tu ne peux pas prendre les cours sur papier ? (Question bête). Sinon des fois il y a des bourses de région reprise d'études !
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Coq' : je n'ai pas testé personnellement, mais j'ai eu de bons retours de plusieurs amis pour l'hypnose... Mais à chaque fois, l'hypnose n'était pas utilisée seule, il y avait un traitement psy en parallèle, ou un gros soutien familial... Bref, j'ai l'impression que ça peut être un excellent coup de pouce, mais ce n'est pas magique non plus. (après, ça reste une expérience non vécue personnellement)
Pour ta première question, je ne sais pas, mais ça m'intéresse également.... Jusqu'à récemment, j'ai toujours pensé que voi un psy ne m'aiderais pas. Mais depuis la découverte de la maladie de mon fils, on nous propose un suivi avec une psychologue à l'hôpital (on ne nous en reparle pas pour nous inciter à aller la voir, mais on a son numéro avec possibilité de l'appeler quand on veut, et elle est présente "au cas ou" à chaque bilan). J'ai toujours eu le réflexe de dire "non merci" parce que j'ai l'impression que ça n'apporterais pas grand chose (et aussi, beaucoup parce que j'ai peur de déranger :ninja: Je me dis qu'il y a des gens qui on surement bien plus important à voir avec elle...), mais j'y pense assez fréquemment ces derniers temps, est ce que ça ne me ferait pas du bien malgré tout...
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
8 Mars 2016
1 433
12 100
4 684
29
@Coq' Je suis tellement désolée que tu aies perdu ton bébé :calin: Est-ce que ça va ?
Je ne pense pas que la psychothérapie soit utile pour tout le monde. Peut-être un psychiatre, vu que lui peut prescrire des médicaments, mais la psychologie je ne suis pas convaincue. Je dois avouer que j'ai du mal à concevoir l'idée qu'on puisse théoriser l'âme humaine. J'ai vu trois psys dans ma vie, pendant 4 ans, et ça ne m'a pas aidée plus que ça.
Par contre j'ai suivi des séances d'hypnose et a m'avait bien aidée ! Mais il faut s'assurer que ce soit une personne sérieuse. J'allais chez un kinésithérapeute spécialisé en hypnose. A l'époque j'étais suivie à la fois par un psychologue, un psychiatre et lui, et c'est lui qui m'avait le plus apporté.
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
32
Dijon
@justinetttte @Efe' @Stachä Merci beaucoup :jv:

@Lenehän Yes, ça a l'air, j'ai hâte ! Pour l'écriture, je pense que j'aurai des névralgies et tendinites, si ce n'est dès la première journée, au moins sur la durée. :erf: #moncorpscetroll :lunette:
Ah oui, j'avais pas pensé aux bourses, merci de l'astuce, je vais fouiller.

@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Efe' J'ai eu beaucoup de mal à sauter le pas d'y aller la première fois. Je pense que si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas si ça peut t'aider ou non. Ce qui m'embête, c'est que j'ai essayé, vraiment. Je n'ai pas fait juste une ou deux séances avant de me casser en mode "ça sert à rien", j'ai attendu d'avoir développé mon histoire, demandé très directement de l'aide sur les points où je bute... Sans résultat. Peut-être que je n'ai pas trouvé le•a bon•ne psy, mais ça me gave rien que de penser à rechercher pour la 5ème fois quelqu'un et redéballer toute mon histoire.

@Mercutio Non ça ne va pas, mais ça va mieux qu'il y a 10 jours.
Un ou une psychiatre ça ne me parle pas du tout. En complément du psychanalyste, j'étais censée être suivie par un généraliste (qui ne m'a JAMAIS demandé comment j'allais, si je continuais à bien prendre les médocs etc alors que je l'ai souvent revu pour mon fils) et qui m'avait prescrit des AD. Ça a été un cauchemar ce truc et je ne veux plus jamais en prendre, sauf extrême nécessité (si je dois aller jusqu'à l'hospitalisation par exemple).

@L'océan de la vie Merci pour ton avis. Je n'ai pas les moyens de payer qqun comme Esther ou Clothilde. Mon challenge ce serait donc de m'atteler sérieusement à "travailler" toute seule, quitte à prendre sur mes temps de loisirs/repos pour être régulière et espérer revoir des effets positifs.

Vos retours sur l'hypnose sont encourageants en tout cas. Ça va m'aider à me motiver pour économiser en vue de payer quelques séances.

@Chambray
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour vous démontrer quand même le niveau de compétence de la psy qui me "suit" actuellement, on a parlé lors des deux dernières séances de la perte du bébé vu que ça vient d'arriver et la semaine dernière elle m'a dit quelque chose dans le genre "enfin vous avez déjà un enfant, donc ça va quand même". C'est quasiment du niveau de "vous en ferez d'autres" je pense :facepalm:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Merci pour toutes vos réponses <3 !

@Dame Verveine : ton message me rassure ! En effet, j'étais partie dans l'optique "j'ai envie d'apprendre dans tel domaine -> je vais étudier pour". Sauf que ma première expérience avec cet objectif (diplôme + xp pro en même temps) ne s'est pas très bien passée. J'étais extrêmement motivée au début, et aujourd'hui j'en suis limite dégoûtée. J'étais persuadée que la motivation et le fait de travailler dur allaient m'aider à dépasser mes limites, mais il y a eu tout un ensemble de circonstances pourries qui m'ont mis des bâtons dans les roues, jusqu'à me casser mon envie. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai moins confiance en moi, et j'ai plus envie d'aller vers la "facilité" (donc, un boulot pour lequel j'aurais déjà des aptitudes "naturelles") :erf:. Pas facile tout ça !

