Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Noctali je te conseille le podcast Change ma vie et surtout l’episode SOS émotions fortes qui donne des pistes sur comment accueillir ses emotions. Parce que oui tu peux choisir tes pensées bien mais il faut d’abord être capable de recevoir ses emotions ! Courage.
@Tardigrade Merci pour les conseils ! J'irai feuilleter le livre, je l'ai même vu en occasion à pas cher si jamais. D'ailleurs, je n'avais pas pensé à chercher du côté des livres pour la peur du changement, c'est vrai que ça doit être une problématique assez commune.
Pour les outils, c'est ce que j'essaye de faire de manière générale. Mais parfois, c'est des choix qui sont personnels, purement subjectif et sans possibilité d'utiliser des outils pour rationaliser ça. Et comme j'estime être plutôt seule dans mon entourage (parce que mon chéri offre une écoute et des idées mais ne me dit pas "fais comme ci", ce que j'apprécie aussi), je me sens aussi avec toutes les possibilités entre les mains, ainsi que les responsabilités que ça implique et ça me fout la trouille. Genre typiquement, un déménagement, un choix de ville, un choix d'orientation professionnel, c'est plein de subjectivité tout ça.
@Lucieloukim Si jamais la répétition journalière te stresse, mais que tu souhaites tout de même implanter des nouvelles habitudes, peut-être qu'une routine qui change chaque jour, mais qui est la même à la semaine, te conviendrait mieux ? Après, si tu veux pas faire des choses ultra régulièrement ou que tu sais faire autrement avec ton fonctionnement, j'ai rien dit.
Et j'ai rouvert mon application de tracker avec les habitudes que je suivais jusqu'à il y a six mois Je m'attendais pas à être émue, mais... si J'avais arrêté de suivre mes habitudes, parce que c'était devenu plus du "il faut que je le fasse" que du "je le fais parce que ça me fait du bien". Mais je me demande si ça me ferait pas du bien de les reprendre! Il faudra juste que je réfléchisse pour les adapter pour qu'elles correspondent à ce dont j'ai besoin maintenant!
Depuis mon retour, je n'ai pas pris le temps de faire vraiment le point. Je corrige donc le tir.
Déjà, je vous fait une photo de mon mur de post-it ! C'est de travers, mais c'est surtout pour vous donner une idée à quoi ça ressemble. J'ai essayé plusieurs techniques, finalement je me suis rabattue sur la patafix, c'est ce qu'il y a de plus propre, réutilisable et surtout qui tient !
L'un de mes objectifs et de me nouer de nouvelles relations et de travailler sur mes relations actuelles. Il y a pas très longtemps, j'ai renoué avec une amie du collège qui m'a reproché d'avoir lâché la bande à l'époque. Sauf que cette bande d'amis, à la base, l'était avec moi par pitié. Parce que j'étais la pauvre fille bizarre, sans amis. Yheaaaa... Je m'en suis beaucoup voulu de les avoir lâché, mais en réalité, je ne veux pas qu'on soit amis avec moi pour cette raison. Et du coup à l'époque je m'étais jamais vraiment sentie intégré. Je suis tombée d'ailleurs dans l'effet inverse, une bande d'amies où c'était la méga intégration et c'est devenu assez toxique au final. J'avais l'impression d'être trop exigeante dans mes relations, mais en vérité c'est que je n'avais pas rencontré encore les bonnes personnes; Parfois cela plante encore. Par exemple je ne ressens pas le besoin de parler à une personne tous les jours. Cela ne veut pas dire que je l'apprécie pas, mais le peu d'énergie sociale que j'ai, je tiens à l'utiliser un bon escient. Durant certaines périodes où physiquement et moralement je tiens plus le coup, je peux d'ailleurs éviter de parler aux gens parce que je ne suis pas capable de tenir une conversation. Je me remet encore pas mal en question avec ça et j'ai dû mal à l'accepter, mais bon.
Ce qui m'amène à ma seconde réflexion. Le fait d'être en couple. C'est quelque chose qui ne m'intéresse pas et je n'y vois pas trop d’intérêt. Bien sûr parfois (souvent) je rêvasse en mode ô mon âme sœur, mais au bout de deux jours je regretterais ma vie solitaire avec mon chat Cela me perturbe vraiment de ne pas ressentir ce besoin. J'ai parfois l'impression d'être coincée à un stade ado, alors que non, c'est juste que j'ai pas les même envie que les autres. Ce qui n'est pas grave. Cela évoluera peut être, mais j'aimerai bien accepter ce fait.
Enfin dernier point sur lequel je dois vraiment travailler : la culpabilitéééééééé. De ne pas être assez ça, d'être trop ceci, d'avoir fait ça ou d'avoir dit si. Le plus drôle c'est quand je culpabilise pour des faits qu'y ont eu lieu il y a des années. Genre je suis toute contente et là BAM pensée culpabilisante sur un truc fait il y a des années. Parfois j'ai l'impression que je m'interdis d'être juste bien, qu'il faut que je cherche toujours le petit truc qui ne va pas et que si tout va bien, on va puiser au fin fond de ma mémoire pour un truc que le monde entier, l'univers même, à oublier sauf moi. Je sais qu'il existe des exercices sur tout ça, mais honnêtement quand ça m'arrive, je n'y pense pas vraiment. Je suis juste en mode panique intérieur.
En fait je n'ai pas forcément envie que ces pensées disparaissent ou bien les analyser de fond en comble. J'aimerai juste me dire : ok ça craint ce que tu as fait là, mais c'est pas grave. Tu n'es pas parfaite. Et j'ai beaucoup de mal pour ça...
Depuis la dernière fois et cette prise de conscience, mes heures de conduites se passent extremement bien! j'ai décidé de corriger mes fautes au lieu de les éviter par diverses stratagèmes et du coup je progresse vachement.
Etant seule à la maison, j'essaie de gêrer au mieux, et a part les moments de flippe la nuit ça se passe pas mal du tout, j'arrive même à ranger, un truc que je suis d'habitude incapable à me motiver, pareil pour la vaisselle!
J'ai décidé de me bouger aussi alors quand je m'ennuie au boulot c'est Natflix ou maths (alors que bon c'est pas mes passions), et j'ai bougé mes fesses pour un premier rdv tatouage:!
@Herzeka personnelement j'ai mis en place le miracle Morning pour faire du yoga de la méditation (mais depuis que j'ai déménagé j'ai pas fait la partie méditation) le ménage (une zone par jour) et en ce moment travaillé sur mon mariage Si tu veux je peux faire un retour plus détaillé (demain)
Personnellement, j'ai repris l'idée "Commence la journée du bon pied" du Miracle Morning, sans tout le côté "Go go go, productivitey!" qui l'accompagne (Et qui ne m'intéresse pas trop) Du coup, je me lève 1h avant de devoir partir (enfin... mon réveil sonne une heure avant de partir, mais ces temps-ci, j'ai beaucoup de mal à me lever directement), et ça me laisse le temps de me préparer en douceur, d'un peu lire ou faire un tour sur internet, et d'avoir l'impression d'avoir du temps "pour moi" avant de commencer le travail