@Talabat- : j'aime beaucoup ton message ! J'ai moi aussi un parcours anarchique et un CV foutraque au possible, jusque là j'en ai toujours eu honte. Mais au final, c'est vrai que j'adore explorer de nouvelles voies. Ca me rappelle ce type qui avait fait une émission (ou un bouquin, blog, je ne sais plus) qui testait le plus de métiers possible. Je suis hyper curieuse et j'ai besoin de papillonner, personnellement je vois ça comme des qualités. Mais j'ai également la peur au ventre, celle de ne pas pouvoir avoir de situation financière stable un jour, celle de me retrouver à la rue ou inemployable à cause de mon CV trop incohérent. Et en même temps, je me sens déjà étouffer au bout de 3 ans dans le même domaine... J'ai de plus en plus de mal à justifier mes écarts auprès des employeurs, comme s'il y avait un nombre limite de reconversions possible, et qu'au delà on est juste catalogué comme instable. Alors qu'au final, une écrasante majorité des gens ne bosse pas par passion, en effet, mais plutôt grace à une opportunité qui s'est présentée à tel moment, ou par obligation. Je me mets une pression de dingue, je me sens tellement incompétente et nulle que du coup je veux compenser face aux autres personnes en état hyper motivée.
Je vois vraiment ma vie comme un chemin, une progression constante : j'ai d'abord bossé dans tel domaine, puis dans celui là, qui m'a fait découvrir tel autre, pour au final me rendre compte que je préfère autre chose de totalement différent... Et j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué de faire comprendre ça aux recruteurs.

Egalement j'ai honte de mon niveau de qualification qui me semble trop faible. En vérité il ne l'est pas, mais disons que j'accumule les diplômes "qui ne servent à rien", qui n'offrent aucun débouché ni certitudes de compétences réelles. C'est un gros marasme qui prend sa source dans mon manque abyssal de confiance en moi :lol:. Je connais énormément de personnes qui n'ont pas plus de qualifications que moi (voire carrément moins), et qui pourtant ont confiance en eux, se sentent sûrs d'eux et de leurs compétences. J'ai vraiment un énorme travail à faire là dessus !
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
Hello la compagnie! :)

Ca fait quelques temps que je n'ai plus posté ici! Je reviens faire un petit bilan!

Depuis que je travaille (février, donc), je remarque que je vais globalement mieux qu'avant. Enfin... après le premier mois, qui fut principalement composé de stress, de panique, de stress, de pleurs et de stress (:cretin:), j'ai commencé à aller mieux qu'avant! Je crois que ça vient surtout du fait que j'ai moins de temps pour réfléchir :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup: globalement, ça va! :cretin:

Sauf que! (Bah oui, il fallait bien qu'il y ait un "sauf que" :cretin:) J'ai toujours trois trucs qui m'ennuient:
1) Le rapport au sommeil
2) Le sentiment d'avoir "trop", d'être submergée
3) L'alimentation

Je mets la suite en spoiler, comme ça vous pouvez skipper le paragraphe si vous avez pas envie d'entendre parler de ça! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pfiou! Ce fut long!

Bonne semaine à tout.e.s! :)
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Noctali j'étais un peu comme toi pour aller dormir. Et du coup mon point d'ancrage c'est que je vais lire dans mon lit avant de dormir. Donc quand je fini de regarder la télé ou tout autre activite que je sens que je dois dormir mais que je n' y arrive pas, je prend ma liseuse mon doudou et mon chat et je vais me caller dans les coussins pour lire. Ça calme mon esprit, commence les "reves" car je vis les livres en les visualisant dans ma tête (chez moi les phrases deviennent des images quand je lis du coup ça fait comme un film^^) et je m'endors bien mieux après. J'ai aussi remarqué que depuis que je fais ça ne dors d'un sommeil beaucoup plus réparateur (la plupart du temps) ^^
Je ne sais pas si ça t'aide mais voilà mon astuce ^^
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Noctali je ne sais pas si ça t'as déjà été conseillé mais dans le doute je pose ça la. Je sais que pour moi la respiration ça marche à tout les coups. Autant avant d'aller dormir (j'essaie de ressentir toutes les sensations de ma respiration dans mon nez, l'air chaud qui rentre et froid qui ressort). Et pareil quand j'ai un gros moment stressant (qui pourrait être pour toi les moments où tu te sens submergé) mais la plus profondément, j'essaie de sentir ma cage thoracique qui se gonfle et je saurais pas expliquer mais le fait d'avoir les poumons remplis, de bloquer quelques secondes ma respiration ca m'apaise direct.
Je ne fais pas de méditation en général mais ça peut m'arriver de faire une séance ou deux par ci par là plus quand je suis dans mes moments d'injonctions débile en mode "tout le monde en fait, tu devrais en faire aussi ça fait du bien) (notamment celle ci de Jonathan lehmann). Bref j'ai quand même retenu deux trois tips qui m'ont convenu. Du coup sans faire de méditation régulière tu peux peut être chopper une ou deux séance à essayer et voir si y a des consignes qui ont plus d'effets sur toi et donc les appliquer à ton quotidien sans la pression de "il faut faire absolument de la meditation"
Et très chouette que ton expérience pro se passe bien et que tu te sentes moins angoissée :fleur:

@Mindala Jinka wow félicitations ! Tu dois en effet être super fière de toi ! J'ai aussi deux trucs dans mon sac qui me rassurent beaucoup : chewing-gum et un mix d'huile essentielles anti tabac que j'avais acheté à Madagascar et qui m'aident beaucoup. Ça me rassure ton message en tout cas merci :) :fleur:


Je fais mon premier match de roller derby aujourd'hui, je suis tellement contente et je stress aussi. Ça va me faire travailler sur ma confiance en moi je le sens !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